[Blanc] Frigo américain Général Electric TFG26PE DA WH
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Frigo américain Général Electric TFG26PE DA WH



  1. #1
    bomy84

    Frigo américain Général Electric TFG26PE DA WH


    ------

    Bonjour,
    Je viens de récupérer un frigo américain de la marque Général Electric.
    Il n'est pas récent.
    Je cherche la documentation sur ce modèle - TFG26PE DA WH
    J'ai envoyé un mail à Appliance GE en Amérique mais j'ai du mal avec la lange de Shakespeare.
    J'ai quelques soucis mineures avec ce frigo à régler - distribution eau et glaçons, changement cartouche filtrante.
    Il fonctionne très bien, mais je n'ai pas d'eau ni de glaces.
    Vous pourrez peut être m'apprendre à m'en passer, mais je préfèrerais que cela fonctionne.
    Alors si quelqu'un possède cette expérience, merci d'avance,
    Cordialement,

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo américain Général Electric TFG26PE DA WH

    bonjour
    si vous n'avez ni eau ni glaçons,
    dans ce cas vous avez un problème d'alimentation en eau,
    car je doute fort que 2 électrovannes soient en panne
    confirmez moi toutefois que vous avez bien raccordé l'appareil en eau via un robinet adéquat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    bomy84

    Re : Frigo américain Général Electric TFG26PE DA WH

    Merci pour votre mail
    Je suis en train de découvrir
    J'ai donc raccordé le tuyau principal au robinet.
    Celui-çi se raccorde à une arrivée sur (l'électrovanne?), vis en laiton
    De l'autre côté de cet électrovanne : 2 sorties
    La première vers la cartouche filtrante pour l'alimentation en eau (non raccordée pour l'instant parce que je dois changer la cartouche filtrante)
    La seconde vers un tuyau noir qui se trouve au dos du congélateur et qui monte vers le haut, ce que je suppose être l'alimentation pour les glaçons.
    Et pas de glaçons !!!
    Sur la façade le verre avec les glaçons est sélectionné mais existe-t-il une autre commande à faire dans le menu (je n'ai pas de notice)
    A l'intérieur du congélateur, dans le bac à glaçons j'ai une tirette avec 2 positions possible (vers le haut = O), (vers le bas = I). Je l'ai positionné sur le I
    Après est-ce que la température est suffisante pour la fabrication des glaçons comment puis-je la contrôler
    Dans le compartiment frigidaire j'ai 2 réglages température. J'en déduis que le premier est pour le congélateur et le second pour le frigo ou inversement d'après les dessins. A quelle position dois-je les mettre? (entre 0 et 9)
    Pour l'instant je les ai mis à 5 pour le frigo et 6 pour le congélateur
    Merci pour vos réponses

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo américain Général Electric TFG26PE DA WH

    re,
    pour que la fabrique de glaçons fonctionne il faut que le congélateur soit a -18
    la manette de commande doit être positionnée vers le bas
    pour les thermostats (donc régulation mécanique ) les mettre tous les 2 en position médiane
    s'il fait très chaud mettre moins donc a 3 pour ne pas le saturer en période caniculaire
    car il y est très sensible
    ne vous inquiétez pas quand toutes les 8 heures il se réchauffe c'est normal (dégivrage) durant environ 20mn
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bomy84

    Re : Frigo américain Général Electric TFG26PE DA WH

    Merci à Richard pour toutes les précisions.
    Ce midi j'ai vérifié tous les raccordements eau. Effectivement l'alimentation pour l'eau des glaçons n'était pas branchée correctement. Donc j'ai rectifié.
    Je vous dirais quoi la prochaine fois, car pour l'instant il disjoncte. Je pense que de l'eau à du se mettre en contact avec le circuit électrique.
    Pour la température et manette c'est noté. ok
    Les thermostats, je vérifierais ce soir. Ma wife a mis un pot avec de l'eau dans le congel, elle s'est bien transformé en glaçons.
    Je crois qu'on s'approche de quelque chose de correct. Il faut maintenant que je trouve une cartouche filtrante (chez Benoît à Berlin) il paraît qu'ils en ont (dixit ancien propriétaires)
    Donc je vous tiens au courant parce qu'en fait le frigo disjonctait une à trois fois par jour. Alors est-ce que c'est parce que la touche glaçons était sélectionnée sans alimentation d'eau ? Je vous tiens au courant si je ne disjoncte pas moi aussi
    Par contre si quelqu'un avait la notice, et autres documentations, bienvenue !!!!
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo américain General Electric
    Par Arnie67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2015, 12h59
  2. [Blanc] Frigo americain General Electric
    Par Ju1983 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2015, 13h46
  3. [Blanc] Frigo américain General Electric
    Par daejung13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2010, 21h46
  4. frigo americain General electric
    Par inviteee712b54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2006, 11h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...