[Divers] Compresseur se rempli très lentement et ne s'arrête pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Compresseur se rempli très lentement et ne s'arrête pas



  1. #1
    foxyfox44

    Compresseur se rempli très lentement et ne s'arrête pas


    ------

    Bonjour,

    Merci tout d'abord au forum, car c'est mon premier post

    Voilà, on m'a donné un compresseur 50l avec une cuve SIAP 16bars (bonne cuve à priori).
    Le problème est qu'il semble qu'il se remplisse très très lentement. Plus de 2 minutes pour arriver à 3 bars. Enfin je n'ai pas chronométré exactement.
    Le moteur tourne correctement, le manomètre monte, la pression s'accumule. Il ne semble pas y avoir de fuite


    En plus, le compresseur ne s'arrête pas d'après l'ancien utilisateur.

    Pour préciser, j'ai observé que le tuyau entre le moteur et la cuve soit pincé (comme si il avait pris un coup). ce qui expliquerai peut être le

    temps de remplissage !!! (en photo sur le forum)
    De plus, ce tuyau en cuivre chauffe d'une manière impressionnante au bout d'une ou deux minutes. on se brule les doigts dessus, ce qui explique que je ne l'ai pas laissé tourné très longtemps.

    Nom : Tuyau_GP_cote_cuve2_forum.jpg
Affichages : 7845
Taille : 68,3 Ko

    J'avais quelques questions :

    - Pour ceux qui on le même genre de compresseur, combien de temps faut-il de temps pour remplir une cuve de 50l à 16 bars ?

    - Est-ce normal que le tuyau en cuivre (moteur-cuve chauffe de cette manière)

    - Si vous pouvez me donner le nom de la pièce en cuivre sur laquelle rentre l'air du moteur qui se branche sur la cuve et va au pressostat.

    - Enfin, une question, plutôt de plomberie , comment puis-je redresser ce tuyau de cuivre ou puis-je le changer par un tuyau plus flexible (si cela existe).

    Merci d'avance pour toute votre aide.

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Compresseur se rempli très lentement et ne s'arrête pas

    Bonsoir,
    Tuyau pincé dans la mesure où il laisse passer l'air, ça doit pas être critique.
    Il chauffe normal, on peut pas tenir les mains dessus,
    Ces trucs là, c'est des daubes (pardonnez-moi),
    8 bars, déjà c'est bien et c'est long à venir, pour les 16 bars c'est la pression max de la cuve probablement,
    Ensuite faut régler le manostat pour qu'il coupe aux 8 bars et à 6 ça économise le compresseur,
    S'il dépasse pas les 3 bars et patine, compresseur fatigué, clapets HS etc...

  3. #3
    foxyfox44

    Re : Compresseur se rempli très lentement et ne s'arrête pas

    Bonjour,

    Merci, Mondou, pour vos réponse.

    Tuyau pincé dans la mesure où il laisse passer l'air, ça doit pas être critique.
    Mais, tout même le tuyau est bien pincé, effectivement l'air peut tout même circuler mais il pourrais peut-être se remplir plus rapidement !
    Je pense que le compresseur à du prendre un coup au niveau du tuyau (voir que l'ensemble avec la sécurité de la cuve à pivoter), pinçant le tuyau.

    Après pour les 16 bars, je ne cours pas après, c'est vrai, je n'en ai pas besoin énormément autant qu'il coupe rapidement, je baisserai le manostat (bonne idée )

    Je ne sais pas si c'est une daube, mais la cuve est est en tout cas d'une marque renommé SIAP qui a l'air de bonne fabrication. Après, je ne suis pas connaisseur c'est possible que le compresseur installé ne soit pas terrible ou défectueux comme vous le dites !

    Pour en revenir au temps de remplissage. Si vous pouvez me dire (ou un utilisateur) a peu prsè le temps d'un remplissage de cette cuve de 50l pour 6bars par exemple. Cela me donnerai tout même une idée de la vélocité
    Dernière modification par foxyfox44 ; 30/08/2017 à 21h20.

Discussions similaires

  1. pc qui boot TRES lentement....que faire svp...?
    Par marshalld12 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2016, 15h40
  2. [Divers] Une plaque éléctrique chauffe très lentement.
    Par Gypyto dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2016, 13h42
  3. [Blanc] Sèche linge MIELE T234C sèche très difficilement et très lentement
    Par ma_dodie dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2015, 00h59
  4. [Blanc] Pourquoi mon LL LFD 800 se rempli tres lentement en eau
    Par FLE38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2013, 08h55
  5. Disque dur très vite rempli
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/11/2007, 15h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...