[Blanc] Pyrolyse qui ne démarre pas sur AKZM 6520/IX
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pyrolyse qui ne démarre pas sur AKZM 6520/IX



  1. #1
    Joebarthib

    Pyrolyse qui ne démarre pas sur AKZM 6520/IX


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon four à pyrolyse Whirlpool AKZM 6520/IX ne veut plus lancer le nettoyage par pyrolyse.
    Il demande le nettoyage par pyrolyse sur l afficheur. Je le lance en suivant les 2 ou 3 étapes (nettoyage vitre, avertissement que la porte va se verrouiller...). Rien ne chauffe, la porte ne se verrouille pas, l'aube de ventilation supérieure démarre au bout de quelques minutes. L afficheur me dit bien qu il est parti pour faire sa pyrolyse en 3 heures et la barre de progression de l afficheur avance de 4 mm. Puis tout s'arrête, rien n'a chauffé et j ai le message "F5 défaillance du four appelez le service" qui s'affiche.
    J'ai parcouru le forum et j ai bien trouvé le sujet du verrouillage de porte qui revient souvent.
    J ai donc démonté mon capot et fait ces étapes en observant ce qui se passe et... rien de plus.
    J'ai démonté le verrou de porte (tout son bloc réf 2349551OH) puis le moteur. Tous les contacteurs bipent bien, ils fonctionnent. Le moteur tourne aussi à 2RPM quand on lui met du 220V. J ai donc tout remonté de ce coté là.

    Je n ai donc pas trouvé ma panne. J aimerais comprendre la logique dans le cycle de pyrolyse.
    *La porte est verrouillée lorsqu une température plus haute que celle des cuissons est détectée ? (je ne me rappelle plus quand ça fonctionnait)
    *Ou alors la température commence à monter quand la porte est bien verrouillée ?
    *Qu est ce qui ordonne de verrouiller la porte ?
    *La résistance qui fait la pyrolyse est elle celle qui fait habituellement la cuisson ? Combien de résistances a mon four ? Dans les pièces détachées je vois au moins une de 1150W (SOLE) et 2 de 2450W
    *Et éventuellement ma panne est elle évidente ou quelles sont les meilleures pistes ?

    Merci par avance à ceux qui prendront le temps de partager leur expérience...
    Thibault.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pyrolyse qui ne démarre pas sur AKZM 6520/IX

    bonjour,
    contrôlez la valeur ohmique de chacune des résistances car elles sont toutes utilisées si l'une d'elle est défaillante le four ne peut monter en pyrolyse
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Joebarthib

    Re : Pyrolyse qui ne démarre pas sur AKZM 6520/IX

    Bonjour, j'ai suivi le conseil et j'ai testé la valeur ohmique de chacune des 3 résistances. Vu de derrière celle d en haut donne 21 ohms, celle de gauche donne 20,5. Par contre celle d'en bas donne 42 ohms. Aucune n'est en court jus à la masse. Toutes les mesures ont été faîtes en débranchant les cosses. Est-ce que le 42 est une valeur qui peut expliquer mon dysfonctionnement ? Merci d'avance Thibault
    Dernière modification par Joebarthib ; 10/09/2017 à 17h56.

  4. #4
    Joebarthib

    Re : Pyrolyse qui ne démarre pas sur AKZM 6520/IX

    Heu ...
    Vu que j ai lu dans les pieces detachees qu elle fait 1150W je pense que je peux faire R = U²/P et je trouve bien 42 donc tout semble normal.
    Sniff... Je jette mon four ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Pyrolyse qui ne démarre pas sur AKZM 6520/IX

    bonjour
    les résistances sont bonnes
    Le défaut doit provenir du verrou de porte (vérifier le réglage) ou de la carte de puissance (attention,si cette pièce est défectueuse,la carte de remplacement est à programmer)

  7. #6
    Joebarthib

    Re : Pyrolyse qui ne démarre pas sur AKZM 6520/IX

    merci pour cette reponse

    J ai démonté le verrou entierement
    Ses 4 contacteurs bipent. Rien ne gene le mouvement. Joli croissant de lune et cinematique des bouts de plastique
    Le moteur tourne bien à 2 rpm quand je lui mets le 220.
    Je l ai bien remonté dans la meme position.
    J avais abandonné cette piste.

    Du coup si c est la carte de puissance je l amene dans un SAV ?

  8. #7
    ptigui29

    Re : Pyrolyse qui ne démarre pas sur AKZM 6520/IX

    il faudra demander un devis .La carte de puissance coute 150/200€ seule.

  9. #8
    Joebarthib

    Re : Pyrolyse qui ne démarre pas sur AKZM 6520/IX

    oui 172E sur le site de pieces detachees Whirlpool...

  10. #9
    Joebarthib

    Re : Pyrolyse qui ne démarre pas sur AKZM 6520/IX

    verdict
    au SAV Whirlpool : devis à 320E avec CPU + Afficheur + MO
    Pour un four dont l équivalent est à 419 sur Cdiscount... le neuf est déjà en place et le vieux est parti sur leboncoin avec la défaillance décrite.
    Merci au forum mais parfois je dois baisser les bras.

Discussions similaires

  1. [Divers] voyant rouge sur congélateur whirlpool AFB 6520
    Par marion76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2013, 13h36
  2. [Blanc] Utilisation pyrolyse pour cuisiniere brandt alliance pyrolyse mixte
    Par peggyeleonore dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2013, 07h10
  3. [Blanc] Cuisinière Sauter SCI 761 W : démarre en pyrolyse éco ?
    Par invite8e20ce1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2010, 20h55
  4. [Blanc] Témoin rouge clignotant sur congélateur Whirlpool AFB 6520 ! [résolu]
    Par Pingouinbricoleur dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 09/03/2010, 21h32
  5. [Blanc] Comment débloquer un four qui a démarré une pyrolyse dangereuse ?
    Par invite1a1a4a67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2007, 07h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...