Problème reconnaissance composant et panne .
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème reconnaissance composant et panne .



  1. #1
    Nico02350

    Problème reconnaissance composant et panne .


    ------

    Bonjour , mon portail électrique ne fonctionne plus donc j'ai démonté la partie commande pour voir les composants s'il ni avait pas un condensateurs gonfler etc ...
    J'ai juste trouvé ces deux composants entourer sur la photo qui on chauffer le circuit imprimer de l'autre coté il est légèrement marron.
    Mes est ce que ça peut venir de ça.
    Merci de votre aide.Nom : IMG_20170901_114828.jpg
Affichages : 89
Taille : 258,1 Ko

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : Problème reconnaissance composant et panne .

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Nico02350 Voir le message
    J'ai juste trouvé ces deux composants entourer sur la photo qui on chauffer le circuit imprimer de l'autre coté il est légèrement marron.
    Mes est ce que ça peut venir de ça.
    Probablement pas...

    Par contre il faudrait tester le transformateur gris (continuité des bobinages).

    Le fusible en haut à droite est OK ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    darvock87

    Re : Problème reconnaissance composant et panne .

    Pour info, les deux composants entourés sont deux résistance SMD (Surface Mounted Device) de 27KOhms

  4. #4
    Nico02350

    Re : Problème reconnaissance composant et panne .

    Oui le fusible est ok ! Romulus tester la continuité des bobinages je sais pas comment faire je suis pas expert
    Pourquoi ça ne pourrait ne pas être les 2 résistances ?
    Dernière modification par Nico02350 ; 07/09/2017 à 20h34.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Problème reconnaissance composant et panne .

    hello ,

    biscotte la tension nécessaire pour faire chauffer des résistance de 27.000 Ω n'est pas présente sur cette carte.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    trebor

    Re : Problème reconnaissance composant et panne .

    Bonjour à tous,

    Effectivement les composants les plus sensibles sont ceux qui chauffent, donc bien contrôler en 1er et à la loupe toutes les soudures de ceux-la.

    Les vibrations peuvent également provoquer des faux contact tout comme l'oxydation dans les broches de connexions.

    Hors tension, mesurer la continuité à partir du transformateur d'alimentation et remonter jusque la coupure dans le circuit.

    Avec prudence car sous tension, mesurer les tensions à partir de la sortie de l'alimentation tout en remontant petit à petit jusqu'à trouver la coupure à la sortie d'un composant.

    Sans le schéma, cela n'est pas facile.

    Pour certain composant, il faut les dessouder pour parvenir à mesurer leur continuité, résistance, pont de diodes et diode, transistor,.....afin que le circuit sur lequel il son soudé n'influence pas faussement la mesure.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Programmation] Composant projet terminale STI2D > reconnaissance vocale Arduino
    Par aniki932 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2017, 15h36
  2. Reconnaissance de composant
    Par invite23d0ad30 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2013, 06h48
  3. [Biologie Cellulaire] Problème de reconnaissance de photos
    Par invite521c43c3 dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/12/2009, 13h55
  4. probleme de reconnaissance de ram
    Par dnitro17 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2008, 21h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...