[Thermique] [Thermique] Problème allumage chaudière Zaegel HELD Auriga NOX 360 C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[Thermique] Problème allumage chaudière Zaegel HELD Auriga NOX 360 C



  1. #1
    thoor72

    [Thermique] Problème allumage chaudière Zaegel HELD Auriga NOX 360 C


    ------

    Bonjour à tous,

    en 2009, j'ai créé un fil sur ce forum pour installer ma chaudière et c'était un bonheur avec toute l'aide que j'ai eu grâce à ses membres.

    aujourd'hui, je reviens car depuis 2 jours, je n'ai plus d'eau chaude car la chaudière ne se déclenche pas.

    voilà, quand je mets en marche la chaudière, la veilleuse s'allume [Chaudière basse consommation] puis au bout de quelques secondes, elle se met en mode sécurité. je réarme le boitier de commande et rebelote.

    j'ai changé la sonde de détection de flamme et c'est pareil.

    donc, je me suis dit, soit c'est le boitier de commande Honeywell relais 1013 [référence S4565BF 1013] ou l'électro vanne [VK4100C 1026].
    le souci, que la référence S4565BF 1013 n'existe plus.

    Zaegel held s'est fait racheté et pas de reprise de l'ancien parc et HoneyWell ne le fait plus. je cherche un équivalent mais je ne sais pas lequel prendre.

    le S4565BF 1005 qui est presque le clone n'est plus dispo et 1179 qui s'approche des caractéristiques n'est pas dispo aussi. même en commande il faut compter plus de 4 semaines. [4 semaines sans eau chaudes et encore, ce n'est pas sûre de l'avoir]

    quels sont les pistes que je peux étudier ?
    puisque la flamme s'allume, est ce que je peux écarter que le problème peut venir de l'électro vanne GAZ ?

    cordialement

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : [Thermique] Problème allumage chaudière Zaegel HELD Auriga NOX 360 C

    Bonjour,

    Est-ce qu'il y a eu modification de l'installation électrique ?
    As-tu contrôlé la sécurité fumées ?

    Cordialement

  3. #3
    thoor72

    Re : [Thermique] Problème allumage chaudière Zaegel HELD Auriga NOX 360 C

    Bonjour,

    Oui, ça coïncide avec l'intervention d'ENEDIS pour me changer le compteur électrique par le LINKY. A moins que s'il ont inversé le neutre et la phase. je doute, mais je vérifierai ce week-end.
    comment contrôler la sécurité fumées ?

    cordialement

  4. #4
    Renzo

    Re : [Thermique] Problème allumage chaudière Zaegel HELD Auriga NOX 360 C

    Bonjour,

    Le plus probable est l'inversion phase neutre lors du changement de compteur.
    Sinon la sonde de refoulement doit être passante (à contrôler, hors tension, à l'ohmètre).

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thoor72

    Re : [Thermique] Problème allumage chaudière Zaegel HELD Auriga NOX 360 C

    Bonjour;

    problème résolu.

    il a suffit que j'inverse les fils au niveau de la prise et c'est parti. super. Merci beaucoup.

    reste à savoir si mes fils initialement étaient inversés au niveau de l'arrivée au compteur ou c'est maintenant qu'ils les ont inversés.

    j'espère que c'est la première. en principe, avec les compteur LINKY, ça devrait être mieux cadré.

    encore merci à tous.

Discussions similaires

  1. Entretien chaudière gaz auriga NOx C 290 de Zaegel-Held.
    Par arris1952 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2017, 16h12
  2. [Thermique] Problème eau chaude sanitaire chaudière Zaegel Held gaz
    Par jpmag87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/12/2015, 09h37
  3. [Thermique] Problème pression sur ballon Chaudière Zaegel Held [Résolu]
    Par thoor72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/08/2015, 11h06
  4. [Thermique] Problème de remplissage circuit chaudière Zaeglel-Held Auriga XG 320
    Par invite87b4c115 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2012, 21h13
  5. Réponses: 39
    Dernier message: 05/12/2009, 13h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...