[Thermique] chaudière Frisquet Prestige
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chaudière Frisquet Prestige



  1. #1
    gillesatff

    chaudière Frisquet Prestige


    ------

    bonjour,
    ma chaudière Frisquet Prestige s'est arrêté sur une erreur "défaut capteur d'air" (c.a.d. 4 ième led à partir de la gauche). J'ai cherché des informations sur le fonctionnement de cette "merveilleuse" mécanique et je n'ai pas trouvé grand chose. J'ai bien aimé le commentaire d'une personne sur votre forum qui disait avoir contacté Frisquet et avoir eu l'impression d'être arrivé à la NSA.
    Par ailleurs d'autres internautes se sont fait conseiller un nettoyage, ils se sont visiblement exécutés et sont revenus satisfait, la démarche avait portée ses fruits.
    Je suis en contemplation devant cette démarche, comment fait-on sans aucune documentation pour défaire ne serait-ce que la première vis sur une telle machine ?
    Je dois certainement manquer de courage mais il me semble que si j'avais quelques données utiles comme le type de signal qui sort de la sonde "capteur d'air".
    Par ailleurs je voudrais bien faire un nettoyage mais comment fait-on pour démonter le corps de chauffe afin de nettoyer la grille du brûleur. Il y a certainement des robinets à fermer afin de ne pas être inondé par l'eau de chauffage (l'eau de circulation du système de chauffage).
    Quelqu'un est déjà tombé sur des informations techniques concernant les équipements Frisquet ?
    Merci d'avance pour toutes informations, je promet de ne pas divulguer mes sources à Frisquet

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : chaudière Frisquet Prestige

    Bonjour,

    Euh... si tu t'interroges sur la nécessité de fermer les vannes chauffage pour réaliser l'entretien de ta chaudière, je pense qu'il serait très nettement préférable que tu fasses appel à un professionnel pour l'entretien de ta chaudière. Ce qui d'ailleurs est obligatoire depuis quelques années.

    Cordialement

  3. #3
    gillesatff

    Re : chaudière Frisquet Prestige

    merci Renzo pour ta réponse,
    non je ne me demandais pas s'il fallait fermer les vannes de circulation d'eau, mais j'ai dû mal poser ma question. Je reformule.
    Est-ce qu'une personne qui ferait elle même l'entretient d'une Frisquet Prestige aurait l'amabilité de me donner une liste des étapes à suivre pour procéder à un "nettoyage".
    Merci d'avance!

Discussions similaires

  1. Chaudière Frisquet Prestige Ventouse
    Par Marnanou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2016, 08h13
  2. chaudière frisquet prestige 23kw
    Par phital dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2015, 17h26
  3. [Divers] dépanner une chaudière FRISQUET Prestige
    Par invite1111853d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2012, 10h16
  4. [Blanc] Chaudière à gaz FRISQUET PRESTIGE
    Par invite7a85a5f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2010, 17h48
  5. [Thermique] Chaudière Frisquet Prestige + ECS
    Par invite326a8afd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2008, 20h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...