[Divers] robot de piscine Zodiac cybernaut, et sweepy m3 en panne.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

robot de piscine Zodiac cybernaut, et sweepy m3 en panne.



  1. #1
    pierrepaul33

    robot de piscine Zodiac cybernaut, et sweepy m3 en panne.


    ------

    Bonsoir,

    c'est mon premier post sur le forum, et j'ai besoin

    Je possède deux robots de piscine récupéré car tous les deux en panne. un sweepy M3 et un Cybernaut de la marque Zodiac
    les deux panne sont IDENTIQUES!
    les robots roulent, nettoie, tournent sans problèmes, donc pas de problèmes mécanique, pas de pièces cassé, rien d'encrassé, les robots sont en bon états.

    Le problème vient du programmateur. (note, les deux cartes sont IDENTIQUES sur les deux machines)

    Symptômes:

    J'appuie sur ON, puis j'active le poussoir pour démarrer la machine, le relais clique (et la commande auxiliaire est activé), le robot démarre et commence son programme, mais au bout de 15 secondes (précisément) le relais clique et le robot s'arrête complètement, et cela à chaque fois que je tente de le redémarrer impossible de faire un cycle complet. le fait de rester appuyé sur le poussoir de la commande auxilliaire ne change rien, il faut relâcher le poussoir et recommencer).
    Bien sur, si je passe en mode manuel, les fonctions manuels (avec les autres boutons) fonctionnent... jusqu'au bout de 15 secondes aussi, le relais clique et le robot s'arrête.

    j'ai ouvert le boîtier et à première vue, rien de cassé, pas de composants abimées ou brulé
    CIMG9945.JPG
    Comme vous pouvez le constater, le circuit est double face
    CIMG9949.jpg

    j'ai découvert plusieurs switch qui correspondent aux différents programmes, j'ai testé tous les programmes, et aucun ne fonctionne sans que le robot s'arrête au bout de 15 seconde (précisément)

    le fait de resté appuyé sur le poussoir

    SAUF UN SEUL : le programme "test"

    Le robot effectue tout une série de va et viens, afin que l'utilisateur puisse vérifier le bon état des fonctions (mais c'est pas avec ça qu'on nettoie une piscine ).

    Avec ce programme, le robot ne s'éteint plus; mais ce qui est le plus bizarre, c'est que le mode manuel fonctionne lui aussi sans s'éteindre au bout de 15 secondes

    conclusion, seul le programme TEST fonctionne.


    Je n'est pas le schéma, mais voici une description rapide des composants.
    si quelqu'un est observateur, il pourrait peut-être retracer le schéma avec mes photos, mais vous embêtez pas !

    Le secteur arrive,est transformé en 24-0-24 v puis redressé et filtré pour fournir la puissance nécessaire au moteurs, une partie du courant est régulé par un 7805 (qui fonctionne bien) chargé d'alimenter les puces suivantes à savoir :
    le microcontroleur MC68HC705P6ACP de motorola accompagné de sa EEPROM 96C46 de ST
    l'amplificateur opérationnel LM358n (j'ignore son utilité)

    une fois le programme choisit, les infos du microcontroleur sont envoyé dans un TOSHIBA ULN2804A qui ce charge des différentes partie du robot


    Voilà, si quelqu'un à une idée de ce qui pourrait bien clocher, n'hésitez pas,


    ça m'embêterai de les désosser pour balancer la moitié des pièces à la benne.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : robot de piscine Zodiac cybernaut, et sweepy m3 en panne.

    Bonjour pierrepaul33 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par pierrepaul33 Voir le message
    ... deux robots de piscine récupéré car tous les deux en panne ...
    Ce type de problème ne se discute pas en électronique. Il va être déplacé sur le forum adapté.

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne Robot piscine Zodiac Voyager 2X
    Par xabid dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/09/2018, 12h54
  2. [Info] Problème cablage sur robot piscine Zodiac voyageur x2
    Par jb72200 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2016, 11h18
  3. [Divers] alim robot piscine zodiac
    Par PIXEL dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2016, 14h47
  4. [Divers] Nettoyeur de piscine Zodiac Lazernaut
    Par abarth dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2014, 14h25
  5. [Divers] panne robot piscine
    Par invite7430d358 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2012, 19h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...