[Thermique] Comment reconnaitre les différentes chaudières LB2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment reconnaitre les différentes chaudières LB2



  1. #1
    manu525manu

    Comment reconnaitre les différentes chaudières LB2


    ------

    Bonsoir,

    Je voudrais savoir s'il y a un moyen de reconnaitre les différentes chaudières Idéal Standard LB2.
    Je sais qu'il y a plusieurs puissances mais comment les reconnaitre alors que leur identification a été meulé.
    Comment savoir une fois devant, si c'est une LB2 N°24 (22.33Kw) ou une LB2 N°25 (24.42Kw) par exemple?
    Est ce que les cotes changent sur chaque modèle?
    Je sais qu'il y a la 24, 25, 26, 27, 28, et 29, mais une fois devant sans gravage c'est dur.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Comment reconnaitre les différentes chaudières LB2

    Bonjour, quelle marque ? quelle énergie ? au sol ? au mur ? Fin je suppose que c'est une idéal standard au bois, non ? Le mieux dans ce cas c'est de voir avec le fabricant... et ses notices... comment te trouves tu face a cette chaudière ? c'est a toi ? c'est dans ta maison ? il faut plus de renseignements, non ? Bon courage et bonne journée
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    Renzo

    Re : Comment reconnaitre les différentes chaudières LB2

    Bonjour,

    Il y avait 8 modèles de 19 à 58 kW avec la même section et une longueur de jaquette de 370 à 994 par pas de 89 mm.
    Cordialement

  4. #4
    manu525manu

    Re : Comment reconnaitre les différentes chaudières LB2

    Bonjour,

    Oui ce sont des Idéal Standard comme indiqué dans le 1er message. Chaudières au sol avec brûleur fuel cuenod que je dois entretenir, c'est pour cela que je cherche des infos sur ce matériel. J'ai déjà cherché des infos sur internet, je n'ai rien trouvé même chez le fabricant mais je ne suis pas doué peut-être. C'est pour cela que je me suis tourné vers vous, je me suis dit qu'un ancien chauffagiste avec de la doc pourrait traîner sur le forum. Je voudrai savoir lorsque que je suis devant, quelle puissance fait la chaudière. Les numéros gravés des modèles ont été meulé pour qu'on ne sache pas laquelle c'est.
    La plupart ont un gicleur 0.60 60° ou 0.75 45° mais c'est une galère à régler, avec la puissance chaudière je pourrais peut-être améliorer cela.

    Merci pour vos infos.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    manu525manu

    Re : Comment reconnaitre les différentes chaudières LB2

    Re,

    Si j'ai bien suivi Renzo: j'ai trouvé ces 6 modèles

    LB2 N° 24 = 22,33 KW c'est la 2ème? C'est celle qui fait 459?
    N° 25 = 24,42 KW
    N° 26 = 27,44 KW
    N° 27 = 37,67 KW
    N° 28 = 42,79 KW
    N° 29 = 47,90 KW

    Donc il y aurait une LB2 N°23 de 19 KW environ et une LB2 N°30 de 58 KW environ ce qui fait 8 modèles.
    La N°23 aurait une longueur de 370? J'ai tout bon?

    Merci.

Discussions similaires

  1. Reconnaitre une molécule sous différentes formes
    Par user007 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/06/2012, 20h53
  2. [Génétique] Astuces pour reconnaître les différentes transmissions depuis un arbre généalogique
    Par invite23b5ba7c dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/03/2010, 16h11
  3. comment reconnaitre
    Par invitee48fd507 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2009, 20h02
  4. Reconnaître les différentes puissances des résistance
    Par Jacky chan dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/02/2009, 15h50
  5. Reconnaître différentes molécules
    Par invitec13ffb79 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2007, 23h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...