[Thermique] Cumulus neuf plein d'eau le soir et plein d'air le matin [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cumulus neuf plein d'eau le soir et plein d'air le matin [Résolu]



  1. #1
    Bernard1954tennis

    Cumulus neuf plein d'eau le soir et plein d'air le matin [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous

    Hier j'ai remplacé le vieux cumulus qui fuyait par un tout neuf (le même : marque Welcome chez Leroy Merlin). Une fois installé je l'ai branché électriquement ainsi que l'eau, l'évacuation... tout s'est bien passé. J'ai ensuite ouvert l'eau au robinet général pour remplir le cumulus, j'ai ouvert les robinets d'eau chaude jusqu'à ce que l'eau coule (le temps de remplir les 100 litres du cumulus) puis j'ai fermé les robinets puisque le cumulus était plein.

    J'ai enclenché le disjoncteur pour que le cumulus chauffe pendant la nuit et à 22 heures 30 j'ai tiré un peu d'eau chaude pour vérifier que l'eau chauffait, j'ai également vérifié que je n'avais pas de fuite, l'essai étant concluant je suis allé me coucher.

    Ce matin à 8 heures j'ai tiré un peu d'eau pour mon café et j'ai entendu un grand clac... le groupe de sécurité a déclenché et de l'air bouillant s'est échappé, j'ai fermé le robinet général et j'ai ouvert les robinets d'eau chaude : pas d'eau, uniquement de l'air bouillant ! le cumulus est vide alors qu'il était plein hier soir !

    C'est bien la première fois que je vois un truc pareil... quelqu'un a-t-il une idée ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Cumulus neuf plein d'eau le soir et plein d'air le matin

    Bonjour,
    Le thermostat est HS (ou bien mal raccordé).
    Cordialement

  3. #3
    Bernard1954tennis

    Re : Cumulus neuf plein d'eau le soir et plein d'air le matin

    Je suis d'accord, le thermostat n'a pas coupé l'alimentation électrique, je dois remplacer le cumulus sous garantie. En plus le tuyau d'alimentation de la cuisine est un PER, il a fondu au niveau du raccord ! quelle plaie !

  4. #4
    célplombier

    Re : Cumulus neuf plein d'eau le soir et plein d'air le matin

    Bonjour, l'eau "contenue" hier soir dans l'appareil n'a pas disparue, elle est ailleurs... reste à trouver ou...

    En imaginant qu'il y ait une fuite, quelque part, tu as forcement aussi dû fermer l'arrivée d'eau de l'appareil, car si de l'air est entré dedans, l'eau aurait du rentrer aussi et plus facilement que l'air, en fait on ne peut avoir d'air dans l'appareil que quand on le vide de son eau sans laisser entrer d'eau en contrepartie.
    La "vapeur" obtenue résulte de la chauffe d'une très faible quantité d'eau il ne devait plus rester beaucoup d'eau et le thermostat ne détectant pas la température de consigne a continué a faire fonctionner la résistance (a priori)
    Il te faut trouver la fuite et vérifier tes branchements et raccordements
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bernard1954tennis

    Re : Cumulus neuf plein d'eau le soir et plein d'air le matin

    Alors là je vais faire preuve de beaucoup d'humilité !

    Il n'y a aucune fuite nulle part et le cumulus n'est absolument pas en cause et l'eau était bien alimentée.

    En fait j'ai fait la c....... du mois : comme je n'y voyais pas grand chose dans le cagibi où se trouve le cumulus j'ai branché le 220v un peu à l'aveugle. Et pas de bol : il y a 4 vis pour les branchements : deux sont réservées à la résistance et les deux autres sont pour la phase et le neutre... et voilà... par erreur j'ai branché le 220v en direct sur la résistance, elle était donc alimentée en permanence sans passer par le thermostat. Glourp ça s'arrête jamais de chauffer comme ça !

    J'ai rétabli le branchement normal et tout est rentré dans l'ordre. La prochaine fois je ferai un peu plus attention.

    Merci à ceux qui m'ont suggéré quelques pistes.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Thomson Air 609 C - Fonctionnement Bac plein[résolu
    Par Astyanax dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2017, 08h26
  2. [Blanc] SL Bosch WTW86580FF/07 : arrêt bac plein ? [résolu]
    Par mich57210 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2013, 12h08
  3. Témoignage sur météore ce matin à 00h10 plein ouest
    Par Dardarmotus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 33
    Dernier message: 23/09/2012, 10h39
  4. [Blanc] LL le linge reste plein de mousse ! [résolu]
    Par lobsang dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2009, 20h21
  5. [Thermique] Préfiltre fioul : le bol ne reste pas plein ![résolu]
    Par invite2f6bf791 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2009, 13h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...