[Thermique] Panne sur chaudière Frisquet Hydromix 32: étincelle puis flamme durant 10s puis arret
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne sur chaudière Frisquet Hydromix 32: étincelle puis flamme durant 10s puis arret



  1. #1
    Doublehp

    Question Panne sur chaudière Frisquet Hydromix 32: étincelle puis flamme durant 10s puis arret


    ------

    Bonjour.

    J'aurais bien aimé répondre à ce message:
    http://forums.futura-sciences.com/de...omotrix-2.html
    mais ça ne me semble pas techniquement possible; pourtant, à ce jour, je pourrais fournir deux liens de documentation:
    pour les anciens modèles avec panneau analogique:
    https://www.jeanpaulguy.fr/notice/fr...20a%202000.pdf
    et un poil plus récent avec panneau électronique:
    https://www.mychauffage.com/files/ca...o_frisquet.pdf

    Mon problème du jour: après un entretiens en profondeur, changement du câble d'alimentation, et remplacement des vannes (et donc purge complète), une chaudière fonctionne parfaitement, et l'autre refuse de démarrer.

    Pour celle qui refuse de démarrer: j'ai une étincelle durant environ 10s; immédiatement après le début de l'étincelle, la flamme prend, et brûle de manière continue; après 10s, l'étincelle et la flamme s'éteignent, et le voyant rouge s'allume. Quand j'appuie dessus, ça refait le même cycle.

    Je pense avoir mal remplit les chaudières (pas ouvert la purge haute de la chaudière avant de remplir; donc j'ai probablement de l'air dans le vase d'expansion); mais je ne pense pas que ça justifie le comportement décrit ci-dessus. J'ai peut être une inversion phase-neutre, et ça, ça pourrait peut être justifier l'incapacité du contrôleur de flamme à détecter l'ionisation due à la flamme ... et donc croire à tort que la flamme n'a pas prise. Je ne vois dans les schémas aucune sonde dans la cuve de chauffe; j'en ai déduis que le détecteur d'ionisation se fait via les électrodes d'étincelle.

    J'ai aussi relevé une très légère oxydation sur les supports des électrodes; ça peut jouer ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Panne sur chaudière Frisquet Hydromix 32: étincelle puis flamme durant 10s puis arret

    Bonjour il faut commencer par vérifier les polarités (phase sur phase et neutre sur neutre) puis il faut vérifier que les fils de "terre" (vert et jaune) soit bien branchés partous sur la chaudière (il y en a sur la base du corps de chauffe près des électrodes et ailleurs aussi)
    faut commencer par ça, ensuite on verra
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    passelaigue

    Re : Panne sur chaudière Frisquet Hydromix 32: étincelle puis flamme durant 10s puis arret

    bonjour,
    inversion phase/neutre
    cdlt

  4. #4
    plombier49

    Re : Panne sur chaudière Frisquet Hydromix 32: étincelle puis flamme durant 10s puis arret

    bonjour doublehp comme dit precedement verifier phase neutre surtout si tu as remplacé ton cable d'alimentation

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chaudiere Deville DMC 24 E s'allume puis s’éteint puis se rallume..
    Par tony5757 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2017, 08h20
  2. [Blanc] LG 26LC45 Panne image puis son puis tout maintenant
    Par invited90b70e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2010, 13h50
  3. chaudiere frisquet hydromix
    Par invite75d14b00 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2009, 08h21
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet hydromix 23
    Par invitedde73319 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2007, 20h29
  5. Prob de manque puis trop de pression chaudiere frisquet hydroconfort
    Par invite32a2e71c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2006, 22h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...