Chaudière FRISQUET
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière FRISQUET



  1. #1
    ismaelfelix

    Question Chaudière FRISQUET


    ------

    Bonjour,
    Suis équipé d'une chaudière gaz FRISQUET, chauffage central.
    Lorsque le thermostat commande la mise en route du brûleur, il se passe au moins 1 à 2 minutes avant que le brûleur s'allume, est-ce normal ?
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : Chaudière FRISQUET

    Bonjour Ismaelfelix
    Ma chaudière est une Saunier Duval. Jadis, quand j'étais gamin c'était Saunier Duval - Frisquet (voisin d'où habitaient mes parents) Donc les chaudières peuvent avoir des similitudes dans le système de contrôle.
    Sur la mienne il arrive d'avoir un retard à l'allumage de qq jusqu'à ~30s. 1 à 2 mn c'est très long.
    Le thermostat d'ambiance "voit" la température de la pièce, le thermostat interne de la chaudière (en série) "voit " la température de l'échangeur. Si celle ci est à ~5 à 8° en dessous du point de consigne affiché au tableau de bord, il y a allumage du bruleur. Sinon "reste éteint"
    Sur la mienne, quand le bruleur est éteint, la pompe de circulation tourne au ralenti, ce qui fait descendre la température du circuit d'eau en "un certain temps".
    La première chose est donc de chronométrer le temps exact de retard à l'allumage, mesurer la T° de l'échangeur (Thermomètre à infra-rouges qui lit à distance), écouter si la pompe tourne bien au ralenti.
    Pour aller plus loin il faut avoir le schéma de la régulation de la machine. Je ne sais pas où le trouver, peut être d'autres membres du forum savent.
    Bonne recherche
    Papykiwi

  3. #3
    invite9815cef3

    Re : Chaudière FRISQUET

    le thermostat commande le circulateur mais pas le bruleur l'inertie que vous indiquez est logique
    olivier89
    sav frisquet

  4. #4
    ismaelfelix

    Re : Chaudière FRISQUET

    Citation Envoyé par OLIVIER89
    le thermostat commande le circulateur mais pas le bruleur l'inertie que vous indiquez est logique
    olivier89
    sav frisquet
    Bonjour OLIVIER89,
    Merci d'avoir bien voulu répondre à ma question concernant l'allumage du brûleur d'une FRISQUET, commandé par un thermostat.
    Salutations de ismaelfelix.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere frisquet
    Par papounet71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2007, 20h16
  2. [Thermique] Chaudiere Frisquet
    Par invite43e892dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2007, 21h44
  3. chaudière frisquet
    Par invite9d962b81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2007, 22h12
  4. [Thermique] chaudière Frisquet
    Par invite169b625b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2007, 18h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...