Probleme seche linge whirlpool awz9993
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Probleme seche linge whirlpool awz9993



  1. #1
    invitedf9d283e

    Probleme seche linge whirlpool awz9993


    ------

    Bonjour à tous tout d'abords

    Je viens de parcourir un peu le forum mais je ne trouve pas vraiment réponse à mon soucis.
    En fait depuis quelques temps mon seche linge whirlpool AWZ9993 à condensation m'affichait son temin de filtre et une petite sonnerie, donc démontage et nettoyage des filtres mais probleme toujours présent... et là depuis 2 jours il ne seche pas, l'air évacué est froid et le linge aussi...

    Je viens de demonter un peu plus la bete, nettoyer la zone juste dans le tambour ou sont situées 2 barettes metalliques. J'ai demonté la sonde située dans le conduit (accessible en façade) pour la nettoyer aussi...

    Mais le probleme persiste!!!

    Avant de me faire plumer par un depanneur peu consciencieux et étant assez bricoleur, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait la solution miracle afin de connaitre la pièce à remplacer, chose que je peut effectuer moi même sans trop de souci... Merci d'avance, s'il faut d'autres informations complementaires ce sera avec plaisir!

    Je precis bien que ce modèle est à condensation, de type 6ème sens .

    Merci merci.

    -----

  2. #2
    stef88

    Re : Probleme seche linge whirlpool awz9993

    Bonjour,
    Avez-vous controler la resistance et thermostat?

  3. #3
    invitedf9d283e

    Re : Probleme seche linge whirlpool awz9993

    pas encore, de quelle manière dois je proceder pour controler ces éléments? Démonter les parois de l'appareil?

    quels sont les points à vérifier pour savoir si ces éléments fonctionnent ou pas? Je ne suis pas très connaisseur sur ce matériel mais j'aime démonter et apprendre lol donc c'est l'occasion...

    Merci

  4. #4
    invitedf9d283e

    Re : Probleme seche linge whirlpool awz9993

    Par hasard et pour connaitre l'emplacements des différentes pièces, quelqu'un possederait'il la doc technique de ce modèle? Du style la fiche éclaté du sèche linge avec els diverses références, car j'ai beau chercher et je ne trouve rien sur le site whirlpool.

    Merci d'avance si une ame charitable disposait de ce precieux sésame .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedf9d283e

    Re : Probleme seche linge whirlpool awz9993

    Bon, petite séance d'ouverture du seche linge et oh miracle pas besoin de chercher bien loin... j'ai les 2 thermostats de la resistance qui ont les cosses un peu brulées, même un dont la cosse est détachée...

    ces 2 trucs là

    Je suppose qu'il faut changer les 2...de toute façon ils ont chauffés tout les 2, par contre les cosses ayant chauffées je pense qu'il est préférable de les changer par la même occasion?

    Normalement apres avoir changer ces 2 choses ça devrait fonctionner à nouveau? Qu'est ce qui peut provoquer ce genre de souci???

    Merci à ceux qui prendront le temps de jeter un oeil à mes questions.

  7. #6
    invitedf9d283e

    Re : Probleme seche linge whirlpool awz9993

    Bon je suis allé chez un reparateur qui disposait de ces thermostat en stock!!! yes!!!! 48€, me reste juste à trouver des cosses pour remettre tout ça en ordre et ça devrait repartir nickel!

  8. #7
    invitedf9d283e

    Re : Probleme seche linge whirlpool awz9993

    question bete mais doit ton prendre un modele special de cosses électriques? Doivent elles avoir un certain niveau de resistance à la chaleur?

  9. #8
    stef88

    Re : Probleme seche linge whirlpool awz9993

    Bonjour,
    Avez-vous tout de même controler la valeur de la resistance?
    Controlez également que le moteur de ventilation fonctionne correctement.
    Enfin profitez-en pour un bon nettoyage.
    à+

  10. #9
    invitedf9d283e

    Re : Probleme seche linge whirlpool awz9993

    Je viens de tout nettoyer, vérifier, la resistance montrait uen valeur infinie (ce qui est bon si j'ai bien compris les autres post du forum), cosses changées, et thermostats tout neufs en place.

    Je fais un test et déjà au bout de 2 minutes l'air qui sort est chaud, c'est plutot bon signe. A priori c'est réparé .

    Merci de l'aide de ce forum sur les points à vérifier!

  11. #10
    stef88

    Re : Probleme seche linge whirlpool awz9993

    re
    Juste une précision la valeur de la resistance ne peut être à l'infini!
    Si celà fonctionne problème de mesure...
    Bye

  12. #11
    invitedf9d283e

    Re : Probleme seche linge whirlpool awz9993

    Merci de la precision...je ne suis pas un expert en électrique donc j'ai du choisir les mauvais terme . En fait apres controle aux bornes de la resistance, seche linge éteint, j'ai 0 comme valeur. Que doit on avoir?

    Merci beaucoup.

  13. #12
    stef88

    Re : Probleme seche linge whirlpool awz9993

    Re
    0 c'est déjà plus logique!
    En fait vous n'êtes pas sur le bon calibre, vous mettre sur 200 Ohms.
    Prise débranchée pour les mesures!!!

  14. #13
    invitedf9d283e

    Re : Probleme seche linge whirlpool awz9993

    merci bien de ce conseil .

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme seche linge whirlpool awz9993

    bonjour,
    si vous ne voulez pas revoir ce type d'incident, je vous engage a nettoyer tout le circuit de ventilation, (nettoyage au compresseur est plus que souhaitable)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    Nikos54

    Re : Probleme seche linge whirlpool awz9993

    Bonjour,
    il est vrai que ces thermostats on la facheuse tendence a lacher mais comme vous avez eu un probleme de temoins auparavant il serait bien de tous demonter pour nettoyage afin d'éliminé d'eventuelle probleme.

  17. #16
    invitedf9d283e

    Re : Probleme seche linge whirlpool awz9993

    Merci de ces renseignements complementaires, j'ai par la même occasion effectué un gros nettoyage et vérifié la non obstruction des zones d'entrée et sortie d'air.

    Par contre je songe bien à contacter whirlpool car en à peine 1 an et demi une panne comme ça je trouve ça un peu léger pour un appareil haut de gamme!!!

  18. #17
    monnotch

    Re : Probleme seche linge whirlpool awz9993

    Bonjour à tous,

    J'ai un seche linge brandt SC30. Il ne chauffe plus un des thermostats ref : 57x0673 190°c ne fonctionne plus.
    ça fait deux fois en cinq ans et le même.

    J'ai regarde sur : http://www.cyberpieces.com/seche_lin...thermique0.htm mais 60€ pour un bidule comme celà c'est un peu chère ! avez vous une autre adresse ou je pourrais en avoir pour moins chère ?
    Comme je ne savais pas comment c'etait foutu j'en avais gardé un qui etait HS et je l'ai ouvert. C'est simplement des lames en contactent qui a un certain degrés de chaleur se tordent et ne font plus contact. Au bout d'un certain temps ça doit viellir mal

    J'ai les fiches techniques de ce modèle si ça interresse quelqu'un.

    Bonne soirée.

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme sur un seche linge 6 éme sens whirlpool
    Par invite4b7a9b57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2008, 11h06
  2. [Blanc] Probleme Seche linge Whirlpool AWZ563
    Par inviteab0825a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2007, 21h20
  3. [Blanc] Problème entretien filtre sèche linge whirlpool AWZ5690
    Par invite0e765b51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2007, 08h39
  4. problème sèche-linge whirlpool
    Par invite37834444 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2006, 06h27
  5. Problème Sèche-linge Whirlpool
    Par invite4926c33b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2006, 17h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...