Panne (ne démarre plus) Lave linge Brandt Premia STV 1130
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne (ne démarre plus) Lave linge Brandt Premia STV 1130



  1. #1
    invitec8504559

    Unhappy Panne (ne démarre plus) Lave linge Brandt Premia STV 1130


    ------

    Bonjour,
    Au milieu d'un lavage, tambour à moitié plein (ou vide si pécimiste , la machine s'est arrêtée, puis plus rien.
    Elle est morte sans rien dire en me laissant pour héritage que de l'eau savonneuse...
    Lorsqu'on allume la machine, la Led ne s'éclaire même plus, alors que faire.
    J'ai déjà démonté les panneaux, à priori, rien ne laisse à penser que quelque chose soit grillé (physiquement).
    Electronicien (plutôt voiture maintenant) alors ne me demandez pas si elle est alimentée par contre, je ne connais pas le principe de fonctionnement. Est-ce que le filtre en entrée a son utilitée, enfin je vous laisse répondre (ça fait déjà une semaine, le panier de linge se remplis....)

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    ptigui29

    Re : Panne (ne démarre plus) Lave linge Brandt Premia STV 1130

    Bonjour
    Démontez le capot en plastique translucide en bas , il y a l'électronique de gestion et de commande. Il doit y avoir des LEDS d'allumées en fonctionnment normal.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne (ne démarre plus) Lave linge Brandt Premia STV 1130

    Bonjour seba.j et tout le groupe

    J'aurais tendance à être un peu moins pessimiste que toi, et, plutôt que de dire qu'elle est morte, je dirais qu'elle s'est peut-être arrêtée.

    Quitte à te "pousser" un peu, vérifies quand-même que l'alimentation arrive bien. Vérifies sur une autre prise, si nécessaire, pour le cas où un fusible ou un disjoncteur aurait fonctionné. C'est le fait que plus rien ne s'allume qui me fait penser à ça.

    Tu parles de filtre en entrée. Peux-tu préciser en entrée de quoi?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne (ne démarre plus) Lave linge Brandt Premia STV 1130

    bonjour,
    controlez votre sécurité de porte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec8504559

    Re : Panne (ne démarre plus) Lave linge Brandt Premia STV 1130

    Bien le bonjour, et merci pour les rapides réponses!
    Alors:
    En fait j'ai déplacer la machine sur mon porche pour pouvoir la démonter, je l'ai donc branchée à une autre prise (qui fonctionne)
    Je dis filtre pour parler de la petite bête noire directement branchée en parallèle sur les fils Neutre et Phase juste après la tôle de derrière. 250nF X1 + 2x27nF Y + 1MOhm
    Je rentrerai pas dans les calculs pour retrouver savoir si c'est un passe bas ou un passe haut, mais voilà, c'est un filtre!
    Le capot translucide! boudiou mais c'est biensûr!
    Je croyais que c'était encore un truc à recevoir de l'eau.... effectivement il y a une jolie plaquette pleine d'électronique et également 2 Led (verte et rouge) qui sont éteinte malgré toutes mes manip!
    Et Oh surprise, il y avait un petit papier plié sous le capot: Guide de dépannage!
    Je vais regarder ça de plus pret, mais si vous avez d'autres idées, je reste à l'écoute (et en plus, mon linge s'ampile)...

    Ha oui, j'oubliais, j vais jeter un coup d'oeil à la sécurité de porte. Je suppose qu'il s'agit juste d'un switch au niveau du loquet.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    kissifrot72

    Re : Panne (ne démarre plus) Lave linge Brandt Premia STV 1130

    Bonjour

    Euh question toute bête vous avez controlé le bouton marche/arrêt

  8. #7
    invitec8504559

    Re : Panne (ne démarre plus) Lave linge Brandt Premia STV 1130

    Oui, bien sûr, le bouton Marche renvoie la phase un peu partout.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne machine lavante sechante brandt stv 1130
    Par invite8252040a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2007, 08h23
  2. [Blanc] machine lavante sechante brandt premia stv 1130
    Par inviteb772565d dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 08/06/2007, 22h28
  3. [Blanc] brandt stv 1130
    Par inviteabb04e6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2007, 17h55
  4. PB ouverture capot MAL Brandt STV 1130
    Par invitea4657060 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/11/2006, 13h49
  5. Brandt STV 1130
    Par invitee712b5f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2006, 14h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...