[Blanc] machine lavante sechante brandt premia stv 1130
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

machine lavante sechante brandt premia stv 1130



  1. #1
    inviteb772565d

    machine lavante sechante brandt premia stv 1130


    ------

    bonjour
    j ai une machine lavante sechante brandt premia stv 1130 achete il y a 05 ans cette derniere ne lave plus meme a 90 degre et le seche linge ne fonctionne plus
    quelqu un pourrait il me venir en aide car cela fait le deuxieme depanneur que je fait venir et a part le deplacement aucun n est capable de me dire d ou cela vient a part me repondre l eclectronique vous savez c est complique !!!!!!!!!
    merci tout de meme de me venir en aide

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine lavante sechante brandt premia stv 1130

    bonjour,
    je vais essayer de vous aider, vous signalez 2 pannes différentes, il faut commencer par une la suite après,
    donc commençons par la plus importante qui est le lavage, vous n'êtes pas explicatif a son sujet,
    en lavage que constatez vous exactement??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    inviteb772565d

    Re : machine lavante sechante brandt premia stv 1130

    au depart le seche linge ne fonctionnait pas aucune chaleur sur le linge des que le programme se terminait.
    on a donc avec mon epouse arreter de mettre le linge a secher et on s est donc servi du lave linge et la probleme les vetement de ma fille qui se trouvait tache malgre eu produit mis sur les vetement avant lavage sont ressortis apres lavage comme etant sale aucune tache de detache alors qu il s agissait de tache simple comme de la boue ou des traces de repas sur une serviette etc....
    on a donc fait l essai de mettre du blanc a 90 degre et la idem le linge est ressorti a peine tiede.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine lavante sechante brandt premia stv 1130

    re,
    donc ce qui serait a controler serait
    -rotation tambour effective en visuel
    - controle de la chauffe en phase lavage (alimentation de la résistance lavage en 220v) elle est en bas de cuve
    - valeur ohmique de la résistance fils débranchés sur celle-ci pour savoir si intacte
    avez vous la capacité de faire ceci???
    je ne tiens plus compte des interventions effectuées par le pro, je reprend au départ
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb772565d

    Re : machine lavante sechante brandt premia stv 1130

    je n y connait rien je ne suis point bricoleur est ce facile ou complique ?

  7. #6
    inviteb772565d

    Re : machine lavante sechante brandt premia stv 1130

    concernant le tambour il tourne sans probleme en lavage comme en essorage et en position sechage idem

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine lavante sechante brandt premia stv 1130

    re,
    pas compliqué, mais il vous faut un multimêtre, sinon je n'irai pas plus loin, pas cher, on en trouve a partir de 15€
    et très utile je vous expliquerai comment vous en servir, a ce niveau pas de soucis, par contre il ne vous faudra pas anticiper, ne faire uniquement que ce que l'on vous dit de faire, appliquer donner le résultat et faire l'opération demandée suivante, il faut bien être d'accord sur ce point, si pas disponible on attend, cela peut prendre du temps, il y a plusieurs technos, l'un remplacant l'autre suivant la dispo de chacun
    ok???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    inviteb772565d

    Re : machine lavante sechante brandt premia stv 1130

    ok d apres vous cela peut etre couteux a la longue ?

  10. #9
    inviteb772565d

    Re : machine lavante sechante brandt premia stv 1130

    au depart je pensais a un probleme de resistance qui serait prise par le calcaire et qui ne chaufferait plus

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine lavante sechante brandt premia stv 1130

    re,
    il faut identifier la panne pour répondre a tout cela, on est pas devin!!!!
    une chose est sure c'est que le bloc laveur fonctionne c'est déjà un bon point
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    inviteb772565d

    Re : machine lavante sechante brandt premia stv 1130

    ok j achete un multimetre et je vous recontacte merci

  13. #12
    inviteb772565d

    Re : machine lavante sechante brandt premia stv 1130

    bonjour richard

    j ai donc trouve sur le forum un numero d appel du service apres vente brandt qui assure un depannage meme hors garantie. cela m a coute 69 euros mais j ai appris une bonne chose c est que pour une machine lavant sechante brandt ou une autre marque il y a dans le bloc de carte electronique une notice de test a effectuer pour voir d ou provient la panne apres avoir teste la machine a laver et le seche linge nous nous sommes apercu avec le depanneur qu il s agissait s implement des deux groupes securites qui s est declenche a savoir pour la machine a laver il se trouve sous le tambour il s agit d un bouton rouge a appuyer simplement dessus on a l impresseion d avoir rien fait mais en fait il renclanche le chauffage du lave linge et pour le seche linge il se trouve derriere le panneau a droite de la machine idem pour le renclenchement. alors pourkoi se sont il mis en securite eh bien l explication est simple ma machinese trouve dans la cuisine le jour ou mon epouse a mis le seche linge en route il aurait fallut qu elle entre ouvre la fenetre de la cuisine car la chaleur de la cuisine plus le seche linge on fait que la machine a detecte une chaleur anormale tant a l exterieur qu a l interieur et s est mis en securite!!!!!!!!
    dorenavant tout fonctionne bien et j entre ouvre ma fenetre des que le seche linge est en route.

    merci encore a toi richard et bonne chance pour la suite!!!!!!!!!!!!!!

  14. #13
    invite74ec4f95

    Re : machine lavante sechante brandt premia stv 1130

    Bonjour,
    J'ai le même modèle de lavante séchant brandt (STV 1130), et le même problème de séchage, par contre je n'ai pas trouvé ces "disjoncteurs".http://forums.futura-sciences.com/im...lies/co-co.gif

    Pouvez vous me décrire plus précisément comment les trouver ?
    Merci par avance

  15. #14
    bret35
    Invité

    Re : machine lavante sechante brandt premia stv 1130

    bonjour
    sur ce type de lave linge le klixon rearmable se trouve a l'arriere de la cuve en haut sous un petit capot en plastique blanc
    a+

  16. #15
    invite74ec4f95

    Re : machine lavante sechante brandt premia stv 1130

    Re
    J'ai l'impression d'avoir regarder partout (j'ai trouvé celui de fond de cuve), mais je ne trouve pas celui de de séchage...
    Le seul élément en hauteur semble être la pompe pour les produits.....http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/mad2.gif

  17. #16
    invite74ec4f95

    Re : machine lavante sechante brandt premia stv 1130

    re bonjour
    Il existe effectivement un "petit bouton noir" en haut a droite (quand on regarde de face) QUI RESSEMBLE ENORMEMENT A UN BORNIER..................

    En tout cas merci beaucoup et je suis très heureux d'avoir découvert ce forum.

    Bonne semaine

  18. #17
    invitebbbbb83a

    Re : machine lavante sechante brandt premia stv 1130

    [QUOTE=richard 31;484014]bonjour richard,
    j'ai lu votre discussion et je vous trouve plutot caller et je pense que vous pourez m aider si vous etes d accord bien sur.ma lavante sechante stv1130 n'enchaine pas les actions,ex:lorsque je lance un lavage a 40°,le lavage demarre mais n'enchaine pas automatiquement sur le rincage puis l'essorrage voir le sechage.auriez vous une idee sur l'origine svp??
    merci de repondre

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine lavante sechante brandt premia stv 1130

    bonjour,


    mais n'enchaine pas automatiquement sur le rincage puis l'essorrage
    ma première idée serait pompe de vidange a controler
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    invitebbbbb83a

    Re : machine lavante sechante brandt premia stv 1130

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    je vais essayer de vous aider, vous signalez 2 pannes différentes, il faut commencer par une la suite après,
    donc commençons par la plus importante qui est le lavage, vous n'êtes pas explicatif a son sujet,
    en lavage que constatez vous exactement??
    merci pour les infos richard,mon probleme est resolu.il sagissait "simplement" d'une cosse debranche!!!
    merci beaucoup pour votre aide.

  21. #20
    invite73249cbd

    Re : machine lavante sechante brandt premia stv 1130

    Bonjour à tous,

    Meilleurs voeux 2007 pour commencer.
    Voilà ma machine à laver BRANDT stv1130 se remplie mais n' arrive pas à démarrer par la suite.
    Je pense qu'il faut faire les test de la carte via le programmateur.
    Je ne trouve plus ma documentation, quelqu'un peux peut-être me dépanner en m'envoyant ce document.

    Cdlt

    Emg

  22. #21
    invited1a7f4b7

    Exclamation Re : machine lavante sechante brandt premia stv 1130

    Bonjour,

    j'ai un pb sur mA machine à laver/séchante brandt.
    Elle n'a que 4 ans et elle ne seiche plus!
    j'ai fait appel à un professionnel que me dit que la carte éléctronique est défectueuse (coût 250€).
    J'ai consulté ce forum il y a 2 semaines et j'ai découvert qu'il éxistait une sécurité pour le seichage, alors ni 1 ni 2 j'ai démonté le capot et j'ai réactivé cette sécurité... Miracle le séchage fonctionne!!! Seulement au bout de 5 mn j'ai ouvert le capot et une odeur bizard de brulé y est sortie avec de la fumée. Elle provenait de l'emplacement du filtre en haut à droite. La sécurité s'est re-déclanchée.
    Quelqu'un pourrait me dire si cela est grave?
    Merci

  23. #22
    bret35
    Invité

    Re : machine lavante sechante brandt premia stv 1130

    bonsoir
    verifiez si le motoventilateur de sechage est bien alimenté et si vous l'entendez tourner
    a+

  24. #23
    u96

    Re : machine lavante sechante brandt premia stv 1130

    bonsoir,
    verifiez que votre circuit de circulation d'air ne soit pas bouche et que la ventillation fonctionne bien.
    amities u96
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  25. #24
    invited1a7f4b7

    Re : machine lavante sechante brandt premia stv 1130

    Bonsoir et merci de votre rapidité.
    Tout est correctement branché.
    en déboitant le ventillateur il y avait un peut de lessive dans les raccords.
    Le ventillateur tourne quand on y touche mais comment vérifier qu'il tourne durant le chauffage?

  26. #25
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine lavante sechante brandt premia stv 1130

    bonjour,

    Le ventillateur tourne quand on y touche mais comment vérifier qu'il tourne durant le chauffage?
    cela s'entend, suffit d'être a sa proximité
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  27. #26
    invite063ce0e9

    Re : machine lavante sechante brandt premia stv 1130

    Bonjour
    J'ai également le même problème. Le petit capteur de sécurité 140° ( c'est écrit dessus) avec le petit bouton rouge se met en sécurité.

    Il y a 3 semaines que j'ai le pb et je crois que ca s'aggrave. En effet la 1e fois que j'ai ouvert la machine j'ai ré enclenché la sécurité et tout était Ok. J'ai réussi a faire un séchage de 45 mn.

    Maintenant quand je réactive la sécurité, et que je sèche même en doux, ca tient 3 minutes. Je pensais acheter un nouveau capteur si jamais il ne tenais plus 140°. Je vais tout de même vérifier si le ventilateur tourne encore mais a priori oui.

    JE vous tiens au courant. si vous avez des idées ...

  28. #27
    invite8ac898ad

    machine lavante sechante brandt premia

    BONJOUR,

    Je ne sais qui peut me répondre, en fait, j'ai ma machine à laver BRANDT PREMIA STV 1135 qui est en panne, elle se remplit en continu, lorsqu'elle est pleine, la vidange se met en route et recommence toujours la même chose......

    merci pour vos réponses

    sandrine

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne machine lavante sechante brandt stv 1130
    Par invite8252040a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2007, 08h23
  2. Lavante Sechante Brandt Stv 1135
    Par invite712c755b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/06/2007, 08h33
  3. [Blanc] machine lavante sechante brandt premia stv1130[résolu]
    Par invite8ac0b1aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2007, 10h22
  4. Panne (ne démarre plus) Lave linge Brandt Premia STV 1130
    Par invitec8504559 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2006, 21h43
  5. Lavante Sechante Brandt Stv 1135
    Par invite712c755b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2005, 10h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...