[Thermique] changement corps de chauffe Saunier Duval DuoTwin Condens F30
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

changement corps de chauffe Saunier Duval DuoTwin Condens F30



  1. #1
    nitad54448

    changement corps de chauffe Saunier Duval DuoTwin Condens F30


    ------

    Bonjour
    Comme indiqué dans le titre je dois remplacer le corps de chauffe de cette chaudière (petite fuite). Mais je n'arrive à trouver des instructions.
    J'enlève le bruleur, je dévisse les écrous 002017782 8 et les deux supports 002004694 9 mais l'changeur est fixe, ça ne bouge pas du tout. Merci pour l'aide.
    Cordialement
    N

    Nom : CaptureF30.PNG
Affichages : 1522
Taille : 319,6 Ko

    -----

  2. #2
    pyrrha73

    Re : changement corps de chauffe Saunier Duval DuoTwin Condens F30

    si vous avez enlever les tubes du circuit primaire en dessous, la bride 002004694 9 et le tube fumée au dessus je vois pas ci qui pourrait retenir le corps de chauffe

    par curiosité pourquoi remplacer vous le cdc? c'est plutôt rare a moins d'avoir une eau de très mauvaise qualité

  3. #3
    nitad54448

    Re : changement corps de chauffe Saunier Duval DuoTwin Condens F30

    Bonjour
    Merci pour votre réponse. J'ai réalisé que c'est le tube fumée fixait l'ensemble. Comment l’enlever ? Par les quatre vis en haut ?
    Autrement, je dois remplacer le CDC car il y a une fuite à l'intérieur, un suintement très léger mais visible et qui me fait baisser la pression doucement depuis 6 mois. La société qui s'occupe de l'entretien me propose le remplacement pour presque 1500 euros ! (je me suis dit que, vu que le CDC coute 600 euros je pourrais tenter l'échange... comme je vais échanger aussi de société d'entretien )
    Merci encore pour l'aide,
    cordialement
    N

  4. #4
    passelaigue

    Re : changement corps de chauffe Saunier Duval DuoTwin Condens F30

    bonjour,
    votre corps de chauffe n'est pas encore sous garantie(5 ans)?
    il faudrait savoir pourquoi il s'est percé,si c'est un défaut de fabrication le constructeur devrait le prendre en charge,
    si c'est un problème d'eau ou un problème de produit dans le circuit d'eau chauffage,
    c'est un corps de chauffe en inox?
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nitad54448

    Re : changement corps de chauffe Saunier Duval DuoTwin Condens F30

    Bonjour
    Plus de garantie pour le CDC, installation de la chaudière en 2009. Il doit effectivement être en inox mais je je suis pas sur.... J'ai pensé que je pourrais sortir le serpentin pour le souder mais ça n'a pas l'air facile. Il est fixé dans l'ensemble (je ne sais pas à quoi sert les 4 vis 2017782 ?). De toute manière, je suis très surpris du prix de joints de Saunier Duval (30 euro pour 5 joints toriques ?). Dans mon boulot ça m'arrive de commander de joints 'sur mesure", le prix est de l'ordre de 1 euro par pièce
    Je ne sais pas si l'eau dans mon installation est très mauvaise, je devrais la tester.
    Merci,
    N

  7. #6
    nitad54448

    Re : changement corps de chauffe Saunier Duval DuoTwin Condens F30

    Bonjour
    Comment enlever le tuve fumée ? merci

  8. #7
    passelaigue

    Re : changement corps de chauffe Saunier Duval DuoTwin Condens F30

    bonjour,
    les 4 vis servent à fixer le brûleur,
    je ne sais pour le tuyau de fumée,vous ne pouvez pas le repousser?
    cdlt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Themaplus Condens, F25 A/1 plus d' ECS ?
    Par Azouza dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2016, 15h45
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2012, 12h34
  3. [Thermique] Saunier Duval - Isomax Condens F35E
    Par invite875ad1dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2011, 17h07
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis C23 EV : changer ou remplacer le corps de chauffe ?
    Par invite7b48a413 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2010, 22h17
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval 223c : corps de chauffe !
    Par invitee3303002 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2009, 21h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...