Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

machine à laver thomson access 6 fuzzy digitronic

1. luc_1049

machine à laver thomson access 6 fuzzy digitronic

Bonjour

Les dysfonctionnements suivants ont été constatés et m'empêche de l'utiliser depuis peu :
    - elle n'a pas voulue démarré le voyant pesée était allumé puis elle restait en attente,
    - idem lorsque j'ai voulu faire un sessorage vidage de cuve voire un rinçage,
    - depuis elle a refonctionné une fois,
    - une autre fois elle n'a pas enclenché le cycle d'essorage ou très peu, ensuite après l'avoir éteinte le lendemain j'ai réussi à faire un essorage.
    - enfin le tambour même avant cette panne ne s'arrêtait plus depuis un certain temps en position pour accéder à l'ouverture du tambour c'est à dire la fonction posistop.
    - j'ai remarqué aussi que j'ai pu ouvrir le capot alors qu'une fois elle était en essorage, la sécurité anti ouverture ne fonctionnerait donc plus.

La pompe de vidange a récemment été nettoyée par la trappe de devant la machine je le précise si c'était un préalable.

Quelle serait donc la sécurité ou la fonction qui permettrait à la machine de démarrer puis la bloquerait en cours ?

La première fois la machine avait été fortement chargée et j'avais réussi à la lancer en mettant moins de linge. Mais je pense pas que ce soit cela sinon elle fonctionnerait depuis.

Donc qu'est ce qui bloque la machine en cours de route et qu'est ce qui l'empêche de sortie de l'état "pesée" ?

cdlt

-----

Images attachées

• Publicité

2. richard 31

Re : machine à laver thomson access 6 fuzzy digitronic

bonjour,
    pannes possibles
    -1-sécu de porte ayant un faux contact
    -2-charbons moteur a contrôler (- de 1.5 cms ils sont a remplacer )
    -3- contrôle filerie
    cordialement
    richard31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

3. luc_1049

bonjour

Merci de votre réponse.
    Pour l'instant j'ai démonté la machine et trouvé le papier du cablâge et du descriptif du programme de test très bien fait.
    Comme le pg de test démarre d'après la doc j'en déduis que le contact porte est fonctionnel.

En déroulant la deuxième partie du pg je remarque que pour différents test ou le moteur (pas de la pompe) devrait tourner il ne tourne pas.
    Je vais donc voir coté des charbons et si le moteur est bien alimenté, il me semble qu'il y a des relais.

cdlt

4. luc_1049

Bonsoir

je continu mes investigations.

J'ai démonté la carte électronique mais n'ai rien vu de flagrant. Juste peut être une soudure imparfaite au niveau d'un des relais commandant l'alimentation du stator pour le moteur. Je l'ai donc refaite.
    J'en ai profité pour faire un test du triac in situ à l'ohmètre, l'anode et la cathode ne sont pas en cc, par contre le test de passage après liaison de la gate momentané n'a pas été concluant à cause d'une résistance de 39 ohms sur le schéma/

Après avoir rebranché la carte c'était tjs pareil au niveau du programme de test ou en simple essorage.

J'ai voulu voir si le moteur était alimenté par la carte électronique à une étape du pg de test ou en essorage mais rien. Pour cela j'ai relevé la tension entre la phase (issue de la sécurité porte) et un point du stator (issu du triac) sur le schéma.

Pour écarter un dysfonctionnement du moteur j'ai débranché le connecteur du moteur de la carte électronique puis à l'aide de cosses et de fiches banane j'ai alimenté le stator en série avec le rotor. Je l'ai fait dans les deux sens et à chaque le moteur série à fonctionner. (Le tout la machine éteinte mais aussi branchée pour avoir une liaison de la terre)

Je crois que je vais devoir faire une démarche de rétro conception pour refaire le schéma électronique à partir des pistes.
    Il va me falloir vérifier :
    - que le triac fonctionne bien, (refaire un test à l'ohmètre en isolant la circuiterie autour)
    - que les deux relais sont ok et voir s'ils sont bien commandés,
    - que le triac est bien commandé également le tout par un ou plusieurs ports du micro-contrôleur de la carte (relais et triac)

Je ne sais pas si ces relais lorsqu'ils collent s'entendent, j'aurai tendance à dire que non ?

J'ai bien vu une panne sur la carte sur le forum mais je n'ai pas retrouvé de similitude.

Il est fait mention d'une sécurité porte mais je ne sais pas comment la tester précisément, sachant que le pg de test démarre je pense tjs que cela n'est pas nécessaire ?

cdlt

5. luc_1049

Bonjour

Je voudrais quand même dans le doute tester la sécurité de la porte même si le pg de test fonctionne car je me rappelle qu'elle n'avait pas verrouiller le capot lors d'un dysfonctionnement.

Quelqu'un sait il comment précisément tester la sécurité sur ce modèle, ce que j'ai vu sur ww wne correspond pas à ce modèle.
    Enfin comment démonter la sécurité sur ce modèle et aussi comment démonter le bandeau avec les interrupteurs et bouton ?

D'avance merci
    cdlt

• Publicité

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2011, 19h03
  2. [Blanc] LL Thomson L 10 Access série 6 Fuzzy Digitronic : ne démarre plus !
    Par Akemar dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2011, 16h58
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2010, 22h15
  4. [Blanc] LL Thomson Access Fuzzy Digitronic AC1000 : fuite !
    Par Godolin dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2010, 12h50
  5. [Blanc] panne machine à laver thomson serie 6 fuzzy digitronic
    Par snake77360 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2007, 18h05