[Divers] Quel est le nom de cette prise?Bonjour a tous.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Quel est le nom de cette prise?Bonjour a tous.



  1. #1
    roland59

    Quel est le nom de cette prise?Bonjour a tous.


    ------

    saurait-il comment s'appelle cette prise et éventuellement où je peux la trouver?C'est une prise pour un GPS
    Longeur: 33mm, largeur: 15mm ; épaisseur: 8mm
    Merci pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    f6bes

    Re : Quel est le nom de cette prise?Bonjour a tous.

    BONJOUR à toi,
    Et si on savait la marque du...GPS ?? Voir éventuelleemnt les revendeurs de la marque.
    Bonne journée

  3. #3
    roland59

    Re : Quel est le nom de cette prise?Bonjour a tous.

    BOnjour, toi,
    ben oui, je sais, cla marque est " Humminbird" et le cordon vaut 25 Euros...Et ça me fait un peu ch.........aque fois de mettre 25 roros pour une fiche comme çà...
    Je devrais surement pouvoir trouver çà chez nos amis bridés pour une paire de cacahuettes....
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    f6bes

    Re : Quel est le nom de cette prise?Bonjour a tous.

    Bsr à toi,
    Chez " Darty" ils ont cela:
    https://image.darty.com/hifi_video/e..._105735013.jpg
    Fait une demande via google " cordon 230v à 2 broches"

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Quel est le nom de cette prise?Bonjour a tous.

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr à toi,
    Chez " Darty" ils ont cela:
    https://image.darty.com/hifi_video/e..._105735013.jpg
    Fait une demande via google " cordon 230v à 2 broches"

    Bonne soirée
    pas le cas a mon avis
    car son cordon est exactement a l'inverse de cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    roland59

    Re : Quel est le nom de cette prise?Bonjour a tous.

    Bonsoir, vous deux, non, c'est pas du tout, du tout ce modèle de prise.
    MAIS, bon, je l'ai ouverte et je l'ai refaite, c'est pas très joli, joli, mais ça fonctionne.
    MAIS comme j'ai mis plus d'une heure pour la refaire, si j'avais pu en trouver, d'autant que c'est pas la première fois que ça m'arrive, ces prises dont très courantes dans les équipements nautiques.
    MAIS, merci quand même pour le service

  8. #7
    annjy

    Re : Quel est le nom de cette prise?Bonjour a tous.

    Bsr,

    à mon avis, c'est un connecteur propre à la marque.....
    dans ce cas, marché fermé...il faut passer par eux....
    et nos amis de l'est ne vont pas produire s'il n'y a pas un marché potentiel de 10000 pièces par semaine....

    cdlt,
    JY

  9. #8
    plumele

    Re : Quel est le nom de cette prise?Bonjour a tous.

    Bonsoir

    c'est bien le problème des câbles de sonde qui utilisent des connecteurs du pays dans lequel ils sont fabriqués

    Ce câble vaut 17 $ (14€) aux US, mais avec le transport et les marges de chacun (importateur, détaillant) le prix en Europe devient insupportable.

    J'ai eu le problème sur leur concurrent Garmin : impossible de trouver le connecteur en Europe
    De toutes façon il n'est souvent pas simple de fixer les cosses sur de tels connecteurs ce qui nécessite des pinces spéciales.

  10. #9
    plumele

    Re : Quel est le nom de cette prise?Bonjour a tous.

    Re...

    Indice supplémentaire sur cette photo même si c'est un connecteur multipin
    Nom : humminbird.JPG
Affichages : 80
Taille : 28,2 Ko
    Les connecteurs répondent à la norme NMEA qui est une norme pour la communication entre équipements marins.
    C'est une norme américaine , il y a la norme NMEA 183 et la norme NMEA 2000 mais je n'en sais pas plus. Il faut chercher sur internet
    https://www.nmea.org/

    je n'ai pas trouvé le type exact, mais même en l'ayant je crains qu'il soit difficile de se procurer ce connecteur.
    Dernière modification par plumele ; 15/11/2017 à 19h04.

  11. #10
    masterclassic

    Re : Quel est le nom de cette prise?Bonjour a tous.

    Bonjour.

    Dans le passé (plus de dix ans) j' avais recu le cataloque d' une firme américaine qui ne vendait que des connecteurs. C'était en relation avec la compagnie où le travaillais alors. Malheureusement je ne trouve plus ce catalogue.
    Mais si c' est spécial pour des applications marines, ce marché est plus cher que celui d' équipement grand public.

  12. #11
    plumele

    Re : Quel est le nom de cette prise?Bonjour a tous.

    Citation Envoyé par masterclassic Voir le message
    Bonjour.

    Dans le passé (plus de dix ans) j' avais recu le cataloque d' une firme américaine qui ne vendait que des connecteurs. C'était en relation avec la compagnie où le travaillais alors. Malheureusement je ne trouve plus ce catalogue.
    Mais si c' est spécial pour des applications marines, ce marché est plus cher que celui d' équipement grand public.
    C'est normal qu'ils soient plus chers, d'abord parce que d'abord ce ne sont pas des fabrications grande série, parce que qu'ils sont protégés contre les agressions marines (sel,eau) et donc ils sont souvent étanches. Je pense que le marché est restreint et n'intéresse que très peu de monde.

    On peut faire une recherche par exemple ici dans la rubrique Fish finders mais je n'ai rien trouvé.
    http://www.amphenolltw.com/fr/p2-pro...tail.php?sn=10
    Encore faudrait il savoir qui fabrique ce connecteur. N'y a t'il pas une inscription quelconque dessus ?

Discussions similaires

  1. Bonjour à tous ! Quelle est cette araignée ?
    Par bernard2991 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2014, 18h53
  2. Bonjour a tous ! Quel est la particularité de ce papillon?
    Par invite68a2566d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2010, 11h00
  3. Quel est cette prise sur un pc portable pc tek
    Par jeanjeandu84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2008, 13h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...