[Divers] Motorisation CAME BX74 avec Visio Extel Levo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Motorisation CAME BX74 avec Visio Extel Levo



  1. #1
    angelus505

    Motorisation CAME BX74 avec Visio Extel Levo


    ------

    Bonjour,

    Mon ancien interphone N&B ayant atteint sa fin de vie, je suis en train d'essayer d'installer un Visio Extel Levo et commander ma motorisation de portail CAME BX74 avec.

    Je me suis renseigné et j'ai confirmé que ce sont bien les bornes 2 et 7 de mon moteur CAME qui sont concernées.

    Côté Visiophone, la notice indique que pour commander l'ouverture d'un portail, il faut brancher le système de "Bouton Poussoir" de mon moteur (donc bornes 2 & 7) sur les bornes 3 & 4 de ma platine de rue. Cette dernière délivrant un contact sec.
    Ça ne fonctionne pas!

    Lorsque je veux utiliser cette fonction depuis mon Visio intérieur, rien ne se passe...J'ai pourtant testé, si je relie les deux fils venant des bornes 2 et 7 l'un à l'autre, le portail s'actionne.
    D'après moi le seul boulot de la platine de rue c'est de faire ce que je fais manuellement entre ces deux fils (le contact) quand j'appuie sur le bouton correspondant du Visio intérieur...Je suis dans le vrai ou pas?

    Du coup d'après moi c'est la platine de rue qui ne fonctionne pas correctement et qui ne fait pas ce contact sec...Mais cela me parait trop facile et je me dis que je me plante quelque part!

    Vous auriez un avis sur la question svp?

    Merci d'avance pour votre aide!
    Philippe

    -----

  2. #2
    angelus505

    Re : Motorisation CAME BX74 avec Visio Extel Levo

    Hello, quelqu'un aurait une idée ?
    Merci d'avance!

  3. #3
    Jeryko

    Re : Motorisation CAME BX74 avec Visio Extel Levo

    Bonsoir,

    1) c'est bien 2 et 7 de la platine BX74 qui faut raccorder ( et y mettre un contact sec.)
    (Ne pas dire "les bornes 2 et 7 de mon moteur CAME")

    2) Le problème est donc sur la matériel Extel qui ne fournit pas "le contact sec".
    Si Extel délivre bien un contact sec : il suffit d'y raccorder un Ohmmètre et tu devrais voir l'action.

    3) Sans la notice Extel, difficile d'en dire plus. Tu n'as pas un lien (pdf) sur une notice ?
    (Je n'ai pas encore de boule de cristal ! Pour noël peut-être ?)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    angelus505

    Re : Motorisation CAME BX74 avec Visio Extel Levo

    Merci beaucoup pour ton retour Jeryko.

    1) Cela me rassure, j’étais presque sur de moi, mais c’est encore mieux comme ça!

    2) Je pense également que le problème peut venir de la platine de rue. Par contre, je n'ai pas de maîtrise à ce sujet, comment régler mon ohmmètre pour avoir le résultat (j'ai ce modèle: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...timetre&xtcr=2)

    3) La notice Extel est disponible ici: http://www.castorama.fr/media_aux/673925_a1.pdf

    Merci beaucoup!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Motorisation CAME BX74 avec Visio Extel Levo

    Bonsoir,

    Je ne connais pas cet appareil de mesure mais en principe :
    Mettre le commutateur en haut (à glissière) sur Ohms (donc à fond à droite)
    Tourner le commutateur du centre (rotatif) sur la position diode ou sur 2V/KOhms.
    En court-circuitant les 2 fils de mesure, tu devrais voir l'affichage (et même entendre sur la position diode)

    Pour que la commande du portail soit possible il faut :
    Raccorder 3 et 4 de la platine de rue sur 2 et 7 de la carte BX74 et ( voir : page F6 de la notice)
    "Bouton commande de portail. Entouré en vert quand la commande est prise en compte"
    Je suppose donc qu'il faut "valider" quelque chose dans le menu d'installation mais je n'ai pas trouvé.
    La platine doit bien fournir un contact sec en 3 et 4.

    Avec le matériel en mains tu devrais y voir plus clair.
    Dernière modification par Jeryko ; 22/11/2017 à 20h35.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    angelus505

    Re : Motorisation CAME BX74 avec Visio Extel Levo

    Super, merci beaucoup pour toutes tes explications, ça me conforte sur le fonctionnement global et ma compréhension du problème ! Je testerais ça ce soir ou ce week-end, je reviendrais faire part du résultat, si je vais échanger le visio ou pas !

  8. #7
    angelus505

    Re : Motorisation CAME BX74 avec Visio Extel Levo

    Bonsoir, je reviens avec quelques nouvelles!
    J'ai pu tester la platine de rue et effectivement il n'y a pas de contact qui se fait...Du coup je suis retourné chez Casto et ils m'ont pris la platine de rue, et uniquement la platine de rue...Pour renvoyer en sav au fournisseur, delai jusqu'a 5 semaines...
    J'espère que c'est ça car après reflexion, je me suis dit que ça pouvait aussi être l'écran intérieur qui j'envoie pas la bonne info vers la platine...

    En tous cas je n'est plus qu'a attendre le retour de sav pour tester, je vous tiendrais au courant!

Discussions similaires

  1. [Divers] Installation motorisation CAME BX74/78...... au secours
    Par mylene91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/02/2016, 20h32
  2. [Divers] motorisation CAME fonctionne mais pas de commande avec le visio
    Par fabbrossier dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2015, 09h01
  3. Motorisation portail CAME BX74/78
    Par Jeem40 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 56
    Dernier message: 07/12/2014, 19h08
  4. Fonctionnement motorisation Came BX74 ? [Résolu]
    Par jm77 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/02/2014, 20h41
  5. [Divers] mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!
    Par laflame dans le forum Dépannage
    Réponses: 77
    Dernier message: 08/02/2013, 16h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...