[Blanc] Senseo 7825 chauffe mais ne coule pas (sans pression dans porte dosette)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Senseo 7825 chauffe mais ne coule pas (sans pression dans porte dosette)



  1. #1
    doud833

    Senseo 7825 chauffe mais ne coule pas (sans pression dans porte dosette)


    ------

    Bonjour à tous,

    Sur une 7825, j'ai remplacé la chaudière (que j'ai remplie d'eau) et le kixon qui étaient grillés.

    Au redémarrage, la chaudière chauffe bien le contenu mais l'eau ne coule pas quand on demande un café. On entend à peine la pompe alors qu'elle doit bien "ronfler" normalement. Le porte dosette n'est pas bouché et aucune pression n'existe. Il semblerait que ce soit la pompe qui ne donne pas assez ou qu'elle soit bloquée par quelque chose, à moins qu'il y ait une électrovanne qui ne s'ouvre pas juste après...

    J'ai tenté le reset + la procédure de démarrage avec les 2 boutons pour purger le tout mais pareil, rien ne coule et on entend juste un léger bruit de la pompe.
    J'ai mesuré la tension à ses bornes pendant son fonctionnement qui est d'environ 130v. Pensant alors que c'était peut être un condo HS, je l'ai alimenté directement en 230v mais elle fait le exactement même bruit.

    Je ne sais plus où chercher du coup. Si vous avez une idée, je suis preneur !

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    doud833

    Re : Senseo 7825 chauffe mais ne coule pas (sans pression dans porte dosette)

    J'ai démonté la pompe et l'ai branchée en 230v avec un tuyau immergé dans de l'eau mais elle ne circule pas, juste une vibration et son corps chauffe assez rapidement. J'ai démonté et nettoyé entièrement son axe sans remarquer la moindre anomalie mais pas de changement après nouvel essai.
    J'ai mesuré 680 ohm à ses borne mais je ne connais pas la valeur de référence alors peut être qu'une partie du bobinage est mort et le champs généré n'est plus suffisant pour faire tourner l'axe.

  3. #3
    trebor

    Re : Senseo 7825 chauffe mais ne coule pas (sans pression dans porte dosette)

    Bonsoir,
    Afin de suivre la discussion car je n'ai pas d'avis pour l'instant.
    Quelle est le modèle de pompe au cas ou il y aurait plusieurs modèle ?
    https://www.google.be/search?q=pompe...iw=970&bih=557

    Bonne suite et autres avis
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    doud833

    Re : Senseo 7825 chauffe mais ne coule pas (sans pression dans porte dosette)

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonsoir,
    Afin de suivre la discussion car je n'ai pas d'avis pour l'instant.
    Quelle est le modèle de pompe au cas ou il y aurait plusieurs modèle ?
    https://www.google.be/search?q=pompe...iw=970&bih=557

    Bonne suite et autres avis
    Merci pour ta réponse trebord,

    Il s'agit de la POMPE ULKA 22 WATTS MODÈLE HF.

    Bonne nuit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Senseo 7825 chauffe mais ne coule pas (sans pression dans porte dosette)

    Citation Envoyé par doud833 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Sur une 7825, j'ai remplacé la chaudière (que j'ai remplie d'eau) et le kixon qui étaient grillés.

    Au redémarrage, la chaudière chauffe bien le contenu mais l'eau ne coule pas quand on demande un café. On entend à peine la pompe alors qu'elle doit bien "ronfler" normalement. Le porte dosette n'est pas bouché et aucune pression n'existe. Il semblerait que ce soit la pompe qui ne donne pas assez ou qu'elle soit bloquée par quelque chose, à moins qu'il y ait une électrovanne qui ne s'ouvre pas juste après...

    J'ai tenté le reset + la procédure de démarrage avec les 2 boutons pour purger le tout mais pareil, rien ne coule et on entend juste un léger bruit de la pompe.
    J'ai mesuré la tension à ses bornes pendant son fonctionnement qui est d'environ 130v.
    Pensant alors que c'était peut être un condo HS, je l'ai alimenté directement en 230v mais elle fait le exactement même bruit.

    Je ne sais plus où chercher du coup. Si vous avez une idée, je suis preneur !

    Merci d'avance.
    Bonjour,

    Tu es certain que c'est bien 130 V que tu-as mesuré ?

    Car d'après les données que j'ai lues de cette pompe est alimentée en 230 V.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    doud833

    Re : Senseo 7825 chauffe mais ne coule pas (sans pression dans porte dosette)

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour,

    Tu es certain que c'est bien 130 V que tu-as mesuré ?

    Car d'après les données que j'ai lues de cette pompe est alimentée en 230 V.

    Bonne suite
    Bonsoir,

    Oui mais si elle a un pb, elle fait peut être chuter la tension, mais de toute façon, elle ne fait pas circuler, même alimentée directement en 230. Elle a dû "serrer" !

  8. #7
    trebor

    Re : Senseo 7825 chauffe mais ne coule pas (sans pression dans porte dosette)

    Bonsoir,

    Tu-vas donc le remplacer ?

    Si oui, donne des nouvelles afin de savoir que c'est ou non la pompe qui est naze.

    Bonne suite et soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    Jeanjean29

    Re : Senseo 7825 chauffe mais ne coule pas (sans pression dans porte dosette)

    Bonjour
    C'est peut-être a cause de la pompe que le klixon a lâché ?
    Si la pompe est defectueuse plus de prise d'eau donc la chaudière a chauffer a vide?

  10. #9
    doud833

    Re : Senseo 7825 chauffe mais ne coule pas (sans pression dans porte dosette)

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonsoir,

    Tu-vas donc le remplacer ?

    Si oui, donne des nouvelles afin de savoir que c'est ou non la pompe qui est naze.
    Bonjour à tous,

    Pompe changée par une occasion et la machine fonctionne à nouveau nickel !

    Merci pour votre aide et à la prochaine panne

  11. #10
    doud833

    Re : Senseo 7825 chauffe mais ne coule pas (sans pression dans porte dosette)

    Citation Envoyé par Jeanjean29 Voir le message
    Bonjour
    C'est peut-être a cause de la pompe que le klixon a lâché ?
    Si la pompe est defectueuse plus de prise d'eau donc la chaudière a chauffer a vide?
    Bonjour,

    Vous avez probablement raison...

  12. #11
    doud833

    Re : Senseo 7825 chauffe mais ne coule pas (sans pression dans porte dosette)

    Pannes multiples résolues donc

Discussions similaires

  1. [Divers] Senséo ne chauffe plus mais clignote lentement
    Par mouss_67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/07/2019, 17h11
  2. [Blanc] Cafetière Senseo Philips HD 7825 fuit ?
    Par felixjm dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2017, 19h45
  3. [Blanc] senséo 7825
    Par izabel dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2015, 21h03
  4. [Blanc] cafetière SENSEO qui coule sans cesse !
    Par ayamme dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2013, 23h10
  5. [Divers] Cafetière à dosette Severin KA 5155 : le café ne coule plus !
    Par invite0c4f0fe4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2010, 20h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...