[Blanc] Panne lave-vaisselle Indesit DG 6300
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne lave-vaisselle Indesit DG 6300



  1. #1
    RonaldMC

    Panne lave-vaisselle Indesit DG 6300


    ------

    Bonjour à tous,

    Je fais appel à vous car le lave-vaisselle en question ne fonctionne plus. Il est là depuis que j'ai emménagé dans mon appartement, donc au moins 5 ans.

    RAS en le démarrant ce midi pour un cycle normal. Seulement je finis par remarquer qu'il est resté coincé au premier tiers de l'étape n°3 rinçage et séchage.

    En ouvrant, la vaisselle était lavée, un peu rincée et un peu séchée également. Pas de chaleur à l'intérieur, peut-être un peu plus d'eau que d'habitude au niveau du filtre en bas de la cuve. Un couvercle de tupperware coincé entre le bac inférieur et le bras rotatif du bas. Comment il s'est retrouvé là, aucune idée. Il a dû se soulever sans pour autant être happé par le bras rotatif du haut (fixé au bac supérieur) puis se mettre de biais et glisser à travers le bac du dessous, pour enfin se retrouver coincé. Incroyable. Je n'ai pas entendu de bruit particulier au début du lavage, donc je ne sais pas quand ça s'est produit.

    Maintenant, l'appareil se met sous tension, vide l'eau quand j'en rajoute avant de l'allumer, mais il ne se remplit plus. On entend qu'il "tourne", mais l'eau n'y rentre pas, peu importe le programme. Donc pas d'eau, pas de chaleur à l'intérieur (lié à l'absence de remplissage ?) et du coup la molette de progression ne bouge pas non plus.

    J'espère que vous pourrez me renseigner en ce début de week-end !

    Merci

    -----

  2. #2
    yannfrance

    Re : Panne lave-vaisselle Indesit DG 6300

    Bonsoir,

    Si votre modèle est équipé d'une électrovanne, peut-être vérifier le filtre de celle-ci.
    Vérifier le flexible arrivée d'eau si pincée ou bouché (calcaire).
    Vérifier en dernier lieu le distributeur d'eau, que les conduits ne soit bouchée par du calcaire par exemple.
    cdt, yann

  3. #3
    RonaldMC

    Re : Panne lave-vaisselle Indesit DG 6300

    Bonsoir Yann, merci pour votre contribution.

    RAS au niveau de l'arrivée d'eau car j'ai voulu retenter en début de soirée avec un simple trempage, et... le lave-vaisselle s'est rempli. Idem lors des deux essais suivants (il s'agit d'un cycle très court de peut-être 5 minutes). Je ne pense pas avoir fait quoique ce soit de spécial pour que ça fonctionne: retiré puis remis le filtre, retiré puis refixé le bras inférieur, ouvert puis fermé la trappe pour le sel. Je retenterai un vrai programme demain.

    Cependant, rien qu'avec ces simples trempages je me suis retrouvé avec une quantité assez importante de mousse dans la cuve: peut-être la moitié de la surface de la cuve était couverte de mousse. Dû à une accumulation d'eau précédente malgré les vidanges en début de programme ? Lié à autre problème type fuite au niveau du liquide de rinçage ?

    A suivre, je reviendrai faire part de la suite, ça pourrait en aider d'autres.

  4. #4
    yannfrance

    Re : Panne lave-vaisselle Indesit DG 6300

    Dans ce cas, trop de liquide de rinçage !
    Avez vous récemment recharger en liquide de rinçage ?
    Continuez de faire des lavages à vide sans produit lessiviel.
    Revoyez aussi les réglages au niveau de la distribution du liquide de rinçage.
    cdt, yann

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fareinheit76

    Re : Panne lave-vaisselle Indesit DG 6300

    Bonsoir, désolé je n'ai pas vu la réponse
    Dernière modification par Fareinheitdu76 ; 01/12/2017 à 22h11.
    Il n'y a pas de courage sans peur .

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave vaisselle indesit IDL 550
    Par inviteb608ccb4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2009, 19h30
  2. [Blanc] panne lave vaisselle indesit idl 500
    Par invited8b624f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/04/2007, 07h03
  3. [Blanc] Panne Lave vaisselle Indesit D64
    Par invite29850e72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/03/2007, 22h56
  4. lave-vaisselle INDESIT LG 6300
    Par invite2625e717 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2006, 13h08
  5. Mon lave-vaisselle INDESIT LG 6300
    Par invite2625e717 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2006, 15h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...