[Blanc] panne table de cuisson De Dietrich DTI1043X
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

panne table de cuisson De Dietrich DTI1043X



  1. #1
    crapahut

    panne table de cuisson De Dietrich DTI1043X


    ------

    bonjour à tous,
    Je recherche de l'aide pour dépanner ma table de cuisson, suite à un débordement de casserole, le disjoncteur de protection à déclenché.
    à la mise sous tension, affichage du code d'erreur D9 2E 83 A4, le coté gauche fonctionne encore.
    le coté droit HS, à coté des cosses d'alimentation les 2 pistes fondues (je pense qu'elles sont là pour servir de fusible) après réparation toujours pas d'amélioration, aucune tension sur le pont de diodes, je n'ai pas cherché plus loin.
    mes questions :
    est il possible de savoir si c'est la logique de commande ou de puissance, ou les 2 ?
    merci d'avance pour vos conseils et pour une aide éventuelle au dépannage
    DTI1043X - type LD6ZOX1 - JARDDD521 - 7200W - Nr 11 20 09655
    Cordialement

    -----

  2. #2
    kamkoum66

    Re : panne table de cuisson De Dietrich DTI1043X

    Bonsoir crapahut, fusible sauté commencez par verifier les transistors igbt.

  3. #3
    crapahut

    Re : panne table de cuisson De Dietrich DTI1043X

    merci pour ta réponse

  4. #4
    crapahut

    Re : panne table de cuisson De Dietrich DTI1043X

    bonsoir kamkoum66, 2 des transistors IGBT sont HS par sécurité je vais remplacer les 4, en espérant qu'il n'y a rien d'autre de mort.
    merci pour ton aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kamkoum66

    Re : panne table de cuisson De Dietrich DTI1043X

    Bonjour crapahut, à mon avis tu n'as pas besoin de changer les 4 c'est vraiment pas nécessaire par contre il faudra vérifier les diodes autour des igbt el le pont de diodes(après dessoudage des igbt défaillants) en n'oubliant surtout pas l'isolant entre les transistors et le dissipateur en mettant un peu de pâte thermique.
    attention l'igbt a une diode intégrée donc faire attention à la commande de ne pas oublier le D de la fin

  7. #6
    crapahut

    Re : panne table de cuisson De Dietrich DTI1043X

    bonsoir kamkoum66, merci pour ton aide, le pont de diodes est ok, cependant je vais devoir abandonner, j'ai joint la photo de la commande des igbt, sur le circuit imprimé, 2 parties identiques, si je compare les mesures faites sur ces 2 circuits je trouve des différences notamment sur les jonctions des transistors D7 & D8, la diode R9 est ok, tant qu'au circuit intégré, je ne peux rien en dire

    Cordialement

    Nom : DSC_5562-1.jpg
Affichages : 776
Taille : 86,9 Ko

  8. #7
    kamkoum66

    Re : panne table de cuisson De Dietrich DTI1043X

    RE, dommage d'abandonner si vite les diode sont tete beche c'est pour ca peut etre que vous voyez des differences par experience je peux te dire change tes 2 igbt et ca re-fonctionnera .

  9. #8
    crapahut

    Re : panne table de cuisson De Dietrich DTI1043X

    bonjour kamkoum66,
    Je vais suivre ton conseil, J'ai commandé les igbt.
    Je te tiendrai informé de la suite
    Cordialement

  10. #9
    Qwerty0667

    Re : panne table de cuisson De Dietrich DTI1043X

    Bonjour
    J'ai le même soucis sur ma plaque à induction, uniquement côté gauche qui fonctionne et défaut d9.2E.83.A4
    As tu trouvé la solution? Beaucoup parlent des condensateurs bleu qui grillent, je ne m'y connais pas trop en électronique..
    Merci d'avance
    Laurent

  11. #10
    kamkoum66

    Re : panne table de cuisson De Dietrich DTI1043X

    Bonjour qwerty;
    bizzare ce "defaut" d9.2E.83.A4 je crois que vous voulez dire version du logiciel.
    sur quel coté vous apercevez ce (code) et sur le coté droit est ce qu'il y'a quelque chose d'indiquée quand vous mettez la plaque sous tension.
    cordialement.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne allumage table de cuisson
    Par crinik dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2013, 14h08
  2. [Blanc] Demontage Table Cuisson Gaziniere De Dietrich DCM350WE12
    Par invite1a65f980 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2012, 15h03
  3. [Brun] panne table de cuisson à induction Scholtès
    Par invite3128069d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2011, 22h16
  4. [Blanc] panne gaz table cuisson Sauter mixte
    Par invite9ecbe556 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2011, 05h24
  5. [Blanc] Branchement table de cuisson "vitro" De-Dietrich
    Par by2k dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2008, 12h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...