[Blanc] Bras inférieur Lave Vaisselle ne tourne pas en lavage normal SIEMENS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Bras inférieur Lave Vaisselle ne tourne pas en lavage normal SIEMENS



  1. #1
    lifesaver

    Bras inférieur Lave Vaisselle ne tourne pas en lavage normal SIEMENS


    ------

    Salut à tous,
    Après une petite recherche sur le fofo, je suis tombé sur cette discussion très intéressante, mais je pense que mon problème est tout autre car les symptômes sont semble-t-il différents...
    http://forums.futura-sciences.com/de...ne-tourne.html

    Voilà, en lavage normal, le bras inférieur de mon lave vaisselle (Siemens SE25A293FF/27) ne tourne plus. Je ne suis pas sur qu'il soit censé tourner alternativement avec celui du haut, il me semble avoir déjà constaté par le passé qu'ils tournaient ensemble, mais je ne peux pas mettre ma main à couper.
    J'ai démonté et nettoyé le circuit d'eau interne au lave vaisselle, ainsi que l'évacuation, rien n'obstrue la circulation d'eau ça j'en suis sur.
    De plus, lorsque je lance un programme intensif casseroles (donc pour panier du bas), le bras inférieur tourne !
    Je suis preneur de toute idée pour retrouver un fonctionnement normal.
    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre d'incident ?

    Merci de toute information à ce sujet.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Bras inférieur Lave Vaisselle ne tourne pas en lavage normal SIEMENS

    bonjour,
    votre appareil comporte bien un séquenceur tel qu'indiqué dans le lien que vous avez pris en référence ,
    par contre êtes vous sur que c'est sur la totalité du cycle de lavage que le souci est rencontré??
    car s'il fonctionne en mode intensif je ne m'explique pas trop votre souci
    placez une photo du bandeau de commande svp!!!!
    ps: de plus je vous suggère de déposer le panneau latéral gauche
    et de faire des photos de l'ensemble hydraulique
    car vous avez peut être un encrassement de cet ensemble qui limite la quantité d'eau
    Dernière modification par richard 31 ; 12/12/2017 à 08h26.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    lifesaver

    Re : Bras inférieur Lave Vaisselle ne tourne pas en lavage normal SIEMENS

    Super ! Merci pour la réponse !
    Je poste les photos ce soir.
    Concernant la quantité d'eau, je ne pense pas que cela vienne de là, car le bac est bien rempli pendant le programme.
    Je pense la même chose sur l'étrangeté de la panne qui dépend du programme : c'est carrément bizarre que le bras inférieur tourne lors d'un programme de lavage intense pour casseroles, et pas sur un programme normal.
    Je vais faire une série de tests de changements de programmes pendant un lavage, pour voir à quelle occasion j'arrive à faire tourner le bras inférieur.

  4. #4
    lifesaver

    Re : Bras inférieur Lave Vaisselle ne tourne pas en lavage normal SIEMENS

    Déjà, lorsque je dis que le bras inférieur ne tourne pas durant tout un programme, j'en suis sûr car le bras n'a pas changé de position et les casseroles restent sales dans le panier du bas.
    Mais il y a un truc très bizarre qui me fait pencher pour la panne mécanique telle que décrite ici : http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post3175932
    Si je démarre un programme panier du bas (programme intensif casseroles, ou normal panier du bas), le bras inférieur tourne normalement. Mais si je choisis un programme normal, il ne tournera jamais, ce sera celui du haut.
    Pire : si je démarre un programme panier du bas, et qu'en cours de programme je change pour le panier du haut, c'est le bras inférieur qui ne cesse de tourner ! Evidemment l'inverse est vrai Et au changement de programme, j'entends mon lave vaisselle grincer comme un embrayage de bagnole lorsqu'une vitesse passe mal (en plus soft )
    Il faut une réinitialisation totale du programme (avec vidange du bac) pour pouvoir changer le bras qui tournera. En gros, dans mon cas, seul tournera durant la totalité du lavage le 1er bras qui va tourner dans le programme, ça ne basculera jamais sur le 2nd, sauf réinitialisation de programme.
    En photo, le bandeau de mon LV :
    IMG_20171212_180235.jpg
    Puis celle-ce qui atteste que le bac est plein d'eau (en limite de déversement) :
    IMG_20171212_182448.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : Bras inférieur Lave Vaisselle ne tourne pas en lavage normal SIEMENS

    Bonsoir,
    A lire cela ressemble bien à un problème de ce que moi j’appelle MDV,
    Je cite Richard :
    votre appareil comporte bien un séquenceur tel qu'indiqué dans le lien que vous avez pris en référence
    Possible qu'il fasse n'importe quoi et provoque votre problème,
    Ce type de panne n'est pas fréquent car au commencement du cycle il y a un auto contrôle et si le µ inter du MDV n'est pas activé, l'appareil devrait se mettre en défaut,
    Donc, au lancement il effectuerai bien la phase test et ensuite l'eau sous la pression de la pompe de cyclage affecterai son fonctionnement : vous parlez de couinements,
    A moins qu'il y ait un corps étranger à l'intérieur qui se promène avec l'eau en mouvement.

  7. #6
    lifesaver

    Re : Bras inférieur Lave Vaisselle ne tourne pas en lavage normal SIEMENS

    Pourtant, ça semble être exactement le même problème...
    Le problème alors, c'est que ca ne change pas en cours de cycle. La vaisselle est lavée soit en haut, soit en bas.
    http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post3167125

  8. #7
    mondou

    Re : Bras inférieur Lave Vaisselle ne tourne pas en lavage normal SIEMENS

    Re,
    Citation Envoyé par lifesaver Voir le message
    Pourtant, ça semble être exactement le même problème...
    C'est ce que j'ai écrit, il semble bien que ce soit ce fameux séquenceur ou MDV (motor diverter valve) qui envoie l'eau tantôt dans un bras tantôt dans l'autre.
    Dans le lien, pignon endommagé, ce peut être aussi un corps étranger qui le bloque avec l'eau présente.

  9. #8
    lifesaver

    Re : Bras inférieur Lave Vaisselle ne tourne pas en lavage normal SIEMENS

    Ah oui, excuse moi je n'avais pas bien saisi.
    Effectivement, c'est bien cette pièce qui est en rade. Je penche pour un corps étranger car un jour un verre a explosé dans le lave vaisselle, et je retrouve encore aujourd'hui de petits morceaux de verre... dans le bras inférieur !
    Bon, j'ai tenté de démonter ce MDV, pas simple. Faut démonter le châssis, les pièces se déplacent, quel bordel ça va être à remonter !!! Une fois la pièce atteinte, je ne constate rien. Mais bon, c’est un LV de début 2004, je lâche l'affaire car je ne trouve rien et je n'ai donc pas réussi à retirer ce corps errant, donc le problème est amené à se reproduire, donc je ne vais pas me casser les pieds à remonter (si tant est que j'y arrive !) pour un résultat aléatoire sur un LV de 13 ans !!!
    Merci beaucoup pour votre aide précieuse, c'est un vrai plaisir ce forum !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle SIEMENS : bras inférieur immobile
    Par katarn dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2017, 05h59
  2. [Blanc] bras inferieur ne tourne pas sur lv siemens se25e
    Par pinkoz44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2013, 14h48
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2012, 08h04
  4. [Blanc] Lave vaisselle Bosch SGS5372FF/02 Bras inférieur ne tourne pas
    Par adlt17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2010, 09h33
  5. [Blanc] lave vaisselle bosch aquasensor bras de lavage inférieur ne tourne plus
    Par invitef4b9fe69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2007, 23h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...