[Blanc] Lave vaisselle Bosch SGS5372FF/02 Bras inférieur ne tourne pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Lave vaisselle Bosch SGS5372FF/02 Bras inférieur ne tourne pas



  1. #1
    adlt17

    Lave vaisselle Bosch SGS5372FF/02 Bras inférieur ne tourne pas


    ------

    Bonjour,

    Le bras inférieur de ce LV ne tourne pas.
    Bien évidemment, j'ai éliminé toutes les causes simples (trous bouchés, objet coinçant, etc...).
    J'ai fait tourné le LV (porte ouverte, bras de lavage déposés et tubulure d'eau vers le panier supérieur déposée également) en mettant un gros vase en verre très lourd sur les sorties d'eau.
    Pendant toute la durée du cycle, l'eau n'a été admise que par l'orifice correspondant à l'admission vers le panier supérieur et jamais vers le panier du bas ; normalement, sur ce type de LV, les cycles sont alternés.
    Je suis preneur de toute idée pour retrouver un fonctionnement normal.
    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre d'incident ?

    Merci de toute information à ce sujet.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave vaisselle Bosch SGS5372FF/02 Bras inférieur ne tourne pas

    bonsoir,
    le moteur de distribution se situe dans le bloc résistance
    https://www.bosch-eshop.com/eshop%28...01&ESHOPTYPE=S figure 4 a droite quasi au dessus
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    adlt17

    Re : Lave vaisselle Bosch SGS5372FF/02 Bras inférieur ne tourne pas

    Bonjour Michelduc,
    Merci de cette réponse rapide et bien documentée.
    Si je comprends bien, le système de distribution est incorporé au dispositif de chauffage du LV.
    Dans certains pays, ce modèle de LV (pas le mien) dispose de la commande "Lavage en panier supérieur seul" ; comme il est très vraisemblable que la carte "programme" est la même, est-il envisageable que cette fonctionnalité se soit activée intempestivement et soit restée active ?
    La question alors : comment la désactiver ?
    Ce qui me fait envisager ceci, c'est que cette anomalie est survenue après qu'un de mes petits enfants (2/3 ans) se soit amusé à pianoter les différentes touches programme pendant un cycle de lavage et du coup j'ai retrouvé le LV stoppé dans une configuration anormale et inhabituelle ; une succession de commandes aléatoires pendant le fonctionnement est-elle susceptible de générer le basculement du programme dans ce mode particulier ?
    Merci d'avance pour toute réponse.

  4. #4
    michelduc

    Re : Lave vaisselle Bosch SGS5372FF/02 Bras inférieur ne tourne pas

    bonsoir,
    un programme est fait pour donner son maximum suivant ce qu'on lui a mis en mémoire. il est pssible qu'on ait dérégler le programme par une manipulation qui n'était pas au programme mais des lors je ne vois pas comment vous pourriez revenir a l'initial sans reprogrammer l'éprom . un lave vaisselle et tout autre machine commandée en électronique doit etre laissé tranquille , certains constructeurs pour eviter ce desagrement ont prevu une clé enfant afin que le clavier ne puisse plus influencer
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Bosch SGS5372FF/02 Bras inférieur ne tourne pas

    bonsoir,
    photo du bandeau de commande SVP
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    adlt17

    Re : Lave vaisselle Bosch SGS5372FF/02 Bras inférieur ne tourne pas

    Bonjour Richard 31,
    Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai été absent pendant une semaine et je viens de trouver votre message.
    Ci-joint la photo du bandeau de commande de mon LV.
    Pour info, j'ai déjà fait l'"annulation programme" proposée par la notice ; je ne sais pas si cela correspond à un "reset" du programmateur !
    Merci d'avance pour toute info.
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    adlt17

    Re : Lave vaisselle Bosch SGS5372FF/02 Bras inférieur ne tourne pas

    En complément à mon dernier msg, un membre du forum a eu ce genre de panne, elle provenait de l'usure de l'axe d'entraînement d'un engrenage en matériau plastique (voir http://forums.futura-sciences.com/de...e25239-ff.html - message #10 de la discussion avec photo à l'appui).
    A bientôt j'espère.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Bosch SGS5372FF/02 Bras inférieur ne tourne pas

    re,
    cela annule toute commande de programme en cours,
    et permet d'en lancer un nouveau,
    il est donc possible que ce soit le séquenceur (la photo du post 10 donné en lien) auquel cas son démontage n'est pas simple
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    adlt17

    Re : Lave vaisselle Bosch SGS5372FF/02 Bras inférieur ne tourne pas

    Bien vu.
    Mais, existe-t-il une possibilité de faire un "reset" complet du programmateur ou un "retour aux réglages d'usine" comme cela peut se pratiquer sur un certain nombre d'appareils électroniques à commande numérique (téléphone portable, console de jeu, enregistreur/graveur de DVD, etc...) ?
    J'envisage ceci avant de me lancer dans un démontage qui n'est probablement pas très simple et qui n'est pas sûr d'apporter une solution si une pièce est usée comme dans le cas que je citais dans mon post #7.
    Cordialement.
    adlt17

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Bosch SGS5372FF/02 Bras inférieur ne tourne pas

    re,
    désolé
    il n'y a pas d'autres reset que celui précédemment indiqué
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] thomsom axium wip bras inférieur ne tourne plus
    Par invitec427de4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2009, 16h09
  2. [Blanc] bras inférieur lave-vaisselle mièle G 656 SC
    Par invite6f8d5f35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2007, 12h44
  3. [Blanc] lave vaisselle bosch aquasensor bras de lavage inférieur ne tourne plus
    Par invitef4b9fe69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2007, 23h32
  4. [Blanc] Bras de lavage bas ne tourne pas LV Bosch
    Par invite4c21d6da dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2007, 17h37
  5. lave vaisselle .... help!!! le bras supérieur ne tourne plus
    Par invite6d61965b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2006, 13h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...