[Blanc] plaque induction Ikea by Whirlpool
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

plaque induction Ikea by Whirlpool



  1. #1
    Jerry59

    plaque induction Ikea by Whirlpool


    ------

    Salut,

    J'ai un petit problème avec ma plaque de cuisson à induction Ikéa Whirlpool.

    Pour revenir à l'origine du problème, ce lundi, nous avons eu une coupure de courant qui a durée une vingtaine d'heure.
    Lors du retour du courant, nous avons commencé à prévoir notre repas. L'allumage de la plaque s'est bien passé puis quelques minutes après le début de la cuisson, les 2 feux qui n'étaient pas utilisés ont affiché un code défaut (3F).

    J'y ai prêté attention mais je n'ai rien touché jusqu'à ce que la maladie se propage au feu utilisé, provoquant l'arrêt de la cuisson.

    Nouvel essai d'allumage mais cette fois, très rapidement, la table s'est remise en défaut. Il fallait bien finir la préparation donc j'ai essayé une coupure de courant directement au disjoncteur avant de rallumer la plaque. Le feu utilisé au départ ne voulait rien savoir, j'ai donc essayé les 2 autres qui ont fonctionné en ayant une fois le défaut (toujours 3-4F). Malgré cela j'ai pu finir en me disant que le lendemain je m'occuperai de ça.

    Le midi, la préparation s'est passé normalement puis le soir, re-belote, le feu de gauche s'est remis en défaut alors que les 2 autres ont fonctionné normalement.

    Voila donc.

    Quelqu'un a-t-il une idée? Je verrai demain soir à l'usage si cela se reproduit. Est ce un problème de détection de température dans le boitier?

    Code 3F ou 4F

    Merci de votre aide.
    Bien amicalement

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : plaque induction Ikea by Whirlpool

    hello ,

    sous garantie ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Fareinheit76

    Re : plaque induction Ikea by Whirlpool

    Bonjour
    Si elle n'est pas sous garantie comme le demande Penthode (que je salue au passage), généralement le code F3 désigne la sonde de température CTN qui est ouverte et le code F4 la même CTN mais en cc cette fois
    Testez la avec votre multimètre en position "ohmètre" plaque hors tension bien sûr
    Cdlt
    Dernière modification par Fareinheitdu76 ; 14/12/2017 à 10h28.
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  4. #4
    Jerry59

    Re : plaque induction Ikea by Whirlpool

    Salut,

    Merci d'avoir pris le temps de répondre et de vous être intéressé à mon problème.

    Pour le coup, j'ai été très occupé par mon travail et je n'ai pas pu m'occuper de ça. Aussi, depuis mardi, j'ai eu le souci une fois mercredi puis plus rien.

    C'est dingue! Elle marche normalement, donc pour l'instant, je vais laisser faire et attendre que le défaut se reproduise.
    Je retiens quand même que la sonde est probablement prête à rendre l'âme.

    Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

    Merci encore!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fareinheit76

    Re : plaque induction Ikea by Whirlpool

    Bonjour
    Pour info pour la trouver, partez de la platine de puissance il y a là un connecteur sérigraphié CTN inscrit sur la platine, remontez le câble et vous tomberez sur la sonde de T°
    Cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Table induction Ikea Whirlpool FRAMTID HB V03/S [Abandon]
    Par knoof dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2016, 10h51
  2. [Divers] Branchement Plaque induction ikea otrolig
    Par Spok18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/09/2015, 06h33
  3. [Blanc] Panne plaque induction Ikea (Whirpool) 3 foyer
    Par benjvib dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2015, 13h46
  4. [Blanc] panne plaque vitro ikea whirlpool[résolu]
    Par alaindemont dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2010, 18h11
  5. [Blanc] Plaque à induction Whirlpool
    Par invite3ca31f1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2009, 11h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...