Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 19 sur 19

Lave vaisselle LG qui s'éteint en cours de cycle de lavage

1. zahramed

Re : Lave vaisselle LG qui s'éteint en cours de cycle de lavage

Citation Envoyé par luc_1049 Voir le message
    Bonjour

Pour avancer il faudrait savoir ce qui se passe dans un cycle de lave vaisselle standard ?
    Autrement dit quels sont les actions que le lave vaisselle effectue et dans quel ordre ?
    Quels sont les sécurités qu'il teste avant de démarrer ou qui pourrait le faire s'arrêter sans rien dire, il y a sans aucun doute une sécurité de porte .

La résistance ne semble pas grillée, vous avez d'autres programmes par exemple, trempage ou lavage froid que se passe-t-il ?

Vous ne l'avez pas évoqué , à défaut avez vous trouvé si ce n'est dans l'appareil ou sur internet un plan de câblage et une procédure de test ?

L'appareil répond il normalement aux sollicitations de sa face avant rotacteur ou touche ?
    cdlt
    Bonjour,

Selon ce que j'ai vérifié à plusieurs reprises (sur le programme basique rapide que je fesais tous les jours) c'est que le lave vaisselle démarre normalement, il vidange, il prend de l'eau, puis il commence le cycle de lavage, à un moment donné les bras qui sont à l'interieur s'arrête pendant 3 min et la machine s'éteint. (Je crois que c'est à ce moment là que la machine vérifie la température et puisque il y'a un problème de chauffe elle s'arrete par sécurité: c'est mon avis).
    J'ai démonté la résistance et la sonde, il y'avait un peu de calcaire sur la résistance, je l'ai nettoyé et j'ai monté le tous, et j'ai branché le lave vaisselle, j'ai actionné le programme habituel et là il fonctionne normalement et audelà du moment où il s'éteint de 6 min, il a même vidangé et a pris l'eau pour commencer le cycle de rinçage (j'ai croyé que c'est réparé) aprés j'ai entendu un bruit et de la fumée qui provient de la carte électronique, le lave vaisselle a été éteinte bien sur, j'ai jeté un coup d'oeil sur la cate: le fusible ( en verre) et grillé. le lave vaisselle ne s'allume plus. j'ai beau essayé de schunter le fusible, mais le lave vaisselle ne s'allume plus malgré que le courant passe dans les fils qui sont connectés à la carte.

Pour vous répondre:
    -Dans le programme usuel que mon lave vaisselle éffectuait, il est comme suit: vidange-prise d'eau-lavage-vidange-prise d'eau-rinçage-séchage.(la température de ce programme est de 50° pendant le lavage et 65° pendant le rinçage, le séchage se fait à froid).
    -mon lave vaisselle ne présente pas de programmes de lavage froid ou de trempage séparés; tous les programmes sont avec chauffe sauf que la température diffère, et le trempage est inclu dans certain programme.
    - Je n'ai pas trouvé de plan de câblage sur le livret de l'appareil ni sur internet, ce que je faisais c'est de me renseinger sur des pannes similares mais je n'ai pas trouvé grand chose.
    - Oui, avant que le fusible ne soit brulé, le lave vaisselle répondait trés bien sur les touches de commande si c'était cela votre dernière question.

J'ai vérifié la sécurité de la porte, elle est bien.

Je signal que le lave vaiselle quand il s'est éteint, si on le démarre, il démarre, mais une fois cliquer sur le programme choisi il s'éteint encore, il fallait attendre une dizaine de minutes pour actionner le programme pour qu'il s'éteint de nouveau au milieu du cycle.

J'était trés longue, merci LUC_1049 de m'avoir répondu.
    Bonne fin de semaine pour tout le monde.

-----

• Publicité

2. luc_1049

Bonjour

Qu'auriez vous fait pour griller le fusible, mauvais remontage ?

Concernant la sécurité de la porte comment l'avez vous testée par exemple ?
    cdlt

3. zahramed

Citation Envoyé par luc_1049 Voir le message
    Bonjour

Qu'auriez vous fait pour griller le fusible, mauvais remontage ?

Concernant la sécurité de la porte comment l'avez vous testée par exemple ?
    cdlt
    Bonjour luc-1049,

Tout d'abord merci d'avoir donné suite à on message.

Pour le remontage, je ne crois pas que j'ai fait une erreur car j'ai pris des photos avant démontage, ( j'ai démonté juste la résistance et la sonde ainsi que les panneaux latéraux et la porte). Et avant essaie, j'ai remis tout sauf la panneaux latéraux, est ce que c'est ça qui peut griller le fusible? j'ai un soupçon concernant la présence d'eau ou d'humidité en bas du lave vaisselle: car pour démonter les paneaux létéraux il faux mettre le lave vaisselle sur le côté pour accéder aux vis et là il y'a de l'eau qui s'écoule je ne sais pas d'où, ainsi que lorsqu'on démonte la résistance l'eau résiduelle de l'enceinte chauffantemais coule aussi, mais une fois debout il peut y avoir des fils électriques humides (je pense), est ce que celà peut griller le fusible

Pour la sécurité de porte, j'ai fait comme on dit dans la vidéo suivante: https://www.youtube.com/watch?v=TvebjYd-aCE

Merci encore une fois.

Bonne journée à vous et à tout le monde.

4. richard 31

bonjour,
    info pour tous les lave vaisselle
    par convention on ne doit jamais coucher un lave vaisselle sur un coté
    de fait on le couche sur le dos !!!(quoique certains lv du groupe BSH ne l'apprécient pas non plus )
    sinon il peut y avoir de mauvaises surprises
    de toute façon autant que possible déposez les panneaux latéraux avant de les coucher
    car pour certains les coucher n'apporte rien quand il s'agit d'un socle monobloc a hauteur conséquente (BSH et ELECTROLUX)
    cordialement
    richard31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

• Publicité

Sur le même thème :

301 Moved Permanently

301 Moved Permanently

nginx/1.2.1

Discussions similaires

1. [Blanc] Lave-vaisselle ADP5552 cycle lavage ne démarre pas [résolu]
    Par smenard dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2010, 19h30
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2010, 19h22