[Blanc] Lave vaisselle LG qui s'éteint en cours de cycle de lavage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Lave vaisselle LG qui s'éteint en cours de cycle de lavage



  1. #1
    zahramed

    Lave vaisselle LG qui s'éteint en cours de cycle de lavage


    ------

    Bonjour tout le monde.

    D'abord je vous souhaite bonne et heureuse année 2018.

    Comme je l'ai dis dans le titre, mon lave vaisselle LG s'éteint en cours de lavage sans emmettre aucun signal d'erreur, j'ai appelé le service LG, il m'ont facturé une somme de 75 euro pour une fausse réparation (la machine s'éteint toujours). Je veux pas les appeler encore: je vais gaspiller mon temps et mon argent ne peut pas être restitué.
    Alors, j'ai démonté le lave vaisselle à l'aide de mon fils ( je n'ai aucune formation dans l'electroménager), je soupçonne une panne de la résitance ou de la sonde, j'ai testé la sonde il parait qu'elle marche bien, pour la résistance j'ai une valeur de 44 omhs entre ses bornes, aprés j'ai lié le multimètre au borne la résistance (en prallèle ), et j'ai démarrer le lave vaissselle, j'ai 230 v entre les borne de ladite résistance, à un moment donné (aprés 13 min du démarrage) le courant est coupé entre les bornes de la résistance (coupure lue sur le multimètre) et quelque seconde après le lave vaisselle s'éteint aussi. Si je débranche la sonde le lave vaisselle affiche une erreur au démarrage avec bip sonore, et si je débranche la résistance, le lave vaisselle démarre sans problème et commence le cycle de lavage jusqu'au moment précis où il s'éteint (après 13 min du démarrage).

    Si quelqu'un peut interpréter ces constatations et m'orienter vers une piste, j'en serai trés reconnaissante.

    (excusée des fautes de langue, le français n'est pas ma langue maternelle).

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle LG qui s'éteint en cours de cycle de lavage

    bonjour,
    donc on va repartir a zéro
    désolé mais avoir payé un diagnostic 75 € qui ne résoud pas la panne n'est pas un souci en soi
    par contre cela crée:
    une obligation qui est celle de résultat pour l'intervenant
    donc vous le refaites déplacer a ce titre gratuitement
    afin qu'il trouve le motif exact de la panne
    par contre remettez tout en l'état initial tel que l'intervenant l'a laissé
    car vous avez vraiment eu une très mauvaise idée que d'avoir voulu intervenir sur ce produit,
    sans aucune notion ou directives de dépannage
    que je ne vous aurai d'ailleurs pour ma part pas données
    sachant qu'un professionnel a eu cette charge avant moi
    et pour laquelle une facture et un montant réglé
    donc remettez tout au propre et recontactez le rapidement pour le suivi de son intervention
    qui hormis pièce défectueuse sera gratuite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    zahramed

    Re : Lave vaisselle LG qui s'éteint en cours de cycle de lavage

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    donc on va repartir a zéro
    désolé mais avoir payé un diagnostic 75 € qui ne résoud pas la panne n'est pas un souci en soi
    par contre cela crée:
    une obligation qui est celle de résultat pour l'intervenant
    donc vous le refaites déplacer a ce titre gratuitement
    afin qu'il trouve le motif exact de la panne
    par contre remettez tout en l'état initial tel que l'intervenant l'a laissé
    car vous avez vraiment eu une très mauvaise idée que d'avoir voulu intervenir sur ce produit,
    sans aucune notion ou directives de dépannage
    que je ne vous aurai d'ailleurs pour ma part pas données
    sachant qu'un professionnel a eu cette charge avant moi
    et pour laquelle une facture et un montant réglé
    donc remettez tout au propre et recontactez le rapidement pour le suivi de son intervention
    qui hormis pièce défectueuse sera gratuite
    Merci de m'avoir répondu.
    J'ai emporté mon lave vaisselle chez le local du service LG dans la ville où je réside, après diagnostique, le technitien me téléphone pour m'informer que la carte électronique ne marche plus, et qu'il va essayé de me fournir un devis pour l'achat et l'installaton d'une nouvelle carte. Passés deux jours, il m'appèle pour me dire que la carte ne se présente plus dans le marché, et qu'il va réparer la cate lui même. Apres quelques jours, il me téléphone pour m'informer que la carte est réparée, et que le lave vaisselle marche trés bien; je lui ai demandé c'était quoi le problème, et il m'a répondu qu'il a changé un transistor qui était défectueux sur la carte éléctronique. J'ai payé les honoraires demandés. J'ai ramené le lave vaisselle à la maison mais le problème persiste toujours rien n'est résolu. ça fait plus de deux semaines que je me renseigne sur internet, mais je n'ai pas trouvé un problème semblable au mien. J'ai d'abord démonté le boitier où se loge la carte électronique, et je découvre que rien n'était touché, car toute la carte est recouverte d'un film en silicone uniforme et propre, et aucune trace d'une intervention sur celle-ci n'est détecté (j'ai vu le local où se trouve le service de réparation, tout se fait à la main rien de sophistiqué ne se présente chez eux). Alors, j'ai déduis qu'il mentait, et qu'il n'a rien fait, et ça se prouve car il ne répond plus à mon téléphone ni à celui de mon mari. Là, j'ai décidé d'aller toute seule avec l'aide que je retrouve ici sur internet, peut être que je trouve la solution, comme beaucoup de gens l'ont trouvé.

    Je sais que mon message est trés long, mais c'est pour vous expliquer les circonstances de cette panne.

    Merci encore pour l'interêt que vous donnez à mon message.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle LG qui s'éteint en cours de cycle de lavage

    Re
    Je comprend mieux alors qu'il démontre que cela fonctionne bien
    Sinon qu'il vous rembourse car vous ne pouvez réparer cette carte de toute façon
    Et si votre appareil a plus de 5 ans je ne doute pas que la carte ne soit plus livrable
    Par contre il doit vous rembourser ceci est une obligation de sa part
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    luc_1049

    Re : Lave vaisselle LG qui s'éteint en cours de cycle de lavage

    Bonjour

    Il devrait logiquement vous remboursez. Ce qui serait favorable pour vous c'est que sa boutique de sav soit la même que celle où il vend du matériel. Dans ce cas présentez vous avec zèle un jour d'affluence...
    cdlt

  7. #6
    zahramed

    Re : Lave vaisselle LG qui s'éteint en cours de cycle de lavage

    Bonjour,

    Merci RICHARD 31 et LUC_1049 pour vos réponses.

    Le technitien en question ne répond plus sur téléphone et à chaque fois que je passe au local il est fermé ( même en milieu de matinée et aprés-midi); je ne sais pas où le trouver. Bon, je considère que mon argent a été "volés", et j'essaie de trouver une autre solution à mon problème en charchant partout, avant de programmer l'achat d'une nouvelle lave vaisselle.
    Maintenant si vous pouvez m'indiquer si la valeur de la resistance d'une résistance type thermoplongeur de lave vaisselle de 44 omhs est normale ( car j'ai lu sur certains messages qu'elle doit être entre 28 et 30 omhs). Je veux s'assurer de sa panne avant le démontage de la dite résistance.

    Si quelqu'un peut me répondre ( à partir des circonstances de mon premier message) j'en serai reconnaissante.

    Bonne journée pour tout le monde.

  8. #7
    mondou

    Re : Lave vaisselle LG qui s'éteint en cours de cycle de lavage

    Bonjour,
    Une résistance en général, c'est bon ou mauvais.
    44 ohms ça fait une résistance d'environ 1200 W.
    C'est vrai que ça semble léger mais de nos jours avec les classes énergétiques de plus en plus améliorées c'est certainement possible.
    A chaud faudrait voir si elle est toujours passante.
    Vous avez la réf complète du LV ?

  9. #8
    mondou

    Re : Lave vaisselle LG qui s'éteint en cours de cycle de lavage

    Re,
    En cherchant résistance pour lave vaisselle LG.
    On trouve 1600 W sous 240 V = environ 35 ohm.
    9 ohms d'écart (mon calcul précédent sous 230V), multi, haut de gamme ou pas ?
    Piles neuves ou pas ?
    0xydation sur les contacts de la résistance ?
    Je crois pas trop à la résistance.

  10. #9
    zahramed

    Re : Lave vaisselle LG qui s'éteint en cours de cycle de lavage

    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Re,
    En cherchant résistance pour lave vaisselle LG.
    On trouve 1600 W sous 240 V = environ 35 ohm.
    9 ohms d'écart (mon calcul précédent sous 230V), multi, haut de gamme ou pas ?
    Piles neuves ou pas ?
    0xydation sur les contacts de la résistance ?
    Je crois pas trop à la résistance.
    Merci MONDOU pour vos réponses.

    Effectivant, en lisant ce qui est gravé sur la résistance je lis: 230V 1600W. Mais je ne sais pas à partir de quelle relation je peux extraire la valeur de la résitance.
    Pour ce qui est de la qualité du multimètre j'en sais rien c'est celui de mon mari, et on l'a depuis 4 ans.
    Quant à la résistance, elle ne présente pas d'oxydation à ses bornes.
    Je note que le modèle de mon lave vaisselle est: D1419MF.

  11. #10
    zahramed

    Re : Lave vaisselle LG qui s'éteint en cours de cycle de lavage

    En fait MONDOU, en cherchant j'ai trouvé ce qui suit:
    soient:
    P: puissance, U: tension, I: intensité, et R: résistance; on a les deux relations suivantes comme données: U=RxI et P=UxI donc R=(UxU)/P. En remplaçant P et U par leurs valeurs ( P=1600 w et U=230 v), on trouve: R=33.06 omhs.
    Est-ce-que ces calculs sont justes?
    est ce que la différence de 11 omhs (comme j'ai mesuré 44 omhs) peut engendrer la panne d'arrêt du lave vaisselle?

    Après 20 ans, mon lave vaisselle tombe en panne pour que je puisse réviser les lois basiques de l'électricité!!!!!!

    Merci de m'avoir aider, rien que de me répondre, il est d'une aide précieuse.

  12. #11
    ptigui29

    Re : Lave vaisselle LG qui s'éteint en cours de cycle de lavage

    bonjour
    la panne ne provient pas de la résistance mais du module électronique (mauvaises soudures,condensateurs limites ...)

  13. #12
    zahramed

    Re : Lave vaisselle LG qui s'éteint en cours de cycle de lavage

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    bonjour
    la panne ne provient pas de la résistance mais du module électronique (mauvaises soudures,condensateurs limites ...)
    Pouvez vous m'indiquer où ce trouve ce module électronique? si vous entendez par ce non le circuit imprimé ou la carte électronique je l'ai vérifié à l'oeil mais je n'ai pas trouver de symptomes indiquant qu'une composante ne marche: tout est neuf et trés propre surtout que la carte de mon lave vaisselle est immergée dans un film en silicone.

    Merci PTIGUI29 pour ce nouveau tuyau.

  14. #13
    ptigui29

    Re : Lave vaisselle LG qui s'éteint en cours de cycle de lavage

    ou c'est la carte électronique sous résine,les composants peuvent être bons à l'oeil mais pour les vérifier, il faut les mesurer.Mais chez ce fabricant comme son concurrent coréen,il est quasiment impossible de le faire.Et la disponibilité des pièces est aléatoire après 3/4 ans.
    Pouvez vous faire une photo de la partie de la carte comportant une étiquette? Ainsi que la référence de l'appareil.
    Dernière modification par ptigui29 ; 02/01/2018 à 17h39.

  15. #14
    zahramed

    Re : Lave vaisselle LG qui s'éteint en cours de cycle de lavage

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    ou c'est la carte électronique sous résine,les composants peuvent être bons à l'oeil mais pour les vérifier, il faut les mesurer.Mais chez ce fabricant comme son concurrent coréen,il est quasiment impossible de le faire
    vous avez raison, avec le peu de moyens et de connaissance que j'ai, c'est impossible que je procède à la mesure des composantes noyés dans cette substance semblable à un gel transparent.

  16. #15
    luc_1049

    Re : Lave vaisselle LG qui s'éteint en cours de cycle de lavage

    Bonjour

    Pour avancer il faudrait savoir ce qui se passe dans un cycle de lave vaisselle standard ?
    Autrement dit quels sont les actions que le lave vaisselle effectue et dans quel ordre ?
    Quels sont les sécurités qu'il teste avant de démarrer ou qui pourrait le faire s'arrêter sans rien dire, il y a sans aucun doute une sécurité de porte .

    La résistance ne semble pas grillée, vous avez d'autres programmes par exemple, trempage ou lavage froid que se passe-t-il ?

    Vous ne l'avez pas évoqué , à défaut avez vous trouvé si ce n'est dans l'appareil ou sur internet un plan de câblage et une procédure de test ?

    L'appareil répond il normalement aux sollicitations de sa face avant rotacteur ou touche ?
    cdlt

  17. #16
    zahramed

    Re : Lave vaisselle LG qui s'éteint en cours de cycle de lavage

    Citation Envoyé par luc_1049 Voir le message
    Bonjour

    Pour avancer il faudrait savoir ce qui se passe dans un cycle de lave vaisselle standard ?
    Autrement dit quels sont les actions que le lave vaisselle effectue et dans quel ordre ?
    Quels sont les sécurités qu'il teste avant de démarrer ou qui pourrait le faire s'arrêter sans rien dire, il y a sans aucun doute une sécurité de porte .

    La résistance ne semble pas grillée, vous avez d'autres programmes par exemple, trempage ou lavage froid que se passe-t-il ?

    Vous ne l'avez pas évoqué , à défaut avez vous trouvé si ce n'est dans l'appareil ou sur internet un plan de câblage et une procédure de test ?

    L'appareil répond il normalement aux sollicitations de sa face avant rotacteur ou touche ?
    cdlt
    Bonjour,

    Selon ce que j'ai vérifié à plusieurs reprises (sur le programme basique rapide que je fesais tous les jours) c'est que le lave vaisselle démarre normalement, il vidange, il prend de l'eau, puis il commence le cycle de lavage, à un moment donné les bras qui sont à l'interieur s'arrête pendant 3 min et la machine s'éteint. (Je crois que c'est à ce moment là que la machine vérifie la température et puisque il y'a un problème de chauffe elle s'arrete par sécurité: c'est mon avis).
    J'ai démonté la résistance et la sonde, il y'avait un peu de calcaire sur la résistance, je l'ai nettoyé et j'ai monté le tous, et j'ai branché le lave vaisselle, j'ai actionné le programme habituel et là il fonctionne normalement et audelà du moment où il s'éteint de 6 min, il a même vidangé et a pris l'eau pour commencer le cycle de rinçage (j'ai croyé que c'est réparé) aprés j'ai entendu un bruit et de la fumée qui provient de la carte électronique, le lave vaisselle a été éteinte bien sur, j'ai jeté un coup d'oeil sur la cate: le fusible ( en verre) et grillé. le lave vaisselle ne s'allume plus. j'ai beau essayé de schunter le fusible, mais le lave vaisselle ne s'allume plus malgré que le courant passe dans les fils qui sont connectés à la carte.

    Pour vous répondre:
    -Dans le programme usuel que mon lave vaisselle éffectuait, il est comme suit: vidange-prise d'eau-lavage-vidange-prise d'eau-rinçage-séchage.(la température de ce programme est de 50° pendant le lavage et 65° pendant le rinçage, le séchage se fait à froid).
    -mon lave vaisselle ne présente pas de programmes de lavage froid ou de trempage séparés; tous les programmes sont avec chauffe sauf que la température diffère, et le trempage est inclu dans certain programme.
    - Je n'ai pas trouvé de plan de câblage sur le livret de l'appareil ni sur internet, ce que je faisais c'est de me renseinger sur des pannes similares mais je n'ai pas trouvé grand chose.
    - Oui, avant que le fusible ne soit brulé, le lave vaisselle répondait trés bien sur les touches de commande si c'était cela votre dernière question.

    J'ai vérifié la sécurité de la porte, elle est bien.

    Je signal que le lave vaiselle quand il s'est éteint, si on le démarre, il démarre, mais une fois cliquer sur le programme choisi il s'éteint encore, il fallait attendre une dizaine de minutes pour actionner le programme pour qu'il s'éteint de nouveau au milieu du cycle.

    J'était trés longue, merci LUC_1049 de m'avoir répondu.
    Bonne fin de semaine pour tout le monde.

  18. #17
    luc_1049

    Re : Lave vaisselle LG qui s'éteint en cours de cycle de lavage

    Bonjour

    Qu'auriez vous fait pour griller le fusible, mauvais remontage ?

    Concernant la sécurité de la porte comment l'avez vous testée par exemple ?
    cdlt

  19. #18
    zahramed

    Re : Lave vaisselle LG qui s'éteint en cours de cycle de lavage

    Citation Envoyé par luc_1049 Voir le message
    Bonjour

    Qu'auriez vous fait pour griller le fusible, mauvais remontage ?

    Concernant la sécurité de la porte comment l'avez vous testée par exemple ?
    cdlt
    Bonjour luc-1049,

    Tout d'abord merci d'avoir donné suite à on message.

    Pour le remontage, je ne crois pas que j'ai fait une erreur car j'ai pris des photos avant démontage, ( j'ai démonté juste la résistance et la sonde ainsi que les panneaux latéraux et la porte). Et avant essaie, j'ai remis tout sauf la panneaux latéraux, est ce que c'est ça qui peut griller le fusible? j'ai un soupçon concernant la présence d'eau ou d'humidité en bas du lave vaisselle: car pour démonter les paneaux létéraux il faux mettre le lave vaisselle sur le côté pour accéder aux vis et là il y'a de l'eau qui s'écoule je ne sais pas d'où, ainsi que lorsqu'on démonte la résistance l'eau résiduelle de l'enceinte chauffantemais coule aussi, mais une fois debout il peut y avoir des fils électriques humides (je pense), est ce que celà peut griller le fusible

    Pour la sécurité de porte, j'ai fait comme on dit dans la vidéo suivante: https://www.youtube.com/watch?v=TvebjYd-aCE

    Merci encore une fois.

    Bonne journée à vous et à tout le monde.

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle LG qui s'éteint en cours de cycle de lavage

    bonjour,
    info pour tous les lave vaisselle
    par convention on ne doit jamais coucher un lave vaisselle sur un coté
    de fait on le couche sur le dos !!!(quoique certains lv du groupe BSH ne l'apprécient pas non plus )
    sinon il peut y avoir de mauvaises surprises
    de toute façon autant que possible déposez les panneaux latéraux avant de les coucher
    car pour certains les coucher n'apporte rien quand il s'agit d'un socle monobloc a hauteur conséquente (BSH et ELECTROLUX)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle ADP5552 cycle lavage ne démarre pas [résolu]
    Par invite91fe369f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2010, 18h30
  2. [Blanc] Pb lave-linge Laden EV8589 s'arrete en cours de cycle lavage[résolu]
    Par inviteefc42a28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2010, 18h22
  3. [Blanc] Lave vaisselle brandt P3530D cycle de lavage impossible
    Par invitea161355a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2009, 11h03
  4. [Blanc] Siemens lave vaisselle reste de l'eau en fin de cycle de lavage
    Par vevegely dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2009, 16h27
  5. Arret cycle lavage sur lave vaisselle Whirlpool ADG8573
    Par adrianb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/05/2006, 23h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...