[Thermique] radiateur soufflant électrique souffle froid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

radiateur soufflant électrique souffle froid



  1. #1
    mikado01

    radiateur soufflant électrique souffle froid


    ------

    bonsoir à toutes et tous,

    J'ai un souci de radiateur soufflant. C'est un petit chauffage d'appoint dans notre salle de bain. Lorsque nous l'allumons, il chauffe quelques secondes (environ 30 sec) et ensuite il souffle froid, puis chaud au bout de quelques minutes, puis refait du froid et ainsi de suite...
    J'ai lu sur plusieurs forums que cela pouvait venir de la poussière accumulée dans l'appareil. Je l'ai donc ouvert et nettoyé du mieux possible en soufflant de l'air sec ou en aspirant ce qu'il était possible d'aspirer.
    En le testant, le bilame fait une étincelle lorsqu'il se met à souffler froid. Je mets (bêtement?) en cause la résistance (250v / 10A) située en amont qui ne doit plus jouer correctement son rôle.

    Nom : IMG_20180106_161235_resized_20180106_042720259.jpg
Affichages : 9620
Taille : 275,1 Ko

    Qu'en pensez-vous? Avant de commander une nouvelle résistance et la changer, j'aimerais avoir des avis de bricoleurs plus avertis que moi en électricité / électronique... Est-ce bien cela? Ou le bilame? Je vous précise que je n'ai pas d'appareil pour tester la résistance sous la main...
    Merci de votre aide.
    Cordialement,

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : radiateur soufflant électrique souffle froid

    le bilame me semble trop sensible , sous réserve que le ventilo souffle bien.

    il n'y a pas de réglage de température ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    f6bes

    Re : radiateur soufflant électrique souffle froid

    Citation Envoyé par mikado01 Voir le message
    bonsoir à toutes et tous,

    J'ai un souci de radiateur soufflant. C'est un petit chauffage d'appoint dans notre salle de bain. Lorsque nous l'allumons, il chauffe quelques secondes (environ 30 sec) et ensuite il souffle froid, puis chaud au bout de quelques minutes, puis refait du froid et ainsi de suite...
    J'ai lu sur plusieurs forums que cela pouvait venir de la poussière accumulée dans l'appareil. Je l'ai donc ouvert et nettoyé du mieux possible en soufflant de l'air sec ou en aspirant ce qu'il était possible d'aspirer.
    En le testant, le bilame fait une étincelle lorsqu'il se met à souffler froid. Je mets (bêtement?) en cause la résistance (250v / 10A) située en amont qui ne doit plus jouer correctement son rôle.

    Pièce jointe 357710

    Qu'en pensez-vous? Avant de commander une nouvelle résistance et la changer, j'aimerais avoir des avis de bricoleurs plus avertis que moi en électricité / électronique... Est-ce bien cela? Ou le bilame? Je vous précise que je n'ai pas d'appareil pour tester la résistance sous la main...
    Merci de votre aide.
    Cordialement,
    Bsr à toi,
    SI on SAIT ce que l'on fait et si on ne met PAS ses doigts n'importe ou...il est possible de tester DIRECTEMENT la résistance
    SANS passer par le bilame.
    QQ secondes de fonctionnement (5 secondes ) sont suffisantes pour s'apercevoir que ça chauffe...ou pas.

    Tu laisse s5 secondes et tu débranches de la prise. Si c'est chaud tu devrait le sentir .
    Mais bon , comme DIT il faut SAVOIR ce que l'on fait.
    Si tu t'en sent pas capable...n'essaye pas!
    Bonne soirée

  4. #4
    trebor

    Re : radiateur soufflant électrique souffle froid

    Bonsoir à tous,

    Ce genre de chauffage ne se répare pas, vu le fiable coût d'un neuf.
    https://www.google.be/search?q=chauf...NqSvgAbhjL3QDw
    De plus ce que tu appelles la résistance de 250 V 10 A, c'est un fusible thermique de sécurité qui coupe définitivement le chauffage en cas de surchauffe.

    Remplacer ce chauffage est le mieux que tu peux faire.

    Bonne soirée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : radiateur soufflant électrique souffle froid

    bonjour,
    bilame défectueux,non réparable,
    cdlt

  7. #6
    mikado01

    Re : radiateur soufflant électrique souffle froid (résolu)

    bonsoir,
    merci d'avoir pris le temps de me répondre. Aux vues de vos retours, le radiateur va donc rejoindre la déchetterie.
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Thermique] radiateur soufflant céramique variateur ventilo h.s.
    Par Dams000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2016, 07h23
  2. Fabriquer radiateur soufflant en sandwich
    Par Tom311 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 31/10/2012, 08h44
  3. radiateur soufflant vs convecteur electrique pour un 30 m²
    Par invitedc176041 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2012, 23h52
  4. [Blanc] chauffage soufflant supra ne souffle plus
    Par christophe 26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2010, 05h50
  5. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 19h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...