[Thermique] Eau ne circule plus depuis un changement de chaudière[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Eau ne circule plus depuis un changement de chaudière[résolu]



  1. #1
    invitro59

    Eau ne circule plus depuis un changement de chaudière[résolu]


    ------

    Bonjour

    Maison avec 2 étages. Passé du fuel au gaz, installateur a mis une chaudière vitodens 200w, ils ont enlevé le circulateur d'eau de l'installation, qui était très gros car le vitodens à un circulateur intégré.
    Depuis les radiateurs n'ont été que tiède et froid en bas. Mais depuis une semaine plus de chauffe et le brûleur se met en sécurité.
    La circulateur tourne mais pas de radiateur qui chauffe.
    Hier soir en fouillant le menu j'ai trouvé un paramètre étrange...
    Vitesse minimale de la pompe de circuit de chauffage à asservissement de vitesse en marche normale 0%

    Valeur recommandée constructeur 45%

    Je me suis permis de modifier mais l'eau ne circule toujours pas.

    De plus ils ont changés 2 radiateurs mais j'ai remarqué que sur un c'est à l'envers le tuyau de départ est sur le retour et vise/versa.

    Que puis je faire à part passer mes nerfs sur un chauffagiste qui facture 8000 euros pour la nouvelle chaudière et que rien ne fonctionne à par la chaudière.

    Drôle de monde, il est déjà passé 2 fois, il fait mumuse sur le panneau de contrôle et s'en va.

    Je reprécise que c'est une très grande maison de maître et que le circulateur d'eau était une pompe Willow qui était 5 à 6 fois plus grosse que celle du vitodens. Et nous n'avions jamais eu de PB avant.

    -----

  2. #2
    phoenix440

    Re : Eau ne circule plus depuis un changement de chaudière

    La pose est garantie donc tu l'appeles et il repart que quand tu sens de l'eau chauffe arriver sur les radiateurs (les tuayux d'entrée de radiateur et écrou des robinet chauffent assez vite).

    Voila

  3. #3
    penthode

    Re : Eau ne circule plus depuis un changement de chaudière

    et je rajoute "évite de tripoter dans le bazar"

    que l'installateur ne puisse t'accuser de l'avoir mis en panne
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    invitro59

    Re : Eau ne circule plus depuis un changement de chaudière

    Merci de vos réponses mais comme précisé il est déjà venu 2 fois tripote à l'écran et se sauve. Précision ce n'est pas ma maison et donc quand il passe je ne suis pas là, de plus il refuse de donner une heure et je ne peux hélas pas attendre une journée après ce genre d' énergumène.
    Bref ça ne sent pas bon et ce soir les températures baissent...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Eau ne circule plus depuis un changement de chaudière

    ça a été installé par ton proprio ? c'est à lui de se dépatouiller
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    célplombier

    Re : Eau ne circule plus depuis un changement de chaudière

    Bonjour, quelle hauteur la maison ? combien de radiateurs et quelle matiere ? quelle surface habitable ? la chaudiere est à la cave et les tuyaux sont tres gros et en fer ? quel est ton titre d'occupation des lieux ?
    Merci
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    passelaigue

    Re : Eau ne circule plus depuis un changement de chaudière

    bonjour,
    quand la chaudière se met en sécurité quel est le défaut affiché?
    si les radiateurs sont tiède ,voir le réglage de la pente chauffage
    cdlt

  9. #8
    passelaigue

    Re : Eau ne circule plus depuis un changement de chaudière

    bonjour,
    que dit le technicien dans son rapport de panne?
    quel est le défaut affiché quand la chaudière est en panne?
    si les radiateurs ne sont pas assez chaud,augmentez la courbe de chauffe
    a t'il fait une analyse de combustion?si oui vous devez avoir le ticket
    désolé pour le doublon...
    cdlt
    Dernière modification par passelaigue ; 20/01/2018 à 03h06.

  10. #9
    scopion44

    Re : Eau ne circule plus depuis un changement de chaudière

    bonjour

    l'installateur de la nouvelle chaudière (sous garantie!!) a un devoir de résultat!!!!!!!!!
    c'est à lui de paramétrer correctement la regul. de la chaudière et de rechercher la cause du problème de circulation
    il a aussi l'obligation de remettre après chaque intervention un rapport détaillé (signé) sur les constatations et modifications effectuées ainsi que toutes les mesures !!

    salutations scopion44

  11. #10
    invitro59

    Re : (RESOLU) Eau ne circule plus depuis un changement de chaudière

    Bonjour

    Merci à tous de vos réponses. Je rajoute donc ma pierre à l'édifice des pannes pour que nos internautes hors garantie puissent vérifier.

    Je n'ai jamais vu un installateur ou un dépanneur faire quelque rapport que ce soit, si c'est obligatoire franchement nous vivons dans un drôle de monde. Mais ça je le savais déjà, aujourd'hui 95% des gens leur seule obsession c'est l'argent afin de se payer dans 80% des cas des choses dont on n'à pas vraiment besoin surtout au prix ces choses sont vendues.

    Bref il est repassé et afin que cela serve à tout le monde il à démonté là ou se trouve la vis de purge en haut de la chaudière, et c'était plein de saleté, rouille.
    La chaudière ayant été installée sur un ancien système de tuyauterie en fer il semblerai que quelque chose à fait que tout est remonté dans la chaudière.
    Bref un bon nettoyage. Mais je surveillerai quand même que ça ne revienne pas.

    Maintenant ça chauffe

  12. #11
    passelaigue

    Re : (RESOLU) Eau ne circule plus depuis un changement de chaudière

    bonjour,
    normalement,quand il y a changement de chaudière l'installateur doit nettoyer le circuit chauffage (c'est recommandé par tous les constructeurs)mais comme ça fait un devis plus cher ils ne le proposent pas ou pas souvent
    cdlt

  13. #12
    invitro59

    Re : Eau ne circule plus depuis un changement de chaudière[résolu]

    Bonjour Passalaigue

    Eh bien disons que cette fois, vu les aller retours et les pièces changées pour rien, le ferons réfléchir à la prochaine installation.

    J'en suis pas sûr mais bon, certains apprennent de leurs erreurs et d'autres non.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiére Calydra 23cf, eau de chauffage ne circule plus[résolu]
    Par michel0726 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2016, 17h29
  2. [Blanc] LV Bosch SGS4662 : l'eau ne circule pas ?[résolu]
    Par zurg03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2014, 18h14
  3. Réponses: 24
    Dernier message: 14/02/2014, 23h29
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 18/12/2013, 13h37
  5. [Thermique] Je n'ai plus d'eau chaude qui circule après le changement des thermostats
    Par invite1b2df8a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/09/2008, 16h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...