[Blanc] Pas de vapeur sur une centrale vapeur Grunding
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pas de vapeur sur une centrale vapeur Grunding



  1. #1
    papibricole

    Pas de vapeur sur une centrale vapeur Grunding


    ------

    Bonjour,
    je possède une centrale vapeur Grunding Prémium Line. Lors de la mise en service le bruit effectué au moment de la prise d'eau est long et assez intense. Au bout de une minute environ, le bruit cesse, le témoin de vapeur s'éteint et le voyant de remplissage d'eau s'allume alors que le réservoir est plein. Au moment du repassage il faut très peu de temps pour qu'il n'y ait plus de vapeur et le bruit recommence. En tirant le réservoir d'eau et en le replaçant le processus recommence.
    Que se passe t'il ?
    Avec tous mes remerciements.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Pas de vapeur sur une centrale vapeur Grunding

    Bonsoir,

    La cuve ne serait-elle pas remplie de calcaire ?

    Le fer chauffe t-il correctement ?

    Bonne suite et autres avis
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    papibricole

    Re : Pas de vapeur sur une centrale vapeur Grunding

    Bonjour Trebor
    Tout d'abord merci pour la réponse et voici de nouvelles précisions afin de mieux cerner le problème.
    En ce qui concerne le calcaire, je n'utilise que de l'eau déminéralisée. J'effectue un détartrage chaque fois que le témoin s'allume.
    Lors de la mise sous tension, la pompe s'active mais c'est un bruit saccadé, le voyant vapeur est au clignotant et le fer chauffe.
    Au bout de une minute environ le voyant vapeur s'éteint, la pompe s'arrête et le voyant avertissement de remplissage d'eau s'allume. A partir de ce moment le fer ne chauffe plus. Durant cette première phase (courte) il n'y a pas de vapeur.
    Si l'on répète cette opération (extinction de la centrale et remise en service ou simplement en tirant le réservoir d'eau puis en le repoussant) la pompe se remet en route, toujours avec un bruit saccadé, le fer chauffe et de la vapeur apparait lors de l'action sur le bouton de commande vapeur. Là encore au bout de une minute rebelote et ainsi de suite.
    Je précise que le niveau d'eau dans le réservoir baisse.
    Avec tous mes remerciements

  4. #4
    trebor

    Re : Pas de vapeur sur une centrale vapeur Grunding

    Bonjour,

    D'après ce que tu expliques la pompe fait plus de bruit qu'avant et le débit de vapeur est moindre ?

    Peut-être que la pompe a un problème, car elle n'admet pas assez d'eau dans la cuve de mise en vapeur, ce qui réduit la quantité de vapeur.
    https://www.google.be/search?q=pompe...iw=982&bih=534
    https://www.google.be/search?q=pompe...q7Hu3JXuDZvagK
    Bonne suite et autres avis
    Dernière modification par trebor ; 19/01/2018 à 14h55.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fareinheit76

    Re : Pas de vapeur sur une centrale vapeur Grunding

    Bonjour
    Sur certaines centrales calor peut-être en est t-il de même avec cette marque, au fond du reservoir, dans l'orifice qui dirige l'eau vers la pompe, se trouve un petit filtre de mousse oblong, invisible a l'oeil. s'il y en a un , le sortir (avec une pique a fondue! par exemple) nettoyer le sous l'eau chaude, remettez le en place avec la même pique
    c'est une première piste
    Cordialement
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  7. #6
    trebor

    Re : Pas de vapeur sur une centrale vapeur Grunding

    Bonjour Fareinheitdu76 et autres lecteurs,

    Merci pour l'info, j'ai un calor et je vais y jeter un coup d’œil

    J'ai été en panne il y a peu et c'était une sonde de température collée sur la cuve qui était décollée et ses 2 petites pattes pour relier les deux fils électriques qui étaient dessoudées, une bricole pour refixer la sonde sur la cuve en inox.

    Bonne suite pour papibricole
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    papibricole

    Re : Pas de vapeur sur une centrale vapeur Grunding

    Bonjour à tous.
    Avec un temps tel que celui d'aujourd'hui je ne pouvait pas faire autrement que de me mettre au démontage de la centrale.
    Avec les éléments donnés par trebor et Fareinheitdu76, que je remercie vivement, j'ai détecté la panne, qui est d'une absurdité folle, et que je livre avec plaisir pour les futurs concernés.
    Ayant déduit qu'il pouvait y avoir un problème de bouchon quelque part, j'ai commencé par le réservoir d'eau dans lequel la prise d'eau se fait par le haut avec une gaine plongeante qui descend à quelques millimètres du fond. Cette satanée gaine était légèrement descendue ce qui faisait une obstruction et provoqué le disfonctionnement. Il m'a donc simplement fallu la remonter sur son emboitement. Idiot non !
    Merci encore et bon courage à tous.

  9. #8
    trebor

    Re : Pas de vapeur sur une centrale vapeur Grunding

    Bonjour à tous,

    et merci pour le retour, tu-as bien mérité ton nom de papibricole

    Bon repassage et journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    Fareinheit76

    Re : Pas de vapeur sur une centrale vapeur Grunding

    Merci pour le retour et content que ton problème soit résolu
    Il n'y a pas de courage sans peur .

Discussions similaires

  1. [Divers] Recherche Schéma électrique Centrale Vapeur GRUNDING
    Par Piloou51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2016, 10h14
  2. Réponses: 30
    Dernier message: 01/12/2016, 10h52
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2011, 11h49
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2010, 16h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...