[Thermique] Vrombissement radiateurs lorsque le chauffage se coupe - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Vrombissement radiateurs lorsque le chauffage se coupe



  1. #31
    Robinson86

    Re : Vrombissement radiateurs lorsque le chauffage se coupe


    ------

    Je ne sais pas pourquoi j'avais dans la mémoire une courbe (arrondie) pour la "diagonale", donc il est sur la diagonale (ou courbe croissante).

    Je viens de chercher quelques infos là-dessus et c'est bien courbe constante pour les planchers et croissante pour les radiateurs. Je pense pouvoir essayer de diminuer la vitesse/puissance pour diminuer la pression, on verra bien ce que cela donne. Si ça ne change rien, je contacterai le constructeur.

    -----

  2. #32
    Gersois

    Re : Vrombissement radiateurs lorsque le chauffage se coupe

    Bonsoir. Alors tu as pu faire un essai ?

  3. #33
    Robinson86

    Re : Vrombissement radiateurs lorsque le chauffage se coupe

    Bonjour,

    Je viens d'essayer. En diminuant la pression, le vrombissement s'arrête! Mais le chauffage également car l'eau chaude n'arrive plus aux radiateurs...
    J'ai essayé d'ajuster mais le réglage était ok et dès que l'eau chaude est présente, le vrombissement l'accompagne.

    Je pense qu'il ne me reste plus qu'à contacter le constructeur.

  4. #34
    Gersois

    Re : Vrombissement radiateurs lorsque le chauffage se coupe

    Bonsoir. C'est bien, au moins on est sur la bonne voie. Je suppose que tu as essayé des positions différentes du bouton: rien ne marche? Dans tous les cas c'est soit bruit, soit insuffisance de circulation? Le bruit varie suivant le réglage ?

    As-tu essayé de régler le bouton sur l'autre côté, un débit constant ? Juste pour voir qu'est-ce que ça donne.

    Quelques questions: combien de radiateurs ? La tuyauterie est en PER ? De quelle diamètre ? Est-ce que tu perçois un bruit de circulation de chauffage ? Tu ne pourrais pas donner les références du circulateur ?

    Dernière chose. Celui qui t'a dit de virer les robinets thermostatiques, ce n'est pas si bête. Ne pas les avoir ne doit pas faire exploser ta facture de gaz, l'économie qu'ils apportent est négligeable dans le plupart des cas. Une bonne équilibrage des radiateurs et une régulation bien ajusté doit suffire. Par ailleurs, la température de départ radiateurs est piloté par une sonde extérieure ?

    MAIS ... mais si tu décides de les remplacer par de robinets manuels, fais sur que ils ne sont pas des robinets thermostatisables mais des robinets manuels classiques.

    Et pense à nous tenir au courant de l'évolution des choses !

  5. #35
    Robinson86

    Re : Vrombissement radiateurs lorsque le chauffage se coupe

    Bonsoir,

    Le bruit est plus fort quand on augmente la pression. J'ai donc essayé minutieusement de trouver le juste milieu mais sans succès.

    Non, je n'ai pas essayé le débit constant.

    Il y a 4 radiateurs, tuyauterie PER, 16x2. Un bruit de circulation très faible lors de la mise en route au niveau des radiateurs. Circulateur Wilo RS25/7.0 yonos para.

    Je sais qu'ils n'apportent pas forcément grand chose par rapport aux robinets manuels mais ça m'embête tout de même un peu de les retirer. Oui le tout est piloté par une sonde extérieure.

    Je vous tiendrai au courant, merci de votre aide.

  6. #36
    Gersois

    Re : Vrombissement radiateurs lorsque le chauffage se coupe

    Bonjour, encore quelques questions.

    C'est peut être évident mais pour être sur: ce bruit survient tout seul, lors du fonctionnement normal ? Parfois un radiateur, parfois un autre, c'est ça ? Une fois le bruit commence, s’arrête-il au bout de quelque temps ?

    Dans ton vidéo le bruit se produit quand tu tournes la tête thermostatique en sens horaire. Se produit-il si tu commences à une réglage plus faible et tourne en sens contre-horaire ?

    Es-tu certain que le PER est de 16mm ? En voyant le vidéo j'aurais dit 12mm.

  7. #37
    Robinson86

    Re : Vrombissement radiateurs lorsque le chauffage se coupe

    Bonjour,

    Oui il survient tout seul, généralement la nuit donc je n'attend pas qu'il s'arrête tout seul même si logiquement il le ferait au bout de X minutes. Cela peut être n'importe quel radiateur avec RT.
    Il ne se produit que dans le sens horaire (fermeture).

    Oui le PER est bien de 16mm, j'ai mesuré puis vu sur un des tuyaux 16x2.

  8. #38
    plombier49

    Re : Vrombissement radiateurs lorsque le chauffage se coupe

    bonjour n'aurais tu pas une soupape differentielle sur ton installation ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Brun] Ampli home cinéma se met en sécurité lorsque l'on coupe ventilo du feux
    Par jujupower89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2014, 10h09
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2014, 18h34
  3. Radiateurs ou chauffage par le sol ?
    Par Sarti dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/01/2013, 05h03
  4. [Blanc] plaque de cuisson scholtes coupe lorsque le bouton est relache
    Par invite36be0194 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2010, 09h27
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2008, 16h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...