[Blanc] Reset lave-linge AEG pompe de vidange [résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Reset lave-linge AEG pompe de vidange [résolu]



  1. #1
    cosak

    Reset lave-linge AEG pompe de vidange [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    peut-on me dire comment on fait un RESET sur un lave-linge AEG Mod. L75675FL.
    D'avance merci pour toutes réponses éventuelles.
    A+

    -----
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Reset lave-linge AEG

    bonsoir,
    pourquoi un reset??
    quel est le souci rencontré??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    ptigui29

    Re : Reset lave-linge AEG

    bonjour
    pas de reset possible manuellement sur cet appareil,il faut passer par un dépanneur possédant le matériel de programmation spécifique à la marque (Sidekick Electrolux)

  4. #4
    cosak

    Re : Reset lave-linge AEG

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonsoir,
    pourquoi un reset??
    quel est le souci rencontré??
    Bonsoir Richard et merci pour ta réponse,
    ce qui se passe c'est que ma fille m'appelle et me dit que sa machine ne fonctionne plus avec un code erreur 20.
    La machine n'ayant pas vidangé et après recherche sur les codes erreurs, j'en conclu que soit le pressostat est out ou la chambre de compression encrassée, ou la pompe de vidange.

    Etant assez éloigné du domicile de ma fille, je commande un pressostat pour commencer par la pièce moins onéreuse et je vais faire le remplacement.
    Ma fille ayant vidé la machine manuellement je n'ai pas pu entendre si la pompe ronronnait, et après remplacement du pressostat la machine ne voulait pas prendre l'eau et j'en ai conclu qu'il fallait peut-être faire un reset!
    Ce jour,je pense mais je ne suis pas certain, que j'y suis peut-être parvenu en maintenant la touche Start enfoncée un moment, toujours est-il que la machine a fini par prendre l'eau et au moment ou j'ai forcé une vidange, la pompe ronronnait mais l'eau ne partait pas.
    Nouvelle vidange manuelle de l'eau pour enlever le filtre et voir si la pompe n'était pas bloquée.
    Résultat, la pompe est bien libre et après avoir fait tourner l'hélice manuellement, la pompe démarre bien à vide mais si je fais un remplissage elle ronronne sans démarrer.
    N'étant pas chez moi avec tout le nécessaire pour le dépannage, j'ai fini par démonter la pompe et le module de puissance pour regarder si pas de problème sur le circuit et j'ai emmené le tout chez moi et je verrai ça demain car je viens de rentrer.
    Comment expliquer que la pompe tourne normalement sans eau et pas avec de l'eau?
    Merci d'avoir lu mon roman et merci d'avance pour toute aide.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Reset lave-linge AEG

    re,
    ce que vous décrivez ne met pas le pressostat en cause,
    mais uniquement la pompe de vidange
    a mon avis son axe rotorique a du jeu et se bloque en charge
    donc pompe complète a remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    cosak

    Re : Reset lave-linge AEG

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    bonjour
    pas de reset possible manuellement sur cet appareil,il faut passer par un dépanneur possédant le matériel de programmation spécifique à la marque (Sidekick Electrolux)
    Bonsoir ptigui29 et merci pour ta réponse,
    je veux bien qu'il faille passer par un dépanneur pour REPROGRAMMER la carte de commande, mais moi ce que je veux faire c'est éliminer un code d'erreur.
    Maintenant peut-être que lorsque le défaut qui a provoqué le code erreur est réglé, il disparaît sans rien faire.
    Qu'en penses-tu?
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  8. #7
    cosak

    Re : Reset lave-linge AEG

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    ce que vous décrivez ne met pas le pressostat en cause,
    mais uniquement la pompe de vidange
    a mon avis son axe rotorique a du jeu et se bloque en charge
    donc pompe complète a remplacer
    Bonsoir,
    ce que je comprends difficilement c'est que la pompe placée sur un établi et raccordée au 220v démarre à chaque coup même si j'essaie de la freiner.
    Ce que j'ai remarqué c'est que parfois elle vibre plus fort au départ puis se stabilise.
    Je sais que ce type de pompe a parfois un comportement bizarre, si je me souviens bien c'est le même genre que les pompes d'étang et j'en ai déjà vu qui fonctionnaient bien à l'extérieur et pas dans l'eau.
    Encore merci et A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Reset lave-linge AEG

    re,
    je maintiens ma position pompe de vidange a remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    cosak

    Re : Reset lave-linge AEG

    Bonjour,
    ok richard, c'est ce que je vais faire.
    Je donnerai des nouvelles plus tard car je dois me la procurer et trouver un créneau pour faire le déplacement et la remplacer.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  11. #10
    cosak

    Re : Reset lave-linge AEG

    Bonsoir,
    chose promise chose due, je viens donc donner des nouvelles, et bien voilà Richard vous aviez une nouvelle fois raison.
    En effet, j'ai remplacé la pompe et fait plusieurs remplissages et vidanges et plus de soucis.
    Néanmoins je reste toujours perplexe au sujet de cette pompe, je ne comprends toujours pas pourquoi je ne parviens pas à l'empêcher de tourner lorsqu'elle est sur un établi et qu'elle ne veut pas démarrer dans l'eau.
    Peut-on supposer que l'électronique de la carte de puissance envoie moins de jus par sécurité si il y a un dur quelconque????
    J'en doute mais hélas je n'ai pas pu mesurer la tension aux bornes de la pompe quand elle ne voulait pas démarrer car ce n'est pas très accessible.

    Info pour ptigui29; il n'est nul besoin d'ordinateur pour faire un reset de code erreur, le fait d'éteindre et rallumer suffi!
    Il est possible que l'utilisation d'un boîtier spécial (Sidekick Electrolux) soit nécessaire pour Reprogrammer la machine.
    Quoiqu'il en soit, merci à vous deux pour votre aide.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Reset lave-linge AEG

    re,
    Néanmoins je reste toujours perplexe au sujet de cette pompe, je ne comprends toujours pas pourquoi je ne parviens pas à l'empêcher de tourner lorsqu'elle est sur un établi et qu'elle ne veut pas démarrer dans l'eau
    le motif du dysfonctionnement est celui que j'ai donné a savoir:
    a mon avis son axe rotorique a du jeu et se bloque en charge
    dans l'eau les conditions sont totalement différentes que sur un établi
    je passe donc a présent le sujet en mode [résolu]
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2015, 13h57
  2. [Blanc] Thomson Opale FA 1300 - pompe de vidange lave linge[résolu]
    Par jolabricolle dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2013, 16h36
  3. Réponses: 20
    Dernier message: 04/10/2011, 08h13
  4. [Blanc] Lave linge - pompe de vidange(résolu]
    Par invite6c61cd87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2011, 10h07
  5. [Blanc] Lave-Linge electrolux AW2127 - Panne de pompe de vidange?[résolu]
    Par groufo dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2008, 13h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...