[Thermique] Réglage chaudière Saunier Duval Isotwin F24E-A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réglage chaudière Saunier Duval Isotwin F24E-A



  1. #1
    Sami86

    Réglage chaudière Saunier Duval Isotwin F24E-A


    ------

    Bonjour,

    J’ai fait modifier mon circuit de chauffage en rajoutant de nouveaux radiateurs dans ma maison qui possède deux niveaux.
    Depuis j’ai du mal à faire chauffer complétement un radiateur fonte au 1er étage (déjà en place avant les travaux), même avec le robinet thermostatique ouvert à fond. Il chauffe sur le premier 1/3 supérieur et reste froid en dessous.
    J’ai purgé le radiateur : il n’y avait pas d’air.
    J’ai augmenté la pression de 1.2bar à 2.2 bar dans le circuit de chauffage : ça n’a rien changé.
    J’ai fermé 50% des radiateurs de la maison : le radiateur du 1er étage s’est mis à chauffer correctement.
    J’en déduis que le débit dans le circuit de chauffage est insuffisant : l’eau refroidit trop rapidement dans le radiateur avant d’en ressortir et je n'utilise donc que 1/3 de sa surface d'échange. Mon analyse est-elle bonne ?

    Sur la notice d’installation de ma chaudière Saunier Duval Isotwin F24E-A, il n'y a pas de variateur de vitesse sur le circulateur. Il faut jouer sur le by-pass qui fait varier le débit et pression. Faut-il ouvrir ou fermer le by-pass pour augmenter le débit ?
    Si j’arrive à augmenter le débit, vais-je perdre en pression (finalement je ne sais pas ce qui est le plus intéressant) ?

    Voyez-vous d'autres explications et solutions à mon problème ?

    Cordialement

    Sami

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Réglage chaudière Saunier Duval Isotwin F24E-A

    bonjour,
    si ce n'est pas la f24e condensation,effectivement pas de réglage de vitesse
    vous pouvez jouer sur le bi-pass(visser pour le fermer)sinon après il faudra reprendre l'équilibrage de l'installation via le T de réglage de chaque radiateur
    cdlt

  3. #3
    Sami86

    Re : Réglage chaudière Saunier Duval Isotwin F24E-A

    Bonjour,
    Non ce n'est pas la F24E condensation. Je confirme qu'il n'y a pas de variateur de vitesse (ça aurait été beaucoup plus simple).
    En fermant le by pass : j'augmente ou je réduis le débit de circulation dans les radiateurs ?
    Que voulez-vous dire en disant "reprendre l'équilibrage" ?
    Le T de réglage d'un radiateur correspond à la vis en sortie de radiateur ?

    Cordialement

    Sam

  4. #4
    passelaigue

    Re : Réglage chaudière Saunier Duval Isotwin F24E-A

    bonjour,
    oui le T de réglage c'est la vis en bas du radiateur
    l'équilibrage du circuit revient à réduire le passage de l'eau dans les radiateurs les plus prêt de la chaudière pour que ceux qui sont plus loin chauffent mieux
    je vous invite a allez voir sur un moteur de recherche comment faire
    en fermant le by-pass vous augmentez le débit
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sami86

    Re : Réglage chaudière Saunier Duval Isotwin F24E-A

    Merci pour ces conseils.
    Je vais commencer à régler tout çà et je vous tiendrais au courant du résultat.
    Ceci dit, paramètre probablement important que j'ai oublié de préciser : 3 des nouveau radiateurs sont positionnés dans une zone en travaux dont l'isolation n'est pas encore totalement terminée ..... ce qui doit probablement perturber fortement l'équilibrage !
    Cdlt

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 25/03/2016, 13h03
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin f24e : erreur f2 ? [Résolu]
    Par RVSG dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2014, 22h00
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin C25 : radiateurs fous !:isotwin c25 [résolu]
    Par invite524760e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2012, 10h40
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 21/02/2010, 14h16
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin Condens : réglage paramètres !
    Par invite5f9b16d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2010, 09h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...