[Blanc] Panne combiné Bosch NoFrost KGN36X43/02
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne combiné Bosch NoFrost KGN36X43/02



  1. #1
    Tribu MouChou

    Panne combiné Bosch NoFrost KGN36X43/02


    ------

    Bonjour à toute la communauté!

    C'est en tant que nouveau membre que je rédige ce premier message après une dizaine de jours de promenade sur le web, en quête d'une solution à mon problème que je vous expose ici.
    Voilà, nous possédons un combiné réfrigérateur/congélateur Bosch NoFrost KGN36X43/02 qui a fonctionné efficacement et loyalement ces dix dernières années.
    Le drame a eu lieu il y a donc une dizaine de jours, lorsque nous nous sommes rendus compte que la partie réfrigérateur ne produisait plus de froid quand la partie congélateur fonctionne, elle, très bien.
    N'étant que très peu bricoleur, je savais néanmoins que le fait d'éteindre complètement l'appareil entre 8 et 24h avait des vertus réparatrices, j'ai donc procédé de la sorte, mais rien n'y a fait.
    Je me suis rendu sur les forums, dont le présent, et ai trouvé des pannes correspondant peu ou prou à celle que je rencontre...Seulement les explications et les manières de procéder me parlaient autant qu'un roman de Proust en yiddish...oui, je ne suis pas bricoleur et suis le parfait profane, mais apprends vite.
    Je subodore que la panne n'est pas si terrible, et cela me ferait mal au coeur de faire venir un réparateur qui me facturerait un tarif prohibitif pour peu, d'autant plus que nos finances ne nous permettent absolument pas, et qu'une vie sans frigo est juste impossible...
    Auriez-vous des pistes à me fournir, de manière aussi vulgarisée que possible (terme techniques, emplacement des éléments, manière de vérifier les pièces, etc.), pour tenter de remédier à cela?

    D'avance je vous adresse un grand merci et vous transmets un énorme MERCI!

    A vous lire,
    TBC

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne combiné Bosch NoFrost KGN36X43/02

    bonjour,
    si l'évaporateur se prend en givre
    voir si la résistance de dégivrage est en bon état (valeur ohmique)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Tribu MouChou

    Re : Panne combiné Bosch NoFrost KGN36X43/02

    Bonjour richard31,
    Merci beaucoup pour votre message.
    Pourriez-vous m'indiquer de quelle manière je dois procéder svp?
    Merci d'avance

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne combiné Bosch NoFrost KGN36X43/02

    re,
    Pourriez-vous m'indiquer de quelle manière je dois procéder svp?
    accéder a la dite résistance plaquée contre l'évaporateur
    et en mesurer la valeur au multimètre
    l'ennui étant que je ne suis pas certain que cela soit a votre portée ,
    car la manip est extrêmement délicate
    d'une part et si ratée,
    le frigo peut se retrouver totalement hs et irrécupérable
    c'est d'ailleurs pour cela que je ne suis pas trop disert en jugeant vos capacités
    et cela se confirme a la lecture de vos réponses
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ninjaH2

    Re : Panne combiné Bosch NoFrost KGN36X43/02

    Bonsoir, je suis nouveau sur ce site. j'ai un problème identique avec mon frigo combi KGN 39x23 avec le congélateur qui fonctionne à merveille et le le frigo en panne. Je voulais savoir si Richard pouvais m'expliquer comment accéder à l' évaporateur pour que je puisse tester la sécurité thermique? Il semble que l'évaporateur repose sur un tiroir qui coulisse. Le problème c'est que lorsque je tire le tiroir il semble que l'ensemble évaporateur et dégivreur vient également! Quelle est l'astuce pour dégager le tiroir tout en laissant l'évaporateur à sa place? Je n'ai pas envie de tordre les tuyau cuivre à l'arrière! Existe-il un outillage qui permet de maintenir l'ensemble évaporateur/dégivreur?

  7. #6
    titijoy3

    Re : Panne combiné Bosch NoFrost KGN36X43/02

    Citation Envoyé par Tribu MouChou Voir le message
    Bonjour richard31,
    Merci beaucoup pour votre message.
    Pourriez-vous m'indiquer de quelle manière je dois procéder svp?
    Merci d'avance
    si le dégivrage forcé par arrêt de l'appareil entre 8 et 24 heures n'a rien donné il ne s'agit peut être pas d'un givrage,

    cet appareil comporte un volet thermostatique mécanique situé derrière le bouton de réglage de température de la partie frigo, il est peut être bloqué ou collé..

    https://www.sos-accessoire.com/therm...493-33637.html
    Dernière modification par titijoy3 ; 07/02/2022 à 21h16.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #7
    ninjaH2

    Re : Panne combiné Bosch NoFrost KGN36X43/02

    Bonjour titijoy3,
    merci pour votre réponse très rapide et précise. J'ai donc démonté le thermostat supérieur avec volet. J'ai remis le réfrigérateur en marche j'obtiens -22 dans le congélateur et température ambiante dans la partie supérieure! Le problème ne viendrait-il pas du ventilateur?

  9. #8
    titijoy3

    Re : Panne combiné Bosch NoFrost KGN36X43/02

    Citation Envoyé par ninjaH2 Voir le message
    Bonjour titijoy3,
    merci pour votre réponse très rapide et précise. J'ai donc démonté le thermostat supérieur avec volet. J'ai remis le réfrigérateur en marche j'obtiens -22 dans le congélateur et température ambiante dans la partie supérieure! Le problème ne viendrait-il pas du ventilateur?
    c'est fort possible en effet, ventilateur ou canaux de circulation d'air obstrués
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #9
    ninjaH2

    Re : Panne combiné Bosch NoFrost KGN36X43/02

    Merci, demain je me lancerai à la recherche du ventilateur.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2014, 19h28
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2014, 00h23
  3. [Blanc] Combiné NoFrost Samsung RL33SB
    Par invitee9126aee dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/12/2010, 12h23
  4. Panne Bosch combiné frigo - réfrigérateur
    Par invite3597389c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2006, 11h30
  5. réfrigérateur BOSCH de Type NOFROST
    Par gvelo83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2005, 08h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...