[Blanc] lave vaisselle BOSCH silence bloque sur une minute
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

lave vaisselle BOSCH silence bloque sur une minute



  1. #1
    medflo

    lave vaisselle BOSCH silence bloque sur une minute


    ------

    Bonjour ; lave vaisselle BOSCH SGS 55M 72FF ( je ne suis pas sur de la référence car je n'en ai pas trouvé sur le lv ) ; en façade il est écrit : bosch silence aquasensor aquastop ( il serait de 2007 ) ; le problème : depuis quelque temps , certains programmes ne fonctionnaient plus correctement ; cycle sans fin de lavage bloqué sur la dernière minute ( il n'y avait plus de rinçage puis séchage ); le seul encore en fonction était l" intensif " 70° " ; puis depuis 3 jours fini ; je démonte le lv et je vois de l'eau au fond ; donc fuite ; j'inspecte et trouve la fuite au niveau du bloc élément chauffant et collecteur d'eau ; je démonte , nettoie le tout ; je démonte le capteur de propreté d'eau et le nettoie car assez sale ; je remonte le tout , remet en route , il n'y a plus de fuite ; tant qu'à faire au passage , j'ai nettoyé toutes les arrivées d'eau , l'échangeur thermique ( il ya une petite pièce noire qui était encrassé , je l'ai entièrement nettoyé au vinaigre blanc et j'ai passé 2 bonnes heures dessus car on ne peut y accéder directement , la chambre de compression ( peu sale ) ; j'ai nettoyé la pompe vidange , testé au multimètre ; a peu prés 200 omhs ; elle a l'air de fonctionnée correctement d'autant que si j'annule le programme bloqué le lv vidange ; par contre si je lance n'importe quel programme maintenant , l'eau reste froide ; questions : est-ce le module élément chauffant qui est hs car sur la photo on peut voir du liquide jaune qui a coulé ? ou alors le module de commande (carte électronique ) vu que seul l'intensif fonctionnait ? merci de votre aide ; 20180209_155822.jpg20180209_155041.jpgbien cordialement

    -----

  2. #2
    medflo

    Re : lave vaisselle BOSCH silence bloque sur une minute

    J'ai trouvé la référence : BOSCH silence modèle SGS57M42FF/35 . cette référence se trouve sur la porte du lv en haut au milieu juste au dessus de la fermeture porte , elle est gravée dans le métal ; au début je ne l'ai pas vu à cause de la crasse et du dépot calcaire j'espère que celà servira à d'autres .

  3. #3
    medflo

    Re : lave vaisselle BOSCH silence bloque sur une minute

    Nom : 20180210_115321.jpg
Affichages : 864
Taille : 201,4 Ko une photo parle mieux parfois .

  4. #4
    wal57

    Re : lave vaisselle BOSCH silence bloque sur une minute

    Nom : EV régénération.jpg
Affichages : 890
Taille : 175,9 Ko


    J'avais le même problème sur mon lave vaisselle siemens version identique mais intégrée, Chez moi le soucis provenait de l'électrovanne de régénération celle située à droite sur la photo, elle étai bloquée à mi course et de ce fait l'échangeur thermique ne se remplissait pas suffisamment, il doit se remplir jusqu'en haut pour un bon fonctionnement.
    Après démontage et nettoyage (présence de rouille sur le noyau) tout est devenu correct.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Bosch Silence plus
    Par Ptreesong dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2016, 09h06
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2015, 09h35
  3. [Blanc] LV Bosch Silence bloque à 1min,vaisselle pas propre, pastille reste
    Par ledahu2012 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2012, 15h53
  4. [Blanc] Lave Vaisselle Bosch sgs57M42ff / 35 - cycle bloqué à 1 [résolu] minute
    Par inviteccf9d51d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2011, 10h34
  5. Réponses: 15
    Dernier message: 24/06/2010, 09h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...