[Blanc] Panne LV ADP 6639 6th SENSE WHIRPOOL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Panne LV ADP 6639 6th SENSE WHIRPOOL



  1. #1
    Jeaneudes61

    Panne LV ADP 6639 6th SENSE WHIRPOOL


    ------

    Bonjour,


    Je viens vers vous car je suis devant un dilemme ... Mon lave vaisselle WHIRPOOL ADP 6639 ne lance plus le cycle de lavage.

    Voici les symptômes : Je lance le programme ( n'importe lesquels d'ailleurs) , il vidange , l'arrivée d'eau se fait normalement et puis plus rien.
    Il s'arrête mais le chrono continu de tourner.

    Le LV m'a affiché une fois F3E3 , ce qui m'a amener a changer ma sonde de température. Cette dernière changée , je n'arrive pas a lancer la procédure de test qui recalibrerait la sonde. J'ai essayer les méthodes de WHIRPOOL ( bouton start + Bouton marche appuyer en même temps ) mais aucun cycle ni test ne se lance.

    Je ne sais donc pas, si ma réparation est bonne ou si il faut se pencher sur autre chose.

    Quelle est la procédure pour lancer les test SUR ce modèle ?

    PS : ma résistance semble bonne car quand le lance le programme vapeur et que j'ouvre le LV en cours il y a de la vapeur. J'ai démonté ma pompe de cyclage et l'ai nettoyée , visuellement elle semble bonne aussi. ( testé les 2 au multimètre et c'est bon.)

    meci de votre temps à mon égard.

    -----

  2. #2
    Jeaneudes61

    Re : Panne LV ADP 6639 6th SENSE WHIRPOOL

    Je reviens vers vous ,

    j'ai réussi à effectuer un programme test d'environ 30 minutes. C'est qui marrant c'est qu'a la fin ... aucun défaut n'est relevé. je l'ai placé en hauteur et je me suis mis en dessous pour voir le travail de la bête s'effectuer. Chaque pièce m'a l'air en ordre et rempli son rôle. le caplet inverseur fonctionne, la résistance aussi , le système d'arrivée d'eau fonctionne bien , la vidange niquel ... la seule chose qui me parait anormale c'est que je n'entend pas l'eau " tourner" dans le LV. les rotors sup et inférieur tourne mais sans eau. Du coup je me demande si ce n'est pas la pompe de cyclable qui est en cause et qui n'envoi pas la pression??

    Si une personne pouvais m'éclairer ? merci de votre temps.

  3. #3
    touchatout71

    Re : Panne LV ADP 6639 6th SENSE WHIRPOOL

    Bonjour,

    deux petits points:
    - si les bras de lavage tournent, c'est la pression d'eau qui les activent donc il y a action de la pompe de cyclage mais à faible puissance.

    - si faiblesse de cette pompe, avez-vous vérifié le condensateur de cet élément?

    Il arrive souvent à l'instar des sèche-linges et autres appareils qu'ils soient "paresseux" à cause du condensateur moteur qui a rendu l'âme

    Il pourrait être responsable du "manque de vigueur" de la pompe et donc du peu d'action des bras de lavage... et donc d'un mauvais lavage en général sans générer de code panne.

    Cordialement.
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne LV ADP 6639 6th SENSE WHIRPOOL

    bonjour,
    je met en doute la pompe de cyclage qui doit avoir du jeu sur l'axe rotorique
    autant sur son siège que sur le passage axial vers la turbine
    auquel cas en charge elle fini par se bloquer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ecibraf

    Re : Panne LV ADP 6639 6th SENSE WHIRPOOL

    bonjour je serai intéressé par vos connaissances svp, j ai exactement le même problème que ce poste
    à savoir suite à la panne de la pompe de cyclage qui a brûlée et fondue, j ai trouvé une autre pompe avec la même réf à savoir askoll M235
    D occasion.
    seulement après remontage le lave vaisselle commence bien par vidanger puis se remplie d eau la trappe à produit s ouvre et plus rien, enfin la résistance chauffe mais la pompe ne démarre pas, du coup j ai débranché les cosses de la pompe et en branchant le multimettre j ai noté 32v , j ai alors branché en direct la nouvelle pompe sur du 220v et la elle avait l air de bloquer par moment, mais elle fonctionne.
    du coup j ai regardé la carte, testé tout les condors sont OK changer le relais rien de mieux la carte est une whirlpool d1403.
    donc ma question est quel élément pourrait d une part avoir provoqué la fonte de l ancienne pompe et pourquoi avoir 35 v au lieu de 220 v.
    de plus est-ce qu il y a une sorte de tachymètre qui serait HS et provoquerait une mise en sécurité ?
    merci à tous pour vos conseils
    Cordialement

  7. #6
    ecibraf

    Re : Panne LV ADP 6639 6th SENSE WHIRPOOL

    de plus j ai mesué le condensateur de démarrage de la pompe au capacimetre il est OK à sa valeur de 3,15 uf

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne LV ADP 6639 6th SENSE WHIRPOOL

    Re, votre tentative de dépannage est pratiquement ingérable
    car vous avez installé une pompe de cyclage d'occasion,
    qui semble avoir exactement le souci connu d'un blocage aléatoire
    la nouvelle pompe sur du 220v et la elle avait l air de bloquer par moment, mais elle fonctionne
    moi j'appelle pas cela fonctionner !!!!!
    votre valeur de 32v sème en sus un doute que je ne comprends pas,
    si ce n'est une mauvaise lecture de tension au multimètre
    bref avec de tels constats on est mal parti
    ma suggestion est de remplacer cette pompe a neuf
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    ecibraf

    Re : Panne LV ADP 6639 6th SENSE WHIRPOOL

    merci Richard

  10. #9
    ecibraf

    Re : Panne LV ADP 6639 6th SENSE WHIRPOOL

    bonjour, alors après avoir investi 97 euros dans un pompe NEUVE, voilà que tout est bien remonté et et et hé ben toujours pareil !!!. c est à dire rien.
    le lv évacué bien puis se remplie, et la pluie rien sauf la résistance qui chauffe, je n ai pas contrôlé le voltage à la pompe puisque cela devait être une erreur de teste.
    du coup je voudrais savoir si quelqu'un avait une autre idée, la j ai laissé tombé, trop déçu.
    je mettrais des photos de la carte si quelqu'un a une idée ou déjà eu le même problème
    merci d avance

  11. #10
    ecibraf

    Re : Panne LV ADP 6639 6th SENSE WHIRPOOL

    photos de la carte,
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne LV ADP 6639 6th SENSE WHIRPOOL

    Re,
    désolé du résultat ce qui m'ennuie,
    est qu'à présent je suis au bout de mes suggestions,
    j'espère que un collègue aura une idée a vous soumettre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    ecibraf

    Re : Panne LV ADP 6639 6th SENSE WHIRPOOL

    merci Richard

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave vaisselle whirpool adg8983 6 sense
    Par mikel2222 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2017, 18h23
  2. [Blanc] LV Whirlpool adp 6639 code panne FA ? [Résolu]
    Par tholot dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2017, 17h29
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2015, 07h21
  4. [Blanc] Panne lave vaisselle Whirlpool 6th sense ADP5968
    Par Vedoche dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2012, 14h28
  5. [Blanc] Bauknecht Dynamic sense GSI7494 en panne
    Par invite73695d0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2008, 10h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...