[Thermique] aide probleme eau chaude sanitaire sur chaudiere fioul (tartre ?)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

aide probleme eau chaude sanitaire sur chaudiere fioul (tartre ?)



  1. #1
    raney

    aide probleme eau chaude sanitaire sur chaudiere fioul (tartre ?)


    ------

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord merci pour votre intérêt dans mon message.

    Je viens vers vous afin de vous exposer un problème rencontré à l'arrivée eau chaude sanitaire ECS sur ma cartouche thermostatique de colonne de douche.

    J'ai changé récemment ma colonne de douche car j'avais peu de pression sur l'eau chaude et lorsque j'ai dévissé la cartouche j'ai constaté le même résidu que l'on peut voir sur la photo. Trois semaines après comme vous pouvez le constater sur la photo les résidus sont apparus à nouveau et ma pression a aussi chuté malgré une colonne neuve.

    Que pensez-vous de l'origine de résidus blanc que l'on peut voir sur la photo s'agit-il de tartre calcaire ?

    Je me pose également la question de savoir s'il serait nécessaire de faire détartrer la cuve eau chaude sanitaire de ma chaudière à fioul car cela semble clair que mon problème vient de ces résidus faisant a terme "bouchon". JE ne sais pas par contre s'ils sont dus à une calcification de la cuve, j'habite dans une région ou l'eau est tres peu calcaire (limousin). Je n'ai aucun souci sur l'eau froide ni d'ailleurs aux autres points ECS à part la douche.

    Merci pour vos lumières et votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Renzo

    Re : aide probleme eau chaude sanitaire sur chaudiere fioul (tartre ?)

    Bonjour,
    As-tu le même problème sur les autres robinetteries (ou mousseurs des robinets) ?
    Cordialement

  3. #3
    raney

    Re : aide probleme eau chaude sanitaire sur chaudiere fioul (tartre ?)

    bonjour Renzo

    J'ai retrouvé des residus sur les autres mousseurs en effet mais bien moins nombreux que sur la douche, ce qui doit etre normal car c'est sur ce point que l'eau chaude est la plus sollicitée.
    Je pense à la cuve qui se desagrege ou s'effrite ... je vais voir avec mon plombier.

  4. #4
    scopion44

    Re : aide probleme eau chaude sanitaire sur chaudiere fioul (tartre ?)

    bonjour

    à quelle température est ton eau chaude dans le ballon?

    salutations scopion44

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JCh10

    Re : aide probleme eau chaude sanitaire sur chaudiere fioul (tartre ?)

    Sur ta chaudière fuel, tu dois avoir une trappe de visite du ballon sanitaire. Il faut vidanger, ouvrir la trappe (prévois un joint neuf pour le remontage avant démontage), et tu sortiras certainement des seaux de résidus de calcaire que tu récupéreras à pleine poignée.

    Néanmoins, pour que ces résidus partent dans le tuyau de douche, il faudra inspecter l'intérieur du ballon afin de s'assurer qu'il n'y a pas un problème particulier. (Canne cassée, percée, etc...).

    Scorpion44 a raison, si tu as une consigne d'eau chaude trop élevé, tu précipites le tartre puissance 10, et en crée bien plus que tu ne devrais...

    Si cela se concentre sur ta colonne de douche, c'est sans doute parce que c'est là que tu as le plus grand débit (donc qui aspire le plus lors des sous-tirages).

  7. #6
    raney

    Re : aide probleme eau chaude sanitaire sur chaudiere fioul (tartre ?)

    merci pour vos avis je suis un peu en dessous de 60 ° (57/58).
    Je penchais aussi pour un probleme de calcaire, je vais regarder cela. Merci.

Discussions similaires

  1. Réglage chaudière fioul (plancher chauffant + eau chaude sanitaire)
    Par snakejb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2017, 15h09
  2. [Thermique] Problème eau chaude et chauffage chaudière fioul fioul basse température
    Par arnaud21130 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2016, 17h34
  3. [Thermique] Problème eau chaude sanitaire chaudière Zaegel Held gaz
    Par jpmag87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/12/2015, 09h37
  4. [Thermique] Problème eau chaude sanitaire avec chaudière De Dietrich
    Par hybrid59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2015, 14h52
  5. [Thermique] Problème eau chaude sanitaire chaudière chaffoteaux
    Par virenque74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/06/2014, 22h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...