[Thermique] Problème eau chaude sanitaire avec chaudière De Dietrich
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème eau chaude sanitaire avec chaudière De Dietrich



  1. #1
    hybrid59

    Problème eau chaude sanitaire avec chaudière De Dietrich


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une chaudière De Dietrich modèle Dietristar 2.24 FF-AE, j'ai un problème avec celle-ci, en hiver j'avais de l'eau chaude uniquement lorsque que je mettais le chauffage en route mais aujourd'hui que je suis passé en mode "été" la chaudière ne me fournie de l'eau chaude que par intermittence, sous la douche j'ai droit à 1 min d'eau chaude puis 1 min d'eau froide et ainsi de suite.

    Je ne sais pas si c'est un problème de réglage, en tout cas j'ai essayé pas mal de réglages différents et aujourd'hui c'est pire puisqu'elle fait fonctionner le chauffage en permanence quand je l'allume... le compteur de température affichant en permanence 99 et du coup elle fournie de l'eau chaude.

    Voici une photo du panneau de contrôle :Nom : IMG_6514.jpg
Affichages : 4538
Taille : 89,6 Ko

    Avez-vous une idée tout peut provenir le problème ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    behache

    Re : Problème eau chaude sanitaire avec chaudière De Dietrich

    Bonjour

    Probablement un dysfonctionnement de la vanne d'inversion Chauffage/ECS.
    Je n'ai malheureusement pas trouvé la notice de mise en service et d'entretien sur le Net
    Serv Elite (SAV De Dietrich) devrait pouvoir dépanner à coût raisonnable.
    Cordialement.

  3. #3
    célplombier

    Re : Problème eau chaude sanitaire avec chaudière De Dietrich

    Bonjour, je viens de récupérer la notice et tu dois avoir un probleme avec le bloc hydraulique, attention il faut arreter de faire fonctionner a cette temperature (99) tu vas tout abimer...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  4. #4
    mat13u

    Re : Problème eau chaude sanitaire avec chaudière De Dietrich

    Bonjour Hybrid59,
    Tout d'abord le fait que la chaudière t'affiche 99 en t° peut soit provenir d'un mauvais réglage (vérifie que ton bouton en bas du tableau de contrôle est toujours sur auto et non sur max, As-tu touché aux réglages gaz?). Il se peut que ce soit du aussi à un défaut de circulation (vérifie qu'en chauffage la chaleur se propage bien vers tes radiateurs.) Enfin si la montée en t° a lieu seulement en sanitaire probablement un entartage du corps de chauffe (Ce qui expliquerait également le phénomène de chaud/froid que tu avais décris car la chaudière monterait en t° se couperait puis se rallumerait au bout de quelques secondes).
    Et ensuite pour le problème d'eau chaude 3 possibilités:
    - Corps de chauffe entartré
    -Debistat sanitaire HS (Dans ce cas en mode été le brûleur ne s'allumerait pas)
    -Bipasse au niveau de la vanne 3 voies (Dans ce cas en mode été la chaleur partirait vers les radiateurs)

    P.S : vérifie également que quand l'afficheur t'affiche 99 les tuyaux sortant du corps de chauffe soit effectivement brulant. (pour écarter tout dysfonctionnement de la sonde chauffage)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hybrid59

    Re : Problème eau chaude sanitaire avec chaudière De Dietrich

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos réponses, pour répondre à vos questions les tuyaux sortant son bien brulants et l'ensemble des radiateurs chauffes correctement, je n'ai pas touché aux réglages de gaz. Par contre la monté en température arrive dès lors que j'allume la chaudière ( je l'éteins tout le temps maintenant, pour ne pas surconsommer et l’abîmer comme le fait remarquer celplombier).

    Elle affiche un message "d4" lorsque qu'elle arrive vers 97 degrés avant de s'éteindre et de se rallumer quelques secondes plus tard. Puis-je faire quelque chose moi-même si il s'agit d'un entartrage ?

    Encore merci pour votre aide et votre temps.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème eau chaude sanitaire chaudière chaffoteaux
    Par virenque74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/06/2014, 22h23
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2013, 23h35
  3. [Thermique] plus d'eau chaude sanitaire avec ma chaudiere hyxia 23 vmc
    Par invite4ba57211 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2008, 18h14
  4. [Thermique] Chaudière FRISQUET GAZLINER 23 kw problème sur production eau chaude sanitaire
    Par inviteaceac995 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/08/2008, 20h52
  5. [Thermique] Eau chaude sanitaire sur De Dietrich
    Par invitefb31bf06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2008, 19h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...