[Thermique] Chaudière mise en sécurité intempestive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière mise en sécurité intempestive



  1. #1
    fatifab

    Chaudière mise en sécurité intempestive


    ------

    Bonjour,

    J'ai emménagé cet été dans une maison qui possédait une chaudière gaz (chauffage et eau chaude) Riello (Domus) d'une vingtaine d'année.
    La maintenance annuelle en septembre s'est bien passée, aucun soucis apparent. Mais depuis que nous sommes passé en mode hiver pour le chauffage, elle se met en sécurité ou se coupe de façon intempestive.
    Elle peut fonctionner plusieurs jours de suite comme se couper 2, 3 fois dans la journée. Dès que l'on réarme, elle repart aussi sec et fonctionne parfaitement.
    Des interventions ont eu lieu mais à part modifier les vannes sur les radiateurs, ils n'ont rien fait de plus. Ils ont finalement conclu qu'il devait y avoir de la boue dans les conduits et qu'il valait mieux changer de chaudière et désembouer en même temps.
    Je fais donc appel à vous si cela vous parait cohérent avec mes symptômes et pour ne pas me faire avoir.

    Pour info, j'ai changé de thermostat donc cela ne vient pas de là. L'eau de ma purge est claire et transparente (elle devrait être sale si mes tuyaux étaient encrassés?). La pression est bonne.
    Je ne sais pas si cela peut être lié mais malgré les purges, certains radiateurs glougloutent. J'ai également de temps en temps des bruits de claquement assez important sur des conduits.

    Voilà j'espère que je vous ai donné un maximum d'informations et que vous pourrez m'aiguiller.

    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Chaudière mise en sécurité intempestive

    bonjour,
    il faut contrôler l'état des électrodes d'allumage et de ionisation,contrôler aussi la ionisation et les pressions gaz (dynamique et statique)
    c'est quelle Domus ?
    ont ils contrôlé la combustion (ils doivent vous laisser un papier avec l'analyse des fumées)

    même si vous avez des boues dans votre circuit chauffage cela n'empêche pas le brûleur de démarrer
    cdlt

  3. #3
    fatifab

    Re : Chaudière mise en sécurité intempestive

    Merci pour votre réponse.

    C'est une Riello Domus KV 31 ISC.

    Je peux le faire seul ce que vous me proposer ou je rappelle l'entreprise ? (j'ai un contrat à l'année). Je suis bricolo mais je ne connais pas tellement les chaudières.

    Et pour la combustion je ne sais pas s'ils ont contrôlé. Ce n'est pas détaillé sur leur fiche et je n'ai donc pas d'analyse des fumées.

    Cdlt

  4. #4
    passelaigue

    Re : Chaudière mise en sécurité intempestive

    bonjour,
    si vous avez un contrat,il faut les rappeler et demandez faire ce que je vous ai dit +contrôler la phase et la neutre si ils sont au bon endroit+vérifier le neutre avec la terre
    ils doivent vous dépanner et non changer la chaudière sous prétextes bidons
    il se peu aussi que votre boitier de contrôle soit en cause
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. mise en sécurité intempestive bruleur cf4r
    Par invitedd10c276 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2017, 15h57
  2. Mise en sécurité intempestive Chaudière Chafforeaux et Maury Elexia II
    Par sborges dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2013, 12h57
  3. [Thermique] mise en sécurité intempestive,Gazliner
    Par invitea1a77df6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2007, 08h25
  4. Mise en securitè intempestive .
    Par invitec0ca5d6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2006, 10h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...