[Divers] panne portail came 2 battants Zl180
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

panne portail came 2 battants Zl180



  1. #1
    bendeelfoo33

    panne portail came 2 battants Zl180


    ------

    Bonjour, j'ai un portail motorisé 2 battants depuis 4 ans. Cette année j'ai fait des travaux et le portail n'était plus alimenté pendant 2 mois. A la reprise il a fonctionné correctement puis il avait des difficultés à s'ouvrir entièrement et là il est bloqué en position ouvert totalement et refuse de bouger.
    J'ai ouvert le boîtier et j'ai les voyants alim en vert (normal) mais Prog allumé rouge c1 et c3 allumé en jaune. Je n'ai pas trouvé dans la documentation cette combinaison de voyant. Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    bendeelfoo33

    Re : panne portail came 2 battants Zl180

    J'ai tenté un truc ce week end. J ai fermé le portail à la main en deverouillant puis j'ai verrouillé et appuyé sur la telecommande ça s'ouvre. Par contre ça ne se referme toujours pas automatiquement ni en appuyant sur la télécommande.

  3. #3
    golfo57

    Re : panne portail came 2 battants Zl180

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par bendeelfoo33
    Je n'ai pas trouvé dans la documentation cette combinaison de voyant.
    Ben...t'as mal regardé, c'est à la p.19

    "LISTE DES SIGNALISATIONS DES LED DE CONTRÔLE DES DISPOSITIFS DE COMMANDE ET DE SÉCURITÉ:
    - «ALIM» Led de couleur verte. Normalement allumée.
    Elle indique que la carte est alimentée correctement.
    - «PROG» Led de couleur rouge. Normalement éteinte.
    Pendant l’opération de mise en service du transmetteur, elle s’allume ou clignote. Elle clignote plus rapidement assemblée
    avec les leds C1/C3/ST;
    - «C1» Led de couleur jaune. Normalement éteinte.
    Allumée et avec la led PROG clignotante, elle signale la présence d’objets entre les photocellules (connectées sur la
    fonction RÉOUVERTURE PENDANT LA FERMETURE) ou bien leur absence de fonctionnement.
    - «C3» Led de couleur jaune. Normalement éteinte.
    Allumeé et avec la led PROG clignotante, elle signale la présence d’objets entre les photocellules (connectées sur la
    fonction STOP PARTIEL) ou bien leur absence de fonctionnement.
    - «ST» Led de couleur jaune. Normalement éteinte.
    Allumée et avec la led PROG clignotante elle signale l’actionnement du bouton de STOP TOTAL ou bien son absence de
    fonctionnement.
    "

    Qu'as-tu de branché sur les entrées 2-C1 et 2-C3? Si quelque chose, vérifie leur fonctionnement, etat de propreté pour des photocellules. @+

  4. #4
    golfo57

    Re : panne portail came 2 battants Zl180

    Bonjour,

    @ bendeelfoo33, un p'tit retour serait pas mal, surtout que ton message initial date....@+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bendeelfoo33

    Re : panne portail came 2 battants Zl180

    Il y a beaucoup plu dans la région je n'ai pas pu faire de test avant aujourd'hui. J ai bien vu la page 19 mais c1 allumé et prog allumé n est pas décrit. Cet après midi j'ai fait le test de placer le 7 sur On pour inhiber les capteurs et le portail marche nickel donc c'est bien les capteurs! Étant donné que je n'ai rien touché aux connexions ce ne peut pas être ça. Je les ai nettoyés et ouvert pour vérifier qu'il n'y avait pas de bête dedans: rien

  7. #6
    bendeelfoo33

    Re : panne portail came 2 battants Zl180

    Le fusible à l'air ok je vois bien le petit fil dedans. Par contre il ne devrait pas il y avoir de la lumière dans les photocellules?

  8. #7
    golfo57

    Re : panne portail came 2 battants Zl180

    Bonjour,
    Citation Envoyé par bendeelfoo33
    Le fusible à l'air ok je vois bien le petit fil dedans. Par contre il ne devrait pas il y avoir de la lumière dans les photocellules?
    "je vois bien le petit fil dedansJ'suis un peu dans le brouillard ce mat., c'est quoi le petit fil? As-tu au moins une tension à l'émetteur et récepteur? @+

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne carte ZL19N sur portail CAME FERNI à 2 battants
    Par meubeukeu dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2017, 09h43
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 02/02/2016, 18h26
  3. [Divers] Portail came avec armoire ZL180
    Par Faya79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/11/2014, 16h51
  4. Problèmes avec carte ZL180 Came pour portails battants ! [résolu]
    Par invitebb09f6ec dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2011, 17h21
  5. [Divers] Panne ouvre portail Ducati (2 battants)
    Par invite4d88fddc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2007, 09h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...