[Blanc] Lave-vaisselle BOSCH SKS51E01EU - Problème voyant "robinet" allumé fixe[RESOLU]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Lave-vaisselle BOSCH SKS51E01EU - Problème voyant "robinet" allumé fixe[RESOLU]



  1. #1
    SyrK

    Lave-vaisselle BOSCH SKS51E01EU - Problème voyant "robinet" allumé fixe[RESOLU]


    ------

    Bonjour à tous !

    Je me permets de venir vers vous suite à un soucis récurent sur mon mini lave-vaisselle BOSCH SKS51E01EU acheté il y a 3 ans maintenant.

    En effet, lorsque je lance une machine, 1 fois sur 10 elle s'arrête après 10/15s avec le voyant robinet allumé en orange fixe. J'ai bien entendu testé l'arrivée d'eau qui est ok, le filtre est propre et la pression correcte. L'évacuation marche aussi très bien, les filtres sont propres et nettoyés régulièrement.

    Aurjourd'hui, j'ai démonté toute la machine pour la deuxième fois. J'accède au répartiteur d'eau sur le coté et je remarque deux choses :
    - J'ai ( idem qu'au premier démontage ) une eau somâtre qui stagne dans le bac à coté du réservoir de sel
    - Un résidu noir dans le répartiteur d'eau.

    Je n'arrive ni à démonter l'un ( qui est clipsé au répartiteur et en dessous de la machine ) ni à démonter le répartiteur qui est fixé par une ouverture grillagée qui communique avec l'intérieur de la machine. J'ai pourtant débranché toutes les durites le répartiteur bouge mais est retenu par cettte ouverture ( 5 cm de diamètre environ )...

    Je pense que ce n'est pas la mise en sécurité à cause d'une éventuelle fuite puisque j'ai lancé une machine avec tous les caches ouverts et je n'ai pas vu de fuite ( et il n'y a pas de trace d'eau dans la plaque sous la machine ). J'ai alors essayé d'appuyer sur le flotteur de sécurité après avoir lancé un lavage et, après 3s, la machine s'arrête comme convenu et le voyant "robinet" s'allume, certes, MAIS IL CLIGNOTE ce qui ne correspondrai pas à ma panne...

    Si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce, un schéma, une explication de ce blocage aléatoire ?

    Je tiens à préciser que je viens de lancer une machine après avoir démonté et nettoyé

    -----

  2. #2
    SyrK

    Re : Lave-vaisselle BOSCH SKS51E01EU - Problème voyant "robinet" allumé fixe

    Des photos...

    Répartiteur :

    IMG_4136.jpg

    Bac à sel ( eau saumâtre ) :

    IMG_4137.jpg

  3. #3
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle BOSCH SKS51E01EU - Problème voyant "robinet" allumé fixe

    bonjour
    l'ILS du debimètre intégré au distributeur doit être défectueux.

  4. #4
    SyrK

    Re : Lave-vaisselle BOSCH SKS51E01EU - Problème voyant "robinet" allumé fixe

    Bonjour,

    Pouvez vous me dire où se situe ce débimètre ? Que signifie "ILS" ?

    Vous ne pensez pas que les photos montrent qu'il y a un souci ?

    Merci de votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SyrK

    Re : Lave-vaisselle BOSCH SKS51E01EU - Problème voyant "robinet" allumé fixe

    Ok je viens de lire des infos sur le débimètre : http://atelier.sos-accessoire.com/te...ave-vaisselle/

    Ca me ramène au problème cité dans l'énoncé : j'ai repérer le débimètre intégré au répartiteur d'eau mais comment le démonter ?

    Si j'arrivais à le démonter et que je voyais que le débimètre était HS, où puis je acheter des pièces pour ce lave vaisselle ?

    Merci encore de votre aide.

  7. #6
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle BOSCH SKS51E01EU - Problème voyant "robinet" allumé fixe

    le débitmètre ne se démonte pas il est intégré au distributeur,seul l'ILS se remplace et c'est lui la cause de la panne.

  8. #7
    SyrK

    Re : Lave-vaisselle BOSCH SKS51E01EU - Problème voyant "robinet" allumé fixe

    Ok merci mais deux choses :
    - qu’est ce que l’ILS ?
    - pouvez me dire comment démonter le répartiteur ?

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle BOSCH SKS51E01EU - Problème voyant "robinet" allumé fixe

    bonjour
    I.L.S interrupteur a lame souple juste situé face a l'aimant qui le fait réagir
    il comporte 2 fils qui via l'état o/f indique le nombre de fermetures ouvertures de l'i.l.s au module sur une base de temps
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    SyrK

    Re : Lave-vaisselle BOSCH SKS51E01EU - Problème voyant "robinet" allumé fixe

    Bonsoir à vous !

    Merci pour ces précisions. J’ai enfin réussit à tout démonter. J’ai trouvé l’ILS. Je l’ai nettoyé. Tout a l’air ok.
    J’ai nettoyé le répartiteur, le bac à sel dans lequel il reste de la saumure mais je n’ai pas réussit à tout retirer ( voir quasiment rien en fait )
    Bref, j’ai remonté la machine. J’ai lancé une machine à blanc ( mode eco 50 degrés ) Tout c’est bien passé jusqu’à ce que découvre une énorme fuite d’eau après 30mn de lavage environ. Je dirais que c’était au niveau du truc qui est relié au rotor de la machine. J’ai vu qu’il y avait un dépôt blanchâtre sur les joints de ce truc. Je l’ai bloqué en pression pour voir si les joints fuirai... Je me suis dit aussi que j’avais mal enclenché le répartiteur donc j’ai tout revirifié. Ça avait l’air bon de ce côté ci...
    J’ai relancé une machine à 70 degrés. Et là, rebelotte pas de fuite mais le robinet qui s allume... Je ne comprends plus rien...

    Est ce que vous sauriez me dire ce qu’est ce «*truc*» relié au rotor de la machine que je décris plus haut. Au besoin je fais des photos demain...

    J’avais déjà remarqué qu’il bougeait et que les joints étaient sales/blanchâtre mais je n’avais pas réussit à démonter la pièce et je n’ai pas osé forcer dessus...

    Merci d’avance de votre aide.

  11. #10
    SyrK

    Re : Lave-vaisselle BOSCH SKS51E01EU - Problème voyant "robinet" allumé fixe

    Ce matin j’ai réussi à démonter la pièce, j’ai nettoyé les joints qui n’étaient pas si sales que ça...
    J’ai tout remonté et j’ai relancé une machine. Robinet allumé à trois lancement à 70 degrés ( au bout de 20s environ ). Là elle est repartie avec un programme eco... Je la laisse terminer son lavage voir si j’ai un bug en cours de cycle...

    J’avoue que je commence à être bien perdu. L’ILS avait l’air en bon état. Je l’ai nettoyé mais j’ai comme l’impression que le bac ne se rempli pas assez lorsqu’elle se met en défaut. Alors oui, je dirais que c’est l’ILS dans ce cas précis mais je ne comprends pas pourquoi ça marcherai 8 fois sur 10...

    Ça me rend un peu fou j’avoue.

  12. #11
    SyrK

    Re : Lave-vaisselle BOSCH SKS51E01EU - Problème voyant "robinet" allumé fixe

    Je viens de penser à un truc : en regardant l’ILS, j’ai remarqué qu’il était logé dans un petit renfoncement en plastique. Bien qu’il soit clipsé dans le logement en plastique, le couvercle ne se referme pas bien. Est ce qu’il se pourrait qu’il «*voit*» mal le passage de l’eau ? Est ce que je regarde si le plastique est propre ? C’est pas un aimant qui compte les tours ? Comme un compteur de vélo...

  13. #12
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle BOSCH SKS51E01EU - Problème voyant "robinet" allumé fixe

    bonjour
    il y a aimant sur la roue à palettes qui est intégrée au distributeur,l'ILS est changeable,remplacez le.

  14. #13
    SyrK

    Re : Lave-vaisselle BOSCH SKS51E01EU - Problème voyant "robinet" allumé fixe

    J’ai trouvé la référence sur le net... Mais je ne trouve la pièce. Auriez vous un site à me conseiller svp ?

    Référence : 62095 01

    Merci

  15. #14
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle BOSCH SKS51E01EU - Problème voyant "robinet" allumé fixe

    la référence SAV d'origine est 00611317, à vous de faire votre marché avec cette référence.

  16. #15
    SyrK

    Re : Lave-vaisselle BOSCH SKS51E01EU - Problème voyant "robinet" allumé fixe

    Super je regarde ça et je vous tiens au jus. J’espère que ça va résoudre mes soucis...

  17. #16
    SyrK

    Re : Lave-vaisselle BOSCH SKS51E01EU - Problème voyant "robinet" allumé fixe

    Bonsoir, lorsque je trouve la pièce, elle est présentée dans un boîtier en plastique qui ne correspond pas au mien...
    Pensez vous que je peux transférer l’ILS acheté dans mon répartiteur ? A première vue il ressemble fortement au mien...

    Merci.

  18. #17
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle BOSCH SKS51E01EU - Problème voyant "robinet" allumé fixe

    bonjour
    c’est tout le boitier plastique qu’il faut remplacer.Pour le remplacer il faut démonter le distributeur.

  19. #18
    SyrK

    Re : Lave-vaisselle BOSCH SKS51E01EU - Problème voyant "robinet" allumé fixe

    Ok j’ai commandé la pièce hier, elle est partie aujourd’hui. Je verrais lorsqu’elle arrivera mais je ne crois pas avoir vu que le répartiteur pouvait se démonter... j’ai juste réussi à sortir le capteur électronique...
    Je vous tiens au jus.

    Merci du partage de votre savoir faire. C’est toujours au top !

  20. #19
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle BOSCH SKS51E01EU - Problème voyant "robinet" allumé fixe

    n'essayez pas de mettre le capteur seul car il est très très fragile,il doit être impérativement mis avec son support après avoir démonté le répartiteur.

  21. #20
    SyrK

    Re : Lave-vaisselle BOSCH SKS51E01EU - Problème voyant "robinet" allumé fixe

    Ok je suis de repos demain. Je regarderai pour voir s’il est faisable de démonter le débitmètre en entier... J’avoue que je n’ai rien vu de tel.

    Votre message «*m’inquiète*» j’espère que le colis sera bien protégé...

    Merci encore

  22. #21
    SyrK

    Re : Lave-vaisselle BOSCH SKS51E01EU - Problème voyant "robinet" allumé fixe

    Bonjour à tous,

    J’ai reçu la pièce hier, je viens de démonter le répartiteur pour accéder au bloc ILS. Je me rends compte que la pièce est la bonne mais il m’est impossible de separer l’ILS du répartiteur. Celui ci a l’air «*souder*» et je n’ose pas forcer dessus... J’ai par contre accès au circuit électronique que je pourrai intervertir ?
    Autre chose, le nouveau boîtier que j’ai reçu n’a pas la roue en plastique qui tourne au passage de l’eau. Est ce normal ?
    Merci de votre aide

  23. #22
    SyrK

    Re : Lave-vaisselle BOSCH SKS51E01EU - Problème voyant "robinet" allumé fixe

    Pourriez vous me donner la référence du répartiteur complet ( avec l’ILS ) si elle existe ?
    D’après ce que je vois en inspectant le répartiteur, j’ai l’impression qu’il est en deux parties ( socle + couvercle ) soudées dans lequel se trouve loger l’ILS...
    Si vous me dites qu’il est faisable de changer le répartiteur en entier, j’essayerai de remplacer le circuit imprimé et si ça ne fonctionne toujours, je changerai le répartiteur complet...
    Une vraie galère cette histoire.

    Merci

  24. #23
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle BOSCH SKS51E01EU - Problème voyant "robinet" allumé fixe

    re,
    afin de ne pas se planter
    donnez la totalité de la référence de l'appareil car il en existe plussieurs versions
    après la référence fournie
    figure un / suivi de 2 chiffres
    ensuite on avisera des fournitures de façon sure
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #24
    SyrK

    Re : Lave-vaisselle BOSCH SKS51E01EU - Problème voyant "robinet" allumé fixe

    Je prends le temps de regarder cela ce soir.
    J’ai interverti les circuits de l’ILS. J’ai fait deux machines derrière et tout à l’air de marcher. Je vous tiens au courant.

    Merci en tous les cas, je suis plutôt confiant mais je ne cri pas victoire trop tôt.

  26. #25
    SyrK

    Re : Lave-vaisselle BOSCH SKS51E01EU - Problème voyant "robinet" allumé fixe

    5 machines plus tard, tout à l’air rentré dans l’ordre...

  27. #26
    SyrK

    Re : Lave-vaisselle BOSCH SKS51E01EU - Problème voyant "robinet" allumé fixe

    5 machines plus tard, tout à l’air rentré dans l’ordre... Je croise les doigts.

    Merci beaucoup de votre aide précieuse encore une fois.

    Bonne soiree

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2016, 17h43
  2. [Blanc] Panne lave vaisselle Bosch SKS51E26EU : voyant robinet allumé
    Par Craquot dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2016, 11h12
  3. [Blanc] Lave-vaisselle Bosch : voyant robinet allumé (vidéo)
    Par Perfourras dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2015, 19h53
  4. [Blanc] Lave vaisselle bosch SGS55E02FR, voyant robinet allumé[résolu]
    Par diwane dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2015, 09h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...