[Divers] Réchaud qui noircit et grande flamme jaune
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Réchaud qui noircit et grande flamme jaune



  1. #1
    yesnie

    Réchaud qui noircit et grande flamme jaune


    ------

    Bonjour,

    Je viens de m'équiper d'un réchaud "paella", : https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1
    et un détendeur + tuyau de ce type : https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1

    J'ai raccordé le tout à une bouteille de Butane 13 kg car usage intérieur.
    Lorsque je l'allume et que je chauffe une casserole, tout se passe bien. Par contre au bout de quelques minutes, il apparaît de grandes flammes jaunes qui viennent noircir la casserole en Inox. En lisant sur Internet, j'ai vu qu'il s'agirait d'un problème d'apport d'air. J'ai échanger le détendeur, mais rien n'y fait.
    Sur les commentaires amazon il est indiqué (et je confirme) que le tuyau est tout juste en diamètre pour ce bruleur qui est présente un diamètre espagnol. Avec un peu de produit vaisselle et en forcant ca rentre bien. Est ce qu'un tuyau dont le diamètre est trop faible réduit l'apport en oxygène?
    Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

    Merci d'avance pour vos précieux retours
    yesnie

    -----

  2. #2
    Jean PESTE

    Re : Réchaud qui noircit et grande flamme jaune

    Bonjour

    Peut tu nous donner la consommation de gaz du réchaud au débit max et le débit max du détendeur?

    Attention, utilisation intérieure? Sa sent l'intervention des pompiers..........!

  3. #3
    ptigui29

    Re : Réchaud qui noircit et grande flamme jaune

    bonjour
    cet appareil doit être utilisé UNIQUEMENT en EXTERIEUR.LISEZ LA NOTICE !!!!!
    https://carrement-plancha.com/fr/bru...595204008.html

  4. #4
    antek

    Re : Réchaud qui noircit et grande flamme jaune

    Une flamme jaune est indicatrice de formation de monoxyde de carbone.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    scopion44

    Re : Réchaud qui noircit et grande flamme jaune

    bonjour
    si flamme jaune = débit gaz trop important (voir la pression de service du réchaud!!) ou manque d'air donc formation de CO = danger!!!!!
    n'utiliser ce réchaud uniquement à l'extérieur !!!!!!
    salutations scopion44

  7. #6
    ptigui29

    Re : Réchaud qui noircit et grande flamme jaune

    Est ce qu'il y a des bagues de réglage d'air au niveau des injecteurs?

  8. #7
    yesnie

    Re : Réchaud qui noircit et grande flamme jaune

    Bonjour,
    Le modèle est celui ci : https://carrement-plancha.com/fr/bru...595204008.html
    oui quand je dis utilisation intérieur c'est dans le garage très aéré.
    Il n 'y a pas de bague de réglage au niveau des injecteurs

  9. #8
    ptigui29

    Re : Réchaud qui noircit et grande flamme jaune

    c'est à l'extérieur uniquement. Si pas de bague de réglage d’air ,il n'y aura aucun réglage del a flamme possible.Vous pouvez retourner le produit au revendeur.

  10. #9
    yesnie

    Re : Réchaud qui noircit et grande flamme jaune

    je viens de tester en pur extérieur, ca ne change rien. Flamme jaune et cela noirci l'inox.

  11. #10
    ptigui29

    Re : Réchaud qui noircit et grande flamme jaune

    normal car il n'y a pas de réglage d'air possible.

  12. #11
    yesnie

    Re : Réchaud qui noircit et grande flamme jaune

    bon je vais le renvoyer . T'aurais un modèle > 8 Kw max 40 cm à me conseiller avec réglage d'air ?

  13. #12
    Jean PESTE

    Re : Réchaud qui noircit et grande flamme jaune

    Je ne vois pas quel défaut il peut y avoir......

    Il faut lire les réponses, qque fois, elles contiennent des questions auquelle vous ne répondez pas.

  14. #13
    ptigui29

    Re : Réchaud qui noircit et grande flamme jaune

    non aucun,il faudrait choisir un modèle beaucoup plus cher que le votre du type professionnel.

  15. #14
    ptigui29

    Re : Réchaud qui noircit et grande flamme jaune


  16. #15
    mondou

    Re : Réchaud qui noircit et grande flamme jaune

    Bonsoir,
    Il est bien rare que toutes ces " daubes " n'aient pas un réglage d'air,
    Si pas de bagues apparentes sur les tubes alimentant les rampes,
    La plupart du temps y a un système boulon écrou à manipuler pour modifier le réglage air,
    Ces " daubes " sont exclusivement pour un usager extérieur, remises, garages non clos, hangars...
    Pour un usage régulier ou intensif acheter un modèle du type mis en lien par ptigui29,
    Avantage d'un appareil avec thermocouple autorisant l'usage intérieur et au réglage air plus précis que les "daubes " (il faut quand même l'utiliser dans une pièce présentant un bon volume d'air ou bien ventilée)
    Le thermocouple (pour ceux qui savent pas) a l'avantage de couper l'arrivée du gaz en cas de soufflage de la flamme,
    En ce qui concerne votre problème, vous l'utilisez dans un garage ventilé avec du butane,
    En extérieur, on privilégie le propane qui a l'avantage de se détendre par n'importe quelle température, (jusqu'à - 40° C )
    Le butane se gazéifie à partir de - 0,5° C mais pour alimenter correctement ce type de produit il est préférable d'avoir une température voisine de 20° C, d'autant plus, que plus le débit de la bouteille augmente plus elle se refroidit.
    Le fait que l'appareil fonctionne correctement au début et que la flamme se dégrade dans le temps semble confirmer qu'il y a un problème de température avec le butane.
    En résumé :
    Appareil pro avec thermocouple,
    Butane à l'intérieur,
    Propane à l'extérieur.

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réchaud qui noircit et grande flamme jaune

    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Bonsoir,
    Il est bien rare que toutes ces " daubes " n'aient pas un réglage d'air,
    Si pas de bagues apparentes sur les tubes alimentant les rampes,
    La plupart du temps y a un système boulon écrou à manipuler pour modifier le réglage air,
    Ces " daubes " sont exclusivement pour un usager extérieur, remises, garages non clos, hangars...
    Pour un usage régulier ou intensif acheter un modèle du type mis en lien par ptigui29,
    Avantage d'un appareil avec thermocouple autorisant l'usage intérieur et au réglage air plus précis que les "daubes " (il faut quand même l'utiliser dans une pièce présentant un bon volume d'air ou bien ventilée)
    Le thermocouple (pour ceux qui savent pas) a l'avantage de couper l'arrivée du gaz en cas de soufflage de la flamme,
    En ce qui concerne votre problème, vous l'utilisez dans un garage ventilé avec du butane,
    En extérieur, on privilégie le propane qui a l'avantage de se détendre par n'importe quelle température, (jusqu'à - 40° C )
    Le butane se gazéifie à partir de - 0,5° C mais pour alimenter correctement ce type de produit il est préférable d'avoir une température voisine de 20° C, d'autant plus, que plus le débit de la bouteille augmente plus elle se refroidit.
    Le fait que l'appareil fonctionne correctement au début et que la flamme se dégrade dans le temps semble confirmer qu'il y a un problème de température avec le butane.
    En résumé :
    Appareil pro avec thermocouple,
    Butane à l'intérieur,
    Propane à l'extérieur.
    bonjour,
    +++1 pour ce qui est mis en gras
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    Leila46

    Re : Réchaud qui noircit et grande flamme jaune

    Bonjour je suis paysanne confituriere et j'ai un problème avec mes réchauds tripattes à gaz. Qd j'allume le bruleur du milieu le débit est bon et qd j'ouvre les 2 autres le débit est au minimum avec les robinets ouverts à fond. Qq'un-e a une idée de ce qu'il faut que je fasse. J'ai passé une paille de fer et un coup de souffleur

  19. #18
    titijoy3

    Re : Réchaud qui noircit et grande flamme jaune

    peut être des saletés sur le filtre d'entrée du détendeur

    vous parlez de réchauds tripattes, est ce qu'il s'agit d'un seul appareil avec trois robinets ou de trois appareils tripattes,

    si c'est trois appareils le débit du détendeur est peut être insuffisant
    Dernière modification par titijoy3 ; 20/05/2023 à 18h59.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  20. #19
    Leila46

    Re : Réchaud qui noircit et grande flamme jaune

    Ce sont des réchauds tripattes branchés seuls sur leur bouteille. j'ai bien pensé à un problème de détendeur. J'en ai 3 pour le propane je les ai tous essayé rien ne change. Je vais peut-être en racheter un neuf pour voir avec une nouvelle bouteille. Ça me rend un peu dingue.��. Merci

  21. #20
    titijoy3

    Re : Réchaud qui noircit et grande flamme jaune

    avez vous vérifié si les injecteurs ne sont pas bouchés?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. Poele à pellets de marque CADEL problème vitre qui noircit très vite et flamme orange
    Par rcm95 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2022, 13h39
  2. [Blanc] Cuisson gaz, flamme jaune
    Par Tailla dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2010, 20h25
  3. [Blanc] flamme jaune
    Par invite5a989d78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2009, 09h19
  4. [Blanc] flamme jaune sur une gaziniere
    Par inviteadae6663 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2008, 18h37
  5. Plaque cuisson à gaz - flamme jaune
    Par invitef480a0c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/10/2006, 19h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...