[Brun] Des questions à propos du recâblage d’amplis vintage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Des questions à propos du recâblage d’amplis vintage



  1. #1
    wosak

    Des questions à propos du recâblage d’amplis vintage


    ------

    Bonjour Jean-Marc. Je suis un fan de tubes, également. Mais là, j'ai une question pour des amplis de puissance à transistors. J'ai des amplis philips vintage, que je recable, change la connectique, et accessoirement fait "sauter" les potentiomètres de volumes. J'ai fait cela sur un petit ampli (2X60W); aucun soucis. Sur le modèle intermédiaire (2X100W); j'ai une résistance qui "fume", à la mise sous tension; je ne sais pas si c'est lié ?... Sur le gros modèle (2X300W), cela marche, mais j'ai un son bizarre, comme ci quelque chose "clochait", alors qu'il marchait trés bien avant que j'enlève les 2 potentiomètres mono de 50 Kohms. Je les ai enlevés car ils grésillait, et me semblait de mauvaise qualité. Donc, je pensais en remettre, des alps, mais c'est introuvable en 50 kohms mono. Si je mets des 100 Kohms mono à la place, cela change quoi ?... Est-ce cela risque de me dégrader la musicalité, par rapport à des 50 Kohms ?... Sinon, est-ce que je peux mettre des résistances de 50 Kohms, par voie, pour compenser la suppression des potentiomètres ?... Merci d'avance pour tes réponses. Cordialement, Fred

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Des questions à propos du recâblage d’amplis vintage

    Bonjour wosak et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par wosak Voir le message
    Bonjour Jean-Marc ...
    Tu viens de battre un record

    Ton déterrage de quatorze ans est le plus ancien des squatts pratiqués ici, et Jean Marc que tu appelles au secours n’a plus remis les pieds sur le forum depuis dix ans.

    http://forums.futura-sciences.com/el...ml#post6122662

    Comme en pareil cas, il convient d’ouvrir une nouvelle discussion avec un titre explicite. Et ce n’est pas tout, ta question n’étant pas de nature électronique au sens de la définition énoncée dans l’épinglé:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    elle a été déplacée vers le forum le plus adapté.




    Comme tes questions sont diverses, tu dois commencer par rechercher les schémas pour être sûr des modifications que tu souhaites faire.

    Pour le cas des potentiomètres d’entrées que tu souhaites supprimer (si j’ai bien saisi ta question), la fait de remplacer par une résistance fixe égale à sa valeur maxi est possible, mais je ne suis pas sûr qu’à l’usage ce soit une bonne idée.

    Si tu en as l’expérience et l’habitude ...

Discussions similaires

  1. Des questions a propos de ΔG ?
    Par Trizamportou dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2015, 17h00
  2. [HELP] Questions sur les Haut-parleurs et les amplis.
    Par invite85af95ba dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/09/2011, 07h17
  3. Questions sur les amplis....
    Par _Goel_ dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2008, 12h01
  4. [Divers] recablage d'un moteur 110/220
    Par frontignanhenri2007 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/03/2008, 17h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...