[Brun] Reparation amplificateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Reparation amplificateur



  1. #1
    Twcd

    Reparation amplificateur


    ------

    Bonjour,

    J'aurais besoin d'aide sur la reparation d'un amplificateur. Un powersoft d4002. Pas n'importe quoi comme amplis ...

    La panne et sans doute du coter de l'alimentation qui est une alimentation a découpage.

    Il ya deux fusible qui saute en simultané des le branchement ce qui me laisse supposer que la panne pourrait venir du condensateur C65. Qu'en penser vous ? Étant donner que les deux fusible saute sa me parait être une des seul panne possible. Qu'en penser vous la panne pourrait être bien plus compliquer que sa ?

    Je doute que sa vienne des varistance
    Par ailleur J10 n'est que pour faire des mesure. Ou du moins n'est relier a rien.

    Nom : Sans titre.png
Affichages : 347
Taille : 97,8 Ko

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Reparation amplificateur

    hello ,
    c'est pas un dépannage accessible à l'amateur !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Twcd

    Re : Reparation amplificateur

    Je ne suis pas un "amateur"... je ne suis pas un génie de l’électronique non plus.

    Par ailleurs c'est comme sa qu'on apprend. Plus je fait de réparation plus je découvre de chose et j'en apprend. Je me suis pas dit un bon matin tiens je vais réparer cet amplis très loin de la.

  4. #4
    penthode

    Re : Reparation amplificateur

    la réparation des SMPS de puissance n'est pas triviale , et nécessite expérience et équipements de mesure et de sécurité
    comme un transfo d'isolation.

    bref , ce que j'en dis....
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Twcd

    Re : Reparation amplificateur

    Expérience je pense avoir en maintenance équipement de mesure plus ou moins. Je vais acheter un oscilloscope pour l'occasion sans doute. En revanche j'avoue ne pas avoir de transformateur d'isolation.

  7. #6
    penthode

    Re : Reparation amplificateur

    tu vas donc te tuer !

    ce dont le mort se contrefout ...

    mais pas les proches
    Dernière modification par penthode ; 13/04/2018 à 18h22.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    Twcd

    Re : Reparation amplificateur

    Pas de transformateur = mort ^^. Sa me semble evident...

    Si quelqu'un a des information pour me guider je reste preneur ...
    Dernière modification par Twcd ; 13/04/2018 à 18h23.

  9. #8
    penthode

    Re : Reparation amplificateur

    et même parfois avec , si la procédure n'est pas strictement respectée
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #9
    Twcd

    Re : Reparation amplificateur

    Je suis d'accord que sans transformateur il peut arriver que je mette un doigt ou il ne faut pas et la c'est le drame...
    personnellement tant que c'est sous tension je ne m'en approche mème pas. Je place mes sonde hors tension et j'allume avec un interrupteur a part.
    Je peut comprendre que vous vouliez me prévenir des danger (que je connais). Certe je n'est pas de transformateur, mais je me permet donc pas de faire mumuse sur du 230v (voir beaucoup plus ici) et mettre mes doigt n'importe ou.

    Et oui les condensateur reste charger hors tension. (Peut être pas sur cet ampli)

  11. #10
    penthode

    Re : Reparation amplificateur

    et tu fais comment pour la masse de l'oscillo ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  12. #11
    Twcd

    Re : Reparation amplificateur

    Je pourrais utiliser un isolateur entre l’oscilloscope et l’ampli. Je croit que c'est bien moins cher qu'un transformateur d'isolation.

    Si c'est pour débattre et en arriver a rien sa ira...
    Dernière modification par Twcd ; 13/04/2018 à 18h45.

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : Reparation amplificateur

    Bonsoir Twcd et tout le groupe

    Citation Envoyé par Twcd Voir le message
    ... J'aurais besoin d'aide sur la réparation d'un amplificateur ...
    Ce genre de problème ne se traite pas en électronique:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    La discussion va être déplacée vers le forum adapté.

  14. #13
    micheduc49

    Re : Reparation amplificateur

    bonjour,
    tout court circuit peut faire sauter les fusibles , c'est leur fonction et donc on doit commencer par mesurer les 4 diodes ainsi que les transistors de sortie afin de voir si l'un ou plusieurs sont défectueux. en position diode d'un multimètre très souvent cela peut se déterminer

Discussions similaires

  1. [Brun] Réparation amplificateur Akaï AM-2350
    Par Hashka dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2017, 07h43
  2. Réparation amplificateur Akaï AM-2350
    Par Tom311 dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/10/2012, 11h39
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2012, 19h09
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2011, 15h00
  5. Réparation de la voie gauche d'un amplificateur à transistor
    Par invite57627478 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2009, 20h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...