[Blanc] Fuite machine à laver
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Fuite machine à laver



  1. #1
    cricri2353

    Fuite machine à laver


    ------

    Bonjour,

    Je viens de me rendre compte que lors de l'essorage, je me retrouve avec une petite flaque sous le lave linge. Après avoir enlever le panneau latéral,
    je vois des gouttes d'eau au niveau du mécanisme de sécurité de la porte. Ce qui voudrai dire que le joint de porte n'est plus étanche. Par contre il a été changé très récemment (2 mois).
    Quelqu'un aurait une idée ?

    Modèle : bosch wot24457ff

    -----

  2. #2
    Brant02

    Re : Fuite machine à laver

    bonjour,
    Tout d'abord; votre appareil est -il sous garantie? Si oui ne touchez a rien et contacter le sav de votre revendeur.
    Tenez nous au courant
    cordiallement

  3. #3
    cricri2353

    Re : Fuite machine à laver

    Le lave linge n'est plus sous garantie.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Fuite machine à laver

    bonsoir
    faites fonctionner la garantie de retour de réparation du réparateur ( il a une obligation de résultat) ,elle est de 3 mois en général.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Brant02

    Re : Fuite machine à laver

    Re,
    je confirme effectivement la garentie est de 3 mois si la machine a été réparer par un réparateur
    question a ptigui29;il me semble que ces un probleme fréquent sur ces appareil de fabrication whirpool?
    cordialement

  7. #6
    cricri2353

    Re : Fuite machine à laver

    Sauf que la manchette a été remplacée par mes soins.
    Questions subsidiaire, comment savoir si un appareil est réellement fabriqué par la marque du produit et non par un autre comme dans mon cas.
    Merci
    Dernière modification par cricri2353 ; 15/04/2018 à 09h59.

  8. #7
    Brant02

    Re : Fuite machine à laver

    Re,
    les lave linges top bosch siemens balay sont fabriquer par whirlpool mais les lave vaisselle et les lave linge hublot et les autre appareil sont bien du bosch!
    Bosch fait fabriquer les lave linge top par whirlpool car le lave linge top (ouverture par dessus) est apprécier presque uniquement par les francais (la demande mondiale est beaucoup moins importante) et le reste de la population achete des machine hublot car c'est un type de chargement beaucoup répendu et beaucoup plus demander.Par contre les lave linge top ""bosch"" fabriquer par un autre fabriquant possedent les meme programme specifique que sur leur modele hublot.Il faut savoir qu'avant 2014 bosch faisait fabriquer leur lave linge par fagor brandt mais suite au problème qui sont survenue dans le groupe brandt, c'est whirlpool qui a proceder a la fabriquation de leur lave linge.Mais cela ne les empêche pas d'êtres des appareil de qualité.Apres cela est en fonction du groupe je vous met un lien http://www.tout-electromenager.fr/mi...t-groupes.html
    cordiallement

  9. #8
    Brant02

    Re : Fuite machine à laver

    re,
    avez vous bien remonter votre manchette? l'avez vous acheter neuve ou d'ocasion?
    cordiallement

  10. #9
    ptigui29

    Re : Fuite machine à laver

    bonjour
    votre appareil est bien fabriqué par Whirlpool.Le client lambda ne peut pas le savoir directement sauf en les comparant visuellement en magasin.En automobile c'est pareil (M..des fabriquée par R...lt par exemple)
    En ce qui concerne le problème de fuite vous auriez du faire appel à une station technique agréée par le fabricant ,la réparation aurait pu être faite gratuitement en insistant auprès du service clients.
    Il m'arrive de rencontrer ce problème de fuites sur les produits Whirlpool et ses clones.
    Je change la porte en plus de la manchette et effectue un lavage à 90° pour que le plastique et le caoutchouc prennent forme.Faites en un et vérifiez le résultat sans avoir changé la porte.

  11. #10
    cricri2353

    Re : Fuite machine à laver

    Merci pour vos réponses.
    La manchette était neuve et remonter à l'identique. Une fois remplacée, il faut appuyer plus sur la porte pour qu'elle se verrouille ce qui indique que le contact avec le joint est bon, mais au final l'eau passe quand même. J'essayerais d'effectuer un lavage à 90° pour voir si cela règle le problème.
    Une petite dernière question qui évite d'ouvrir un nouveau sujet. Pouvez-vous me dire ce qui fait que le programme ne passe pas au rinçage ? Si je le laissai, le programme lavage pourrait tourner des heures. Ça m’est arrivé deux fois dont hier.
    Merci

  12. #11
    ptigui29

    Re : Fuite machine à laver

    vérifiez la pompe de vidange et la durite cuve pompe.Si Ok,pompe défectueuse ou problème avec l'électronique.

Discussions similaires

  1. [Blanc] fuite sur ma machine a laver
    Par invite260c2549 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2008, 22h08
  2. [Blanc] fuite machine à laver
    Par inviteb770b7f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2007, 10h01
  3. [Blanc] Fuite sur machine à laver
    Par invite61d43ba8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/01/2007, 17h48
  4. Fuite machine à laver, fuite trouvée, info pièce!
    Par invite51ecc089 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2006, 20h25
  5. fuite sur machine a laver
    Par sguillaume dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2005, 10h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...