[Blanc] Lave-vaisselle Samsung - Erreur 4E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lave-vaisselle Samsung - Erreur 4E



  1. #1
    Rob1bureau

    Lave-vaisselle Samsung - Erreur 4E


    ------

    Bonjour, j'ai un problème avec mon lave-vaisselle Samsung DW5363PGBSL : il m'affiche le code erreur 4E (problème d'arrivée d'eau selon le manuel d'utilisation).

    La panne est arrivée lors d'un cycle d'utilisation (pendant la phase de séchage, un peu bizarrement, où il ne devrait pas y avoir besoin d'eau ?).

    J'ai démonté le tuyau d'arrivée d'eau, il a l'air propre (du peu que j'arrive à en voir). J'ai testé l'arrivée d'eau à laquelle le tuyau était raccordé, il y a bien de l'eau qui arrive. A chaque tentative de lancement du lave-vaisselle, il y a un bruit de moteur pendant quelques secondes puis mise en panne et code 4E, qu'il soit raccordé à l'eau ou pas, donc je pense que le problème ne vient pas de là.

    Bref ca ressemble beaucoup à cette situation : http://forums.futura-sciences.com/de...4e-resolu.html et j'ai essayé de faire de même. Mais je n'arrive pas à démonter le connecteur électronique de l'aquastop : il est trop loin dans le lave-vaisselle, je n'arrive pas à l'atteindre et il n'a pas l'air de venir quand je tire sur le tuyau (je n'ai pas osé trop tirer de peur d'arracher un truc).

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Samsung - Erreur 4E

    bonsoir
    déposez la plaque sous le lv pour atteindre l'alim de l'aquastop
    en le couchant sur le dos
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Rob1bureau

    Re : Lave-vaisselle Samsung - Erreur 4E

    Merci.

    Deux sous-questions pour faire ça :
    1) j'ai encore de l'eau qui goutte des tuyaux, est-ce qu'il y a un truc pour vider l'eau qui reste avant de le retourner ?
    2) je dois forcément le coucher sur le dos, ou je peux sur les côtés ? Sur le dos, c'est plus compliqué à cause des tuyaux.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Samsung - Erreur 4E

    re, sur le dos
    l'eau contenue dans le lv ne coulera pas au sol
    sur le coté c'est sur que oui
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rob1bureau

    Re : Lave-vaisselle Samsung - Erreur 4E

    OK. Maintenant je coince sur la dépose de plaque... je ne trouve rien d'accessible à part les vis qui tiennent toute la base du LV. Comment on fait ?

    ----

    édité : c'est bon, j'ai trouvé, oubliez ce que je viens d'écrire
    Dernière modification par Rob1bureau ; 26/04/2018 à 19h05.

  7. #6
    Rob1bureau

    Thumbs up Re : Lave-vaisselle Samsung - Erreur 4E

    Bon ben j'ai reçu la pièce plus vite que ce que j'attendais (commandée jeudi soir après heures de bureaux, reçue ce samedi matin), quelques efforts après, mon lave-vaisselle remarche

    Pour ceux qui tomberaient sur ce fil en ayant le même problème, sachez qu'il y a besoin de démonter :
    - l'entrée des tuyaux à l'arrière en bas du LV (celle qui est en photo dans mon 1er message) -- d'ailleurs je n'ai pas réussi sans casser une des pattes de la plaque grise, et je n'ai pas réussi à bien remettre la pièce sensée bloquer le tuyau d'arrivée d'eau, mais ca devrait tenir en place quand même.
    - une face latérale, quand on fait face à la porte du LV c'est celle à notre gauche, pour accéder au raccord du tuyau d'arrivée d'eau (et pour ça, il faut enlever la plaque en plastique du dessus)
    - la plaque du dessous, qui ne tient qu'avec des clips (à gros tourne-vis plat), pour accéder au branchement de l'aquastop.

    Et seulement ça. (J'ai fait quelques trucs inutiles, comme enlever l'autre face latérale pour rien, puis tout remontrer en me disant que je n'aurais besoin que d'accéder en dessous pour monter la pièce de rechange quand je l'aurais reçue, pour m'apercevoir que je n'avais pas pensé à comment j'allais remettre le raccord du tuyau... )

    Je ne savais pas où acheter la pièce DD62-00102A, j'ai regardé quelques sites, j'ai pris sur www.cyberpieces.com qui semblait avoir une bonne réputation et nettement moins cher que ce que j'ai vu ailleurs, ben pièce livrée nickel.

    Merci à tous sur ce forum !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle SAMSUNG - Erreur 4E[résolu]
    Par sebastien13.v dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/01/2019, 15h05
  2. [Blanc] Lave vaisselle SAMSUNG DW5363PGBSL Code Erreur 1E
    Par sebastien13.v dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2018, 14h50
  3. [Blanc] code d'erreur 0E lave vaisselle samsung DW_FG720 et D154
    Par salwamell dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2016, 10h57
  4. [Info] Lave vaisselle Samsung affiche le code d'erreur 1E
    Par Emilesisi dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2015, 12h15
  5. [Blanc] Erreur 0E sur lave vaisselle Samsung DW5363PGBWQ |Résolu]
    Par minichouilleur dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/06/2015, 19h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...