[Blanc] Samsung RSG5PUBP ne démarre pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Samsung RSG5PUBP ne démarre pas



  1. #1
    pascalV001

    Samsung RSG5PUBP ne démarre pas


    ------

    Bonjour,
    Je suis Pascal, j'ai 47 ans, dans la Loire et je possède un Frigo Américain RSG5 PUBP de 2012.
    Il y a quelque temps, il s'est éteint. Plus d'affichage, plus de lumière et bien entendu plus de froid. un petit tic tic, provenant du bloc alimentation, et un petit clac-clac provenant du groupe de glaçons. Je démonte le bloc alimentation, et je constate que la petite led clignote au rythme des clic-clic. 1 fois par intermittence régulière.
    Derrière le panneau de la grosse carte, on peut lire que cela concerne soit la platine inverter d'alimentation, soit le compresseur.
    Je commence par tester le klixxon, j'ai bien la continuité entre les deux borniers, mais je le change quand même. Pas mieux.
    Je teste le reactor 7,5Mh et la petite carte alimentation transformateur, RAS, et je les remplace (j'avais cela sur un autre frigo, mais avec une carte inverter différente). Pas mieux.
    Je remplace la carte principale par une neuve. Pas mieux.
    Je ne suis pas équipé pour tester et remplacer le compresseur, et avant de me lancer dans une nouvelle dépense, j'aimerais savoir, si je pouvais tester quelque chose que je n'aurais pas encore saisi.
    Merci pour vos lumières.
    Pascal

    -----

  2. #2
    micheduc49

    Re : Samsung RSG5PUBP ne démarre pas

    bonjour,
    il est possible d'alimenter le compresseur directement sur 220v et on voit ensuite sa réaction car vu le prix de ce groupe et ce à faire pour le remplacer, c'est la moitié d'un neuf au mieux
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  3. #3
    ptigui29

    Re : Samsung RSG5PUBP ne démarre pas

    bonjour
    un compresseur "inverter" ne s'alimente pas directement !!!!
    Pour info,le compresseur est garanti 10 ans par la marque,contactez les pour faire intervenir une station technique agréée.
    Dernière modification par ptigui29 ; 06/05/2018 à 06h53.

  4. #4
    pascalV001

    Re : Samsung RSG5PUBP ne démarre pas

    Merci pour ces informations, je me doutais que l'on ne pouvait pas alimenter le compresseur directement, à la vue des nombreuses cartes de régulation de tension. Je n'ai pas fait cela pensant que je pouvais crâner mon compresseur. Par contre j'aurais aimé savoir quelle est la tension et l'ampérage et où contrôler ces ces valeurs. Mais j'ai dans l'idée, que puisqu'il est en défaut, je n'obtiendrais pas de mesure. Je suis donc coincé car je n'ai pas d'outillage spécifique.
    Il n'y a pas eu de signe avant-coureur, ni de bruit, ni de problème de température avant qu'il ne tombe en panne. Le seul problème rencontré avec ce frigo, est un affichage qui était partiel sur le l'afficher LCD, qui peut à peu a disparu.
    Dernière modification par pascalV001 ; 06/05/2018 à 12h05.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Samsung RSG5PUBP ne démarre pas

    pour contrôler le système inverter ,il faut du matériel spécifique la marque que seule une station technique agréée par la marque possède .

  7. #6
    pascalV001

    Re : Samsung RSG5PUBP ne démarre pas

    je m'en doutais... tout comme les véhicules récents, impossible d'entretenir soi-même, sans équipements spécifiques. Je vais me rapprocher d'un centre agrée Samsung, en espérant que ce soit le compresseur, puisqu'il est garanti 10 ans.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur américain Samsung RSG5PUBP panne de froids
    Par lo92fr dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2018, 07h47
  2. [Blanc] Panne sur réfrigérateur américain SAMSUNG RSG5PUBP
    Par coucoual dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2017, 22h16
  3. [Brun] tv Samsung PS51F4500AWXZF ne démarre plus !
    Par cyril1134 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/12/2016, 11h06
  4. [Brun] tv samsung ne demarre plus
    Par chauffeurtele dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2013, 19h46
  5. [Blanc] Panne fabrique glacons samsung rsg5pubp
    Par invite55104c24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2010, 18h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...