[Divers] Interphone DAITEM D5131 ne fonctionne qu'une fois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Interphone DAITEM D5131 ne fonctionne qu'une fois



  1. #1
    papludric

    Interphone DAITEM D5131 ne fonctionne qu'une fois


    ------

    Bonjour,

    Je me suis rendu compte que mon interphone ne fonctionnait pas. Aucun bip, aucune sonnerie.
    J'ai donc ouvert le boitier extérieur et j'ai constaté que des piles avaient "bavé". J'ai donc remis en état le bloc et remis des piles neuves. Maintenant, quand j'appuie une première fois sur la sonnette, il émet des bips courts durant quelques secondes. Un second appuie sur la sonnette, l'interphone sonne bien. La liaison est bonne donc ça fonctionne.
    Mais ensuite, si je rappuie sur la sonnette, plus rien. Aucun bip, le combiné ne sonne pas. Si je retire une pile du boitier extérieur et que je la remet, ça refonctionne 1 fois et puis plus rien.
    J'ai vérifié l'alimentation: j'ai bien 4*1.5 V= 6 V sur la carte électronique. J'ai changé aussi les piles du combinés pour voir. Problème toujours présent.

    Qu'en pensez vous ? Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    papludric

    Re : Interphone DAITEM D5131 ne fonctionne qu'une fois

    Je reviens vers vous, j'ai complètement défait l'ensemble pour le "dépanner" tranquille à la maison.

    Depuis, j'ai testé avec le combiné sans les piles. Le problème est identique (ne fonctionne qu'une fois): donc combiné OK je pense.
    J'ai récupéré la notice d'installation. IL est expliqué la procédure lors d'un changement de piles:
    - appuyer sur un bouton dans le coffret technique.
    - dans les 20 secondes, appuyer sur la sonnette.
    - le combiné sonne. Dans les 20 secondes, sur le combiné, appuyer sur 2 touches simultanément.

    A la fin de la procédure, le combiné émet un bip ce qui confirme la bonne opération.

    Dans ma situation, l'opération arrive correctement à son terme (bip du combiné).
    Mais le problème reste le même: ne fonctionne qu'une fois.

    - J'ai aussi refait les soudures d'arrivé de l'alimentation des piles sans effet.
    - J'ai vérifié que l'appuie sur la sonnette est bien actif. A priori c'est OK car des valeurs changent à chaque appuie. Donc je pense la partie sonnette OK

    La photo de la platine:
    Nom : Carte electronique DAITEM.jpg
Affichages : 718
Taille : 204,4 Ko

    Merci de votre aide.
    Dernière modification par papludric ; 11/06/2018 à 11h00.

  3. #3
    papludric

    Re : Interphone DAITEM D5131 ne fonctionne qu'une fois (ABANDON)

    Bonjour à tous,

    Merci à toutes et tous qui se sont intéressés de près ou de loin à mon problème. Mais sans réponse malgré les compétences présentent sur le forum , je dois me mettre à l'évidence que mon problème est irréparable sans changer la carte en admettant que ce soit elle la responsable.

    je me suis donc résigné à acheter un nouvel interphone.

    Merci

Discussions similaires

  1. [Divers] Dysfonctionnement interphone DAITEM / DIAGRAL
    Par ADHL dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2014, 19h20
  2. [Divers] mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!
    Par laflame dans le forum Dépannage
    Réponses: 77
    Dernier message: 08/02/2013, 16h42
  3. [Divers] Portail motorisé Daitem 700 : télécommande ne fonctionne pas ?
    Par invite9dfbda07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2011, 19h22
  4. comment ça fonctionne l'interphone
    Par invite750924af dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2010, 17h06
  5. ne fonctionne qu'une fois chaude
    Par inviteed0090a4 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2009, 17h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...