[Brun] TV Panasonic TC-14S3RF ne s'allume pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

TV Panasonic TC-14S3RF ne s'allume pas



  1. #1
    specimen237

    TV Panasonic TC-14S3RF ne s'allume pas


    ------

    Bonjour , j'ai ma TV panasonic qui a des soucis, lorsque je l'allume j'entend le relais qui s'active après relâche après une seconde. j'ai fais des recherches sur se sujet ,il parait que se sont des condensateurs électrolytiques qui causent souvent se problème. j'ai démonter la TV et fais quelques mesures et contrôlés quelques condensateurs. je me suis plus atténué sur la parti secondaire relié au relais fournissant un 5V car je me suis dit que le problème était à ce niveau.

    teste des condensateurs:

    j'ai un multimètre qui ne peut mesurer la capacité des condensateur au maxi a 200uF, donc j'ai dessoudé ceux en dessous de 200uF et tester.pour les condensateur de plus de 200uF j'ai testé la tension en AC au borne du condo s'il dépassait un bruit de plus de quelques volt, mais toujours rien
    alors je supposé que les condo était en bon état.

    mesure de tension

    j'ai mesuré les tensions sur certains points que vous allez retrouvez ci-joint: Capture.PNG

    la tV est un panasonic TC-S3RF avec un shassis Z7, voici le schéma: Z7.jpgZ7.jpg


    Merci por vos AIDES

    -----

  2. #2
    micheduc49

    Re : TV Panasonic TC-14S3RF ne s'allume pas

    bonjour,
    q1202 doit être à un niveau presque 0 sinon le relais le fonctionne pas. il faut donc voir d'où cette tension 0.6v provient
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Panasonic TC-14S3RF ne s'allume pas

    Bonjour.Malheureusement les photos ne sont pas nettes .La commande du relais se fait par le microprocesseur qui est en veille par la tension B7.Donc si B7 est à 4,8v c'est trop bas et doit être à 5,2v.Controlez et changez C1261 ,C1202 et C1203.Puis pour savoir si une sécurité est activée au secondaire ,vous pouvez ressouder le collecteur de Q551(BU lignes).Si le relais recolle normalement,le problème vient de l'étage lignes ou également de la trame dont il dépend.

  4. #4
    specimen237

    Re : TV Panasonic TC-14S3RF ne s'allume pas

    bonjour j'ai tester la capacité de C1261 ,C1202 il sont en bon états environs 105uF 104uf , comme je pouvais pas tester la capacité de c1203 avec mon multimètre je l'ai remplacé par un neuf mais toujours rien , j'ai ressouder le collecteur de Q551 mais toujours rien .


    par rapport a la tension de q1202 qui doit être à un niveau presque 0 je n'arrive pas trouver la source

    voici le manuel service ce lien de façon plus claire : http://tv-remont.info/CRT-TV/PANASONIC/Z7_chassis.rar

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Panasonic TC-14S3RF ne s'allume pas

    Il fallait dessouder le collecteur du BU lignes et non ressouder,milles excuses !.J avais la documentation et les cours sur le Z7 mais j'ai tout jeté.

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Panasonic TC-14S3RF ne s'allume pas

    En veille Q1202 a sa base à 0,6v par R1236 donc il conduit ce qui met son collecteur à la masse ,Q1203 ,qui a sa base à la masse grâce à Q1202 ne conduit pas et prive le relais de masse par son collecteur qui est en l'air.En marche,le microprocesseur envoie un état bas sur la base de Q1202; celui-ci ne conduit plus et son collecteur remonte à 0,8v grâce à R1248 ,ce qui fait conduire Q1203 qui du coup met son collecteur à la masse et par conséquent le bobinage du relais qui à ce moment là doit coller et envoyer le secteur a l'alim principale. Voilà en gros la phase de démarrage .Ensuite le microprocesseur s'assure qu'il n'y a aucune sécurité active et maintient l'état bas sur la base de Q1202. J'espère avoir été le plus clair possible,s'il y a d'autre questions, n'hésitez pas.

  8. #7
    specimen237

    Re : TV Panasonic TC-14S3RF ne s'allume pas

    merci pour le processus de démarrage de commande par le processeur c'est vraiment claire j'ai pu combler mais zone d'ombre ,j'ai dessoudé le collecteur du Q551(BU lignes) , effectivement le relais s'active et reste collé, mais il y'a un sifflement ( d'ou vient se sifflement?) , dès maintenant qu'elle est la procédure la suivre pour la suite quel parti du schéma doit je regarder? et j'ai aussi une question par rapport a ce BU ligne comment on l’identifie?

    merci

  9. #8
    specimen237

    Re : TV Panasonic TC-14S3RF ne s'allume pas

    j'ai ressouder le collecteur du BU le relais s'active bien mais il y'a toujours se problème de sifflement.

  10. #9
    specimen237

    Re : TV Panasonic TC-14S3RF ne s'allume pas

    en faisant des recherches je suis tombésur des tests celui de retirer le collecteur BU et de mettre une ampoule de 220V en série avec alimentation AC, la réaction de du circuit était : le relais la sécurité )s'active se désactive a une fréquence d'environs 1 Hz.

    est ce que c'est l'alimentation qui a un soucis?

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Panasonic TC-14S3RF ne s'allume pas

    Donc mise en sécurité ,voir les tensions en continu délivrées par le transfo d'alimentation . Vérifier l'étage trame qui peut mettre la ligne à genoux ( c'est souvent le cas) . Cette manip avec (ou sans)la lampe prouve que le primaire et le sby et la sécurité de l'alim fonctionnent correctement.Donc il faut contrôler s'il n'y pas un court circuit sur le secondaire de la tht.

  12. #11
    specimen237

    Re : TV Panasonic TC-14S3RF ne s'allume pas

    bonjour ,je crois trouver le problème si se n'est pas le seul , j'ai trouver une diode zener D812 grillé , c'est une diode de 140V 1mA mais le soucis est que je l'ai cherché dans différents magasin mais elle est introuvable. c'est une diode peu utilisé apparemment. je crois la cette télé sera irréparable a cause d'une diode zener.

  13. #12
    OSLITOV

    Re : TV Panasonic TC-14S3RF ne s'allume pas

    Bonsoir
    Je pense qu'une diode zener 140v/ 500mW devrais convenir.
    Cdlt

Discussions similaires

  1. [Brun] Panasonic 65VT60 ne s'allume plus
    Par girlsinhawai dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2017, 11h35
  2. [Brun] tv panasonic TX26LMD71F s'allume plus
    Par le solar dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2017, 12h38
  3. [Brun] TV Panasonic tx-p50s11e ne s'allume plus !
    Par adsdservice dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2014, 16h04
  4. [Blanc] baladeur panasonic n'allume plus...
    Par miracle.s dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2011, 17h53
  5. [Blanc] TV Panasonic TX36PF10F : ne s'allume plus !
    Par yan974 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2011, 10h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...