[Divers] Problème porte garage Hormann SupraMatic E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème porte garage Hormann SupraMatic E



  1. #1
    D18

    Problème porte garage Hormann SupraMatic E


    ------

    Bonjour à tous

    Durant l'hiver le moteur de ma porte de garage verticale sectionnelle, s'est mis en défaut. Code erreur 5 : Limitation de force - Résistance excessive de La porte ou obstacle sur le trajet.

    J'ai désaccouplé la porte de la courroie, afin de pouvoir la manipuler et nettoyer les rails (la graisse, la poussière,le froid...)

    La porte se manipule manuellement très facilement.


    je réacccouple la porte en position fermée à la courroie. Je bascule le moteur en PRG 1 pour le réapprentissage. un L apparait.``

    J'appuie sur la flèche haut, la porte monte jusqu'à sa butée.

    J'appuie sur la flèche bas, la porte descend complètement, mais ne remonte pas (même en essayant de l'aider manuellement). Le moteur continue de tourner, lui, jusqu'à afficher le code erreur 3 : Limitation de la durée du mouvement - courroie rompue ou motorisation défectueuse.


    Je rebascule en position 0. Et là en gardant le doigt appuyé sur la flèche haut, la porte remonte sans aucun problème.

    J'ai essayé de réinitialiser le moteur, mais cela n'a rien changé...


    Quelqu'un aurait-il une petite idée ?


    Par avance merci


    Laurent

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Problème porte garage Hormann SupraMatic E

    Bonjour,

    J'ai une motorisation idem pour une porte basculante débordante, après 8 ans et fonctionnant en moyenne 2 fois par jour ( 5800 fois) la motorisation Supramatic P2 a dû être remplacée en échange, 195 € en 2009.

    Voir si il y a une cellule pour arrêter la porte si il y a un obstacle (cellule sale ou h.s ).

    Si vous avez le même livre que moi, page 76 & 7.10 au menu A effort maximum voir page 31 pour régler la force de limitation d'effort, essayer de passer du réglage usine ((0.)) au ((1)).

    Si pas mieux, un mail ou de téléphone au S.A.V

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    D18

    Re : Problème porte garage Hormann SupraMatic E

    Merci pour votre réponse

    C'est une porte verticale sectionnelle sans cellule


    J'ai bien pensé à une fatigue moteur, mais je ne comprends pas pourquoi en la faisant monter et descendre par pression sur les fleches tout marche bien, alors que lors de l'apprentissage j'obtiens un code erreur 3 ??!


    Laurent

  4. #4
    trebor

    Re : Problème porte garage Hormann SupraMatic E

    Sur mon manuel, au code d'erreur 3((.)) limiteur de fonctionnement.

    Causes possibles :
    la courroie/sangle fissure = remplacer la courroie/sangle ou panne moteur = remplacer la motorisation

    Garantie si la motorisation à moins de 5 ans
    Dernière modification par trebor ; 15/06/2018 à 10h09.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    D18

    Re : Problème porte garage Hormann SupraMatic E

    J'ai lamêmme chose dans mon manuel. La question est pourquoi est-ce que cela marche lorsque j'appuie sur les flèches ?? Ça monte et ça descend très bien !!

  7. #6
    trebor

    Re : Problème porte garage Hormann SupraMatic E

    Citation Envoyé par D18 Voir le message
    J'ai lamême chose dans mon manuel. La question est pourquoi est-ce que cela marche lorsque j'appuie sur les flèches ?? Ça monte et ça descend très bien !!
    La pile de la télécommande ne serait-elle pas à remplacer ?

    Si non, c'est une bonne question à poser au SAV
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    .Lac-clau

    Re : Problème porte garage Hormann SupraMatic E

    Bonjour à tous,
    Je me mêle aux discussions dans l'espoir aussi d'avoir une réponse:
    j'ai une porte de garage basculante automatisée avec un moteur Homan supramatic E; depuis peu, elle a tendance à fonctionner bizarrement: s'est-à-dire se ferme et remonte comme-ci il y avait eu un obstacle?
    J'ai tenter un peu toutes les solutions trouvées sur les forum: débrancher le moteur pendant 1 heure ou plus, reprogrammer... etc. Rien n'a vraiment résolu mon problème, c'est-à-dire que la porte peut très bien fonctionner (le moteur) 1 fois, 5 fois, ou plus et de nouveau dysfonctionner? je m'interrogeais sur le problème de la poulie crantée, car quand elle va dysfonnctionner, le bruit de fonctionnement n'est plus tout à fait le même me semble-t-il.
    Un professionnel contacter recommande (évidemment) de changer le moteur?... quelqu'un aurait il eu les même symptomes? y aurait il une solution plus économique que de changer le moteur?

  9. #8
    trebor

    Re : Problème porte garage Hormann SupraMatic E

    Bonjour,

    Si la porte a fonctionné tous les jours pendant 8 à 10 ans, il y a peu d'espoir qu'il n'y ait rien d'autre à faire que de remplacer la motorisation.

    Un pignon "roue" en plastique et vis sans fin interne au moteur électrique de 24 Volts, ce pignon est probablement usé et non remplaçable par un moteur neuf sans son bloc électronique de commande.

    Cas vécu personnellement.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    .Lac-clau

    Re : Problème porte garage Hormann SupraMatic E

    Merci pour cette prompt réponse, malheureusement, ce n'est pas tout à fait celle que j'aurai espérée! Maintenant, si le dysfonctionnement est encore aléatoire... cela me donne peut-être quelques temps de répit. Après ce qui me fera certainement revenir sur ce forum, ce sera la télécommande? qui actuellement me sert à ouvrir mon portail, et la seconde porte de garage!
    bien cordialement

Discussions similaires

  1. Porte de garage Hormann Supramatic E code erreur apparaît?
    Par xavax dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/01/2021, 20h05
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2016, 19h11
  3. [Divers] Réglage motorisation porte de garage supramatic E Hormann [Résolu]
    Par frenchsmily dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2015, 09h53
  4. Programmation porte de garage supramatic H Hormann
    Par inviteb168d003 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2011, 20h42
  5. [Divers] Porte garage Hormann Supramatic : réglage course fermeture ? [résolu]
    Par invite6edd0aeb dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/03/2010, 11h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...