[Divers] Réglage motorisation porte de garage supramatic E Hormann [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réglage motorisation porte de garage supramatic E Hormann [Résolu]



  1. #1
    frenchsmily

    Réglage motorisation porte de garage supramatic E Hormann [Résolu]


    ------

    Bonsoir à tous,

    Après avoir débranché l'alimentation électrique de ma porte de garage supramatic E pour mes vacances, j'ai eu la mauvaise surprise lors de mon retour après avoir rebranché le moteur que la porte ne s'ouvre plus lors de l'activation par appui sur mes télécommandes d'ouverture.
    Après avoir tenté de faire l'apprentissage du chemin en menu L, il s'avère que ma porte basculante après la montée, descend jusqu'au sol puis remonte mais uniquement d'un quart alors que selon la notice la porte devrait faire 5 aller retour sans arrêt.
    Je ne parviens pas à comprendre la cause de ce dérèglement et aimerais avoir un conseil sur ce point.

    autre remarque: lorsque la porte est stoppé lors de sa remontée pendant la phase d'apprentissage je peux appuyer sur le bouton de ma télécommande qui permet de poursuivre la remontée, en appuyant de nouveau, la porte s'arrête...normal me direz vous, pourtant en ré-appuyant sur ma télécommande la porte devrait redescendre, or elle continue de remonter. c'est à dire que lorsque j'arrive en butée "porte ouverte" l'appui sur la télécommande ne permet pas de faire redescendre la porte. j'attends le relais d'activation mais aucune action.


    j'ai déjà parcouru quelques sujets similaires sur ce forum sans pour autant trouver une réponse adéquate.

    je serai content d'avoir des pistes pour résoudre ce problème.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Réglage motorisation porte de garage supramatic E Hormann

    Bonsoir,

    Voir la page 74 et 75 attention aux portes basculantes vers l'extérieur ou l'intérieur : http://www.hormann.be/fileadmin/horm...ebe/SupraM.pdf
    Explications ici : http://forums.futura-sciences.com/de...e-hormann.html

    Bonne suite.
    Dernière modification par trebor ; 09/03/2015 à 20h56.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    frenchsmily

    Re : Réglage motorisation porte de garage supramatic E Hormann

    Merci Trebor pour votre réponse
    j´avais deja vu d´autres Posts où vous aviez répondu avec grand détail.
    Pensez-vous qu´il est nécessaire que je rétablisse les réglages d´usine pour ensuite pouvoir accéder au menu J et pouvoir faire un ré-apprentissage des courses ?
    pour l´heure il s´agit de la manipulation que je n´ai pas voulu entreprendre...
    bonne journee

  4. #4
    trebor

    Re : Réglage motorisation porte de garage supramatic E Hormann

    Bonjour,

    Oui, faite comme si la porte était neuve et mise en service pour la 1er fois, sans doute qu'elle a perdu ses paramètres pour cause de la coupure prolongée de son alimentation secteur.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    frenchsmily

    Re : Réglage motorisation porte de garage supramatic E Hormann

    Bonsoir,

    le problème a été résolu. ma femme a téléphoné à la hotline Hörmann qui a réussi à résoudre le problème
    sur le menu 4, l'option cellule photo avait ete selectionnée par erreur et donc la porte ne remontait pas completement
    en sélectionnant l'option adequat, plus de probleme
    merci encore Trebor pour votre aide et conseils

    bonne soirée

  7. #6
    trebor

    Re : Réglage motorisation porte de garage supramatic E Hormann

    Bonjour frenchsmily et merci pour ce retour d'info qui pourrait un jour servir pour un autre lecteur.

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Divers] Motorisation porte de garage Came Ver200 [résolu]
    Par piscinebill dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/09/2013, 15h16
  2. Programmation porte de garage supramatic H Hormann
    Par inviteb168d003 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2011, 20h42
  3. moteur porte de garage promatic hormann
    Par invite9ee40c5a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2010, 08h08
  4. [Divers] Porte garage Hormann Supramatic : réglage course fermeture ? [résolu]
    Par invite6edd0aeb dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/03/2010, 11h46
  5. [Divers] réglage motorisation supramatic E Hormann
    Par invitebaafa47a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2009, 21h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...